Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonsoir !
J'ai moi aussi fait un stage d'observation mais dans une maison de retraite, rien a voir ! Ca doit être quand même vachement impressionnant un lifting ! Je ne suis pas spécialement sensible mais rien que les images que j'ai déjà vue à la télévision...
Bonne chance pour la suite !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai moi aussi fait un stage d'observation mais dans une maison de retraite, rien a voir ! Ca doit être quand même vachement impressionnant un lifting ! Je ne suis pas spécialement sensible mais rien que les images que j'ai déjà vue à la télévision...
Bonne chance pour la suite !

ESI 2ème année 

Moi aussi j'avais vu des reportages à la télévision et c'est pas pareil d'être devant son téléviseur que devant le patient ça c'est sûr!C'est peut-être impressionnant mais c'est super de voir la finalité car la patiente était contente du résultat.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonsoir!
Hier j'ai pu prendre la tension des patients et aussi enlever leur cathéter mais bien sûr l'infirmière était avec moi.J'ai aussi habillé une dame âgée.
Sinon c'est confirmé je vais au bloc Lundi pendant toute la semaine.J'aurai plus de choses à raconter.
Bon week-end à tous!
Hier j'ai pu prendre la tension des patients et aussi enlever leur cathéter mais bien sûr l'infirmière était avec moi.J'ai aussi habillé une dame âgée.
Sinon c'est confirmé je vais au bloc Lundi pendant toute la semaine.J'aurai plus de choses à raconter.
Bon week-end à tous!

Aujourd'hui j'ai commencé ma semaine au Bloc Opératoire.J'ai vu une extraction de trois dents de sagesse sur une personne avec le chirurgien qui m'expliquait en même temps ce qu'il faisait et j'ai vu de nouveau un lifting avec cette fois-ci en plus un relèvement des paupières.Le chirurgien m'a montré durant l'intervention la glande parotide et le nerf facial.Je suis aussi allée en salle de réveil et j'ai vu comment les infirmières prennaient la tension en regardant les monitors pour l'inscrire après dans le dossier du patient.C'était une journée passionnante et je suis très contente d'y retourner demain PDT_014Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis donc tes journées sont assez variés et en plus il te laisse faire des choses super interressanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Chantal06 a écrit :Aujourd'hui j'ai commencé ma semaine au Bloc Opératoire.J'ai vu une extraction de trois dents de sagesse sur une personne avec le chirurgien qui m'expliquait en même temps ce qu'il faisait et j'ai vu de nouveau un lifting avec cette fois-ci en plus un relèvement des paupières.Le chirurgien m'a montré durant l'intervention la glande parotide et le nerf facial.Je suis aussi allée en salle de réveil et j'ai vu comment les infirmières prennaient la tension en regardant les monitors pour l'inscrire après dans le dossier du patient.C'était une journée passionnante et je suis très contente d'y retourner demain PDT_014
fin de 3ème année
C'est vrai que je suis tombé dans une équipe super sympa qui comprenne que je suis là pour apprendre et non pas pour remplacer une ASH comme malheureusement ça peut arriver dans des stages.En plus , le chirurgien qui m'a montré le nerf facial et la glande parotide est le gérant de la Clinique.Ca prouve bien qu'il n'est pas du genre " le grand prétentieux qui n'adresse pas la parole à ses stagiaires ".

Bonsoir à tous!
Aujourd'hui j'ai vu une patiente se faire mettre des prothèses mammaires de 500 g chacune.C'était très intéressant car le chirurgien a fait passer les prothèses par les aisselles ce qui fait que la cicatrice ne se verra pas.Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça.J'ai aussi vu une réduction mammaire sur une patiente.300g ont été retirés sur chaque sein.En fait c'est le tissu adipeux en trop se trouvant sous l'aréole de chaque sein qui est enlevé.
A demain pour la suite!:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui j'ai vu une patiente se faire mettre des prothèses mammaires de 500 g chacune.C'était très intéressant car le chirurgien a fait passer les prothèses par les aisselles ce qui fait que la cicatrice ne se verra pas.Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça.J'ai aussi vu une réduction mammaire sur une patiente.300g ont été retirés sur chaque sein.En fait c'est le tissu adipeux en trop se trouvant sous l'aréole de chaque sein qui est enlevé.
A demain pour la suite!:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui j'étais beaucoup en salle de reveil et on m'a laissé mettre les patients sous oxygène et j'ai aussi mis le capteur pour vérifier leur saturation.Quand un patient arrive du bloc c'est la première chose à faire pour être sûr que tout va bien.Sinon j'ai vu une Conisation du col de l'utérus ( ablation sur le col utérin d’un fragment de forme conique par laser ) et une IVG.En fait l'aspiration se fait très vite donc l'intervention dure 5 minutes à peu près.Malheureusement il me reste plus que deux jours de EMT.
Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne soirée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je viens de trouver sur Lyon.
C'est pour une clinique et je vais être à la maternité.
J'ai juste envoyé des lettres pour trouver mais j'avais bien bosser la lettre. Je bosse aussi pour une association en lien avec la petite enfance, je pense que c'est pour ça que je vais à la maternité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pour une clinique et je vais être à la maternité.
J'ai juste envoyé des lettres pour trouver mais j'avais bien bosser la lettre. Je bosse aussi pour une association en lien avec la petite enfance, je pense que c'est pour ça que je vais à la maternité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir à tous!
Aujourd'hui j'ai rien vu de plus à part une liposuccion.Je me sens bien intégrée dans l'équipe et apparemment l'infirmière chef (elle n'est pas cadre ) a dit beaucoup de bien de moi.Demain on fait l'évaluation pour l'ANPE ensemble.Même si ce n'est pas important pour l'ANPE car c'est juste pour vérifier avec le conseiller que je me dirige vers un métier qui me convienne , c'est important pour moi de savoir mes points forts et faibles.Je vais aussi passer la journée en stérilisation pour voir comment on stérilise les instruments ça peut être intéressant pour parler de la prévention des infections nosocomiales dans le milieu médical et paramédical.Je vais apporter des viennoiseries demain matin avec un petit mot pour les remercier de leur accueil car j'ai passé un super premier stage! PDT_004
Bonne soirée à tous et à demain!
Aujourd'hui j'ai rien vu de plus à part une liposuccion.Je me sens bien intégrée dans l'équipe et apparemment l'infirmière chef (elle n'est pas cadre ) a dit beaucoup de bien de moi.Demain on fait l'évaluation pour l'ANPE ensemble.Même si ce n'est pas important pour l'ANPE car c'est juste pour vérifier avec le conseiller que je me dirige vers un métier qui me convienne , c'est important pour moi de savoir mes points forts et faibles.Je vais aussi passer la journée en stérilisation pour voir comment on stérilise les instruments ça peut être intéressant pour parler de la prévention des infections nosocomiales dans le milieu médical et paramédical.Je vais apporter des viennoiseries demain matin avec un petit mot pour les remercier de leur accueil car j'ai passé un super premier stage! PDT_004
Bonne soirée à tous et à demain!

ben avant de faire mon ecole d'ide, j'ai fait 6 mois de stage benevole dans un hopital... je suis passé dans différents services comme la chirurgie orthopédie, la médecine interne, le samu, la geriatrie.... cela a été je pense un plus dans mes entretiens pour les concours et cela m'a aussi permis de voir que je ne me trompais pas de voie dans mon choix professionnel..
je ne pense pas avoir perdu mon temps en faisant cela puisque je n'ai pas arrété mes etudes comme certains étudiants le font au bout de 1 voire 2 ou 3 ans lorsqu'ils s'apperçoivent qu'ils ne sont pas fait pour se métier qui est tout de meme assez contraignant au niveau des horaires mais aussi pas assez rémunéré à mon gout ( mais cela est un autre sujet
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je ne pense pas avoir perdu mon temps en faisant cela puisque je n'ai pas arrété mes etudes comme certains étudiants le font au bout de 1 voire 2 ou 3 ans lorsqu'ils s'apperçoivent qu'ils ne sont pas fait pour se métier qui est tout de meme assez contraignant au niveau des horaires mais aussi pas assez rémunéré à mon gout ( mais cela est un autre sujet

Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
oui mais dans certaines ecoles tu n'y rentres pas si tu n'as pas fait de préparation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Certains jurys n'aiment pas les préparations aux concours... A toi de voir ce que tu as envie de le dire mais si tu sais argumenter il ne devrait pas y avoir de soucis.Chantal06 a écrit :A votre avis lorsque on fait une prépa par correspondance vaut-il mieux le dire à l'oral ou pas?
Bon courage
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
Ca y'est mon EMT est terminé!
!J'ai eu une très bonne appréciation de la part de l'infirmière chef qui m'a dit que j'avais beaucoup de qualités pour devenir une bonne infirmière.Même le médecin anesthésiste qui est le bras droit du gérant de la Clinique a tenu à me faire la bise pour me remercier et m'a dit que je pouvais revenir quand je voulais.Aussi , ils ont été très touchés du petit mot que j'avais collé sur le paquet des viennoiseries.
Aujourd'hui il y avait beaucoup de patients alors je suis pas restée longtemps en stérilisation.Je suis allée à l'étage et je me suis régalée!Il y avait un patient qui venait de se faire extraire trois dents de sagesse et l'infirmière voulait que je lui apporte sa collation et de mon propre initiative vu que j'ai vu qu'on lui avait pas donné des compresses mouillés pour se nettoyer la bouche avant de manger je les ai données au patient en lui montrant comment faire.Je me suis prise pour l'infirmière quoi
!En plus , après avoir accueilli les patients , je leur posais des questions préopératoires.La seule chose de nouveau que j'ai vu c'est quand on a donne a deux patientes des RU 486 pour qu'elles puissent avorter an fait ça se passe dans leur chambre.Ce week-end je passe mon AFPS puis c'est parti pour quatre semaines de révisions intensives pour le concours.
Bonne soirée à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aujourd'hui il y avait beaucoup de patients alors je suis pas restée longtemps en stérilisation.Je suis allée à l'étage et je me suis régalée!Il y avait un patient qui venait de se faire extraire trois dents de sagesse et l'infirmière voulait que je lui apporte sa collation et de mon propre initiative vu que j'ai vu qu'on lui avait pas donné des compresses mouillés pour se nettoyer la bouche avant de manger je les ai données au patient en lui montrant comment faire.Je me suis prise pour l'infirmière quoi

Bonne soirée à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Chantal06 le 04 mars 2006 22:29, modifié 1 fois.