Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Stage d'Observation
J'ai fait la même chose ; c'est en catégorie 5 qu'il faut s'inscrire. Mais il ne faut pas hésiter à insister lourdement, car crtains conseillers, soit ne connaissent pas, soit essayent de démotiver...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.gaelle97425 a écrit :Bonsoir tout le monde, je viens vous livrer mon expérience perso car ai été également confronté à ce problème :
Je travaille actuellement, et moi aussi je désespérais d'obtenir cette foutue convention, mais, dans le cadre de mon travail j'ai des contacts avec des conseillers ANPE très compétents![]()
On m'a donc conseiller d'appeler l'anpe et de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais déjà en activité. Cette catégorie porte un N° mais je ne sais plus lequel 3 ou 5, je sais plus![]()
J'ai ensuite eu un RDV avec un conseiller ANPE (la tête de la dame à l'acceuil quand je lui ai dit que je venais valider ma demande d'inscription en tant que demandeur d'emploi alors que je suis en CDI), enfin bref, le conseiller à très bien compris ma requête car je ne suis pas la seule à passer par ce système. Au final, je suis sortie de cette entretien avec ma convention EMT : Evaluation en Milieu de Travail.
En 1 semaine c'était réglé. J'ai pris contact avec 1 clinique et voilà, je fais mon stage dans 15 jours![]()
Bon courage pour la suite.
En reconversion à l'IFSI du CHU de Nantes 2010-2013...
le stage d'observation c'est difficile de le décrocher, soit ta de la chance soit c'est du pistonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Perso j'avoue que j'ai été pistonnée...
Non franchement... il faut voir que eux ils sont bien contents d'avoir de la main d'oeuvre gratuite... si vous ne trouvez rien vous trouverez dans les maisons de retraite... allez-y au culot, entrez et demandez au personnel soignant.
Sinon les pistons ça peut aussi se trouver sur infirmier.com, si vous vous faites des amis, si vous connaissez des infirmiers ou des AS, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non franchement... il faut voir que eux ils sont bien contents d'avoir de la main d'oeuvre gratuite... si vous ne trouvez rien vous trouverez dans les maisons de retraite... allez-y au culot, entrez et demandez au personnel soignant.
Sinon les pistons ça peut aussi se trouver sur infirmier.com, si vous vous faites des amis, si vous connaissez des infirmiers ou des AS, etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- coudautruche
Bonjour,Liline78 a écrit :J'ai fait la même chose ; c'est en catégorie 5 qu'il faut s'inscrire. Mais il ne faut pas hésiter à insister lourdement, car crtains conseillers, soit ne connaissent pas, soit essayent de démotiver...gaelle97425 a écrit :Bonsoir tout le monde, je viens vous livrer mon expérience perso car ai été également confronté à ce problème :
Je travaille actuellement, et moi aussi je désespérais d'obtenir cette foutue convention, mais, dans le cadre de mon travail j'ai des contacts avec des conseillers ANPE très compétents![]()
On m'a donc conseiller d'appeler l'anpe et de m'inscrire en tant que demandeur d'emploi mais déjà en activité. Cette catégorie porte un N° mais je ne sais plus lequel 3 ou 5, je sais plus![]()
J'ai ensuite eu un RDV avec un conseiller ANPE (la tête de la dame à l'acceuil quand je lui ai dit que je venais valider ma demande d'inscription en tant que demandeur d'emploi alors que je suis en CDI), enfin bref, le conseiller à très bien compris ma requête car je ne suis pas la seule à passer par ce système. Au final, je suis sortie de cette entretien avec ma convention EMT : Evaluation en Milieu de Travail.
En 1 semaine c'était réglé. J'ai pris contact avec 1 clinique et voilà, je fais mon stage dans 15 jours![]()
Bon courage pour la suite.
En fait il s'agit de la catégorie 4, qui signifie que l'on est toujours demandeur d'emploi, mais temporairement indisponible, c'est ce que m'ont dit le conseiller de l'anpe et le conseiller des assedic lors de mon inscription au pole emploi la semaine dernière. L'EMT est d'une durée de 15 jours maxi et en général les employeurs acceptent. Il existe aussi l'EMT préalable à une embauche mais là, c'est encore autre chose...

DAEU A obtenu en Juin 2009
En préparation du concours de Dieppe
Futur ESI 2010-2013, ou peut être 2011-2014, enfin bientôt quoi !
En préparation du concours de Dieppe
Futur ESI 2010-2013, ou peut être 2011-2014, enfin bientôt quoi !
Je vais faire un stage pour octobre si c'est possible, et je voudrais savoir si vous avez travailler lors de votre stage? un peu, de quoi s'occuper, ou rien juste de l'observation?
merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
-
- Adepte
Coucou!
Moi j'ai fait un stage en EHPAD c'est en gros une maison de retraite.Mon observation a duré 1 journée puis je suis passée à l'action. J'ai bossé avec les AS et les IDE.J'ai effectué l'ensemble des soins de nurcings et de la dfistribution de medicament etccc.
Je suis tombée dans une super structure grace à ma cousine.c'est quand meme assez difficile d'avoir un stage il faut pas baisser les bras!
bonne chance*
Future ESI 2010/2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai fait un stage en EHPAD c'est en gros une maison de retraite.Mon observation a duré 1 journée puis je suis passée à l'action. J'ai bossé avec les AS et les IDE.J'ai effectué l'ensemble des soins de nurcings et de la dfistribution de medicament etccc.
Je suis tombée dans une super structure grace à ma cousine.c'est quand meme assez difficile d'avoir un stage il faut pas baisser les bras!
bonne chance*
Future ESI 2010/2013Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Coucou tout le monde ! J'ai promi de vous tenir informé des mes recherches de stage d'observation : alors j'ai trouvé mon 2ème stage dans une maison de retraite : la responsable m'a appelé ce matin (mais j'étais en cours) et m'a laissé un message vocal en me disant que c'était ok mais qu'il lui fallait ma convention de stage ! Je pense donc me rendre en personne cet aprem pour lui donner en main propre ! Vous pensez qu'il va y avoir un petit entretien ?
Cependant, pour mon 1er stage qui doit se dérouler à partir du 26 Octobre, je n'ai encore aucune réponse positive...Le temps presse & je commence a m'inquéter...
Bon courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cependant, pour mon 1er stage qui doit se dérouler à partir du 26 Octobre, je n'ai encore aucune réponse positive...Le temps presse & je commence a m'inquéter...
Bon courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière. DE 2013
-
slt a tous!!
j'ai pris rdv avec ma "mission locale" et j'avoue que c super pour les stages, ils vous aident et vous donnent les conventions, c super !!! le stage ne peut pas durer + d'un mois. mais si vs vs inscrivez a l'anpe c'est encore plus simple et + rapide. bref si vs avez entre 16 et 25 ans la ML peur vraiment vs aider merci pour vos conseils.
a+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pris rdv avec ma "mission locale" et j'avoue que c super pour les stages, ils vous aident et vous donnent les conventions, c super !!! le stage ne peut pas durer + d'un mois. mais si vs vs inscrivez a l'anpe c'est encore plus simple et + rapide. bref si vs avez entre 16 et 25 ans la ML peur vraiment vs aider merci pour vos conseils.
a+++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de remplacer "c" par "c'est" dorénavant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
convention de stage
j'ai réussi à obtenir un stage dans une clinique pour les vacances de noel. le souci c'est qu'on me demande une convention de stage et que je ne suis ni étudiante, ni demandeur d'emploi.
savez-vous comment je peux obtenir une convention de stage et par qui ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
savez-vous comment je peux obtenir une convention de stage et par qui ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
- LaureV
- Insatiable
Re: convention de stage
Je ne peux pas vraiment te répondre, mais personnellement c'est ma prépa qui m'a fourni les conventions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Re: Stage d'observation
je suis en prépa, mais on m'a répondu qu'en prépa, on n'a pas le statut d'étudiant mais d'auditeur libre, donc qu'ils ne pouvaient pas me faire de convention de stage ... 
comment se procurer une convention alors ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

comment se procurer une convention alors ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne veux pas t'inscrire à l'ANPE ? Moi je l'ai fait exclusivement pour pouvoir avoir une convention de stage! C'est vite fait ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
je pense que je vais être obligée, mais ça me soule de m'y inscrire uniquement pour avoir une convention de stage ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour ! moi j'ai envoyè il y a déja un bon moment, des lettres dans cliniques et hopitaux pour effectuer un stage d'observation, mais je n'ai eu que des réponses négatives, ou pas de réponses du tout.. c'était dit dans les réponses "pas de poste disponible".. sniff !! c'est si dur dans trouver un?
Je n'ai pas envoyer dans une maison de retraite car j'y est travailler 1 semaine.
J'aimerais bien un stage de quelques jours auprés d'une infirmiére car a mon boulot c'était surtout auprés d'aides soignantes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas envoyer dans une maison de retraite car j'y est travailler 1 semaine.
J'aimerais bien un stage de quelques jours auprés d'une infirmiére car a mon boulot c'était surtout auprés d'aides soignantes .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !