Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Ok merci goodoral... Je vais voir ca . Ca coute rien de demander et si sa apporte un plus pour ton oral et surtout une mise en sitation réel! Enfin en tant qu'observateur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- happyflute
- Insatiable
moi j'ai trouvé facilement dans un cabinet d'ide libéraux(en général, ils prennent facilement et durant 2 jours). Pour les CH, je sais qu'à lorient, il n'y avait plus de place jusqu'en juin mais à ploemeur, à la clinique du ter, ils prennent facilement si t'as une convention de stage et si ton vaccin pour l'hépatite b est fait! Par contre, il faut les appeler après avoir envoyé ton courrier car sinon ils ne donnent pas de nouvelles. Si tu as du piston, c'est encore plus facile d'être pris!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
J'ai eu la chance de faire un stage d'observation début janvier et j'ai trouvé ça formidable, passionnant! Beaucoup plus intéressant, il permet de se rendre compte du métier d'infirmière (beaucoup mieux que les basiques fiches métiers que tu peux trouver) mais aussi AS et tout le personnel de l'hopital. Bref ça a été très bénéfique, je ne voulais plus partir le dernier jour!
J'avais une convention de stage avec ma prépa, mais tu peux aussi en trouver à l'anpe ou ailleurs (missions locales etc...) J'ai envoyé une lettre de motivation à l'hopital de la petite ville à coté de chez moi (10000 habitants) et 15 jours après j'avais la réponse. Je crois qu'il vaut mieux viser une petite structure effectivement. SInon les maisons de retraites.
Bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais une convention de stage avec ma prépa, mais tu peux aussi en trouver à l'anpe ou ailleurs (missions locales etc...) J'ai envoyé une lettre de motivation à l'hopital de la petite ville à coté de chez moi (10000 habitants) et 15 jours après j'avais la réponse. Je crois qu'il vaut mieux viser une petite structure effectivement. SInon les maisons de retraites.
Bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

j'en ai fait 2 avec la mission locale, dans une clinique et une maison de retraite, et je n'ais eu aucun mal à les trouver!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
- nenette34000
- Insatiable
moi j'en fais un prochainement, mais j'avoue avoir galérée pour le trouver et je le fait en maison de retraiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Stage d'observation
Bonjour
Où doit-on s'adresser pour faire un stage d'observation dans un hôpital? Faut-il payer? Dites moi tout merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Où doit-on s'adresser pour faire un stage d'observation dans un hôpital? Faut-il payer? Dites moi tout merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca m'intéresse aussi.
J'crois qu'il ne faut pas payer, mais bon...
Pour la convention c'est chaud !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'crois qu'il ne faut pas payer, mais bon...
Pour la convention c'est chaud !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
- calimero punk des alpes
- Accro
Alors non faire un stage est gratuit... peut etre pas simple a trouver mais bon deja rediger votre CV et une lettre de motivation écrite a la main pour la lettre et envoyés les au directeurs des soins infirmiers pour les hosto et aux drh pour les autres établissements.
N'oubliez pas de preciser sur votre lettre pourquoi vous voulez faire ce stage , quelles sont les conditions , si il est rémunérer, bref ils doivent pouvoir se faire une idée de ce qu'il il y aura dans la convention qu'ils devrons signer ...
Voila j'espere que sa pourra vous aider
N'oubliez pas de preciser sur votre lettre pourquoi vous voulez faire ce stage , quelles sont les conditions , si il est rémunérer, bref ils doivent pouvoir se faire une idée de ce qu'il il y aura dans la convention qu'ils devrons signer ...
Voila j'espere que sa pourra vous aider

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Pour m'être heurtée au problème, je dirai que l'une des difficultés est de trouver un cadre juridique. Cela leur garantit d'être couverts en cas d'accident...
Les cadres possibles sont :
- convention de stage : auprès de l'ANPE ou d'un organisme de formation (surtout pour les -26 ans)
- Evaluation en Milieu du Travail : auprès de l'ANPE
C'est parfois plus facile auprès d'un infirmier libéral, pourvu que tu arrives à le convaincre.
Bon courage et tiens-nous au courant de tes démarches...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les cadres possibles sont :
- convention de stage : auprès de l'ANPE ou d'un organisme de formation (surtout pour les -26 ans)
- Evaluation en Milieu du Travail : auprès de l'ANPE
C'est parfois plus facile auprès d'un infirmier libéral, pourvu que tu arrives à le convaincre.
Bon courage et tiens-nous au courant de tes démarches...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
stage d'observation
maintenant que j'ai passé le concours, l'attente va être longue
j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les stages d'observation. Est-ce qu'il est difficile d'en obtenir un ? et sous quellles conditions
Merci pour vos renseignements
bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour vos renseignements

bye byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es inscrite à l'ANPE, tu peux demander une convention pour un stage d'évaluation d'une à deux semaines. par contre tu dois te débrouiller pour trouver la structure qui te prendras en stage. Pour moi ça a été un cabinet d'infirmières libérales.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- kasper
- Fidèle
Tu peut faire une demande a la mission local de ta circonscription, dans le cadre du CIVIS.
Va voir les conseillés de la mision locale si tu as moiins de 25ans. Voilou

ESI 2nd Année
Pourrais tu eclaircir le terme CIVIS stp? Merci.kasper a écrit :Tu peut faire une demande a la mission local de ta circonscription, dans le cadre du CIVIS.
Et peux-tu me dire s'il est facile d'obtenir une convention par la mission locale?
Car je compte m'y rendre dans la semaine mais bon je dirai que je suis au chomage car sinon ils voudront pas...

Je sais c'est pas beau de mentir mais franchement sans convention pas de stage et pas de stage, dans la plupart des cas, les reconversions prof se font bouler à l'oral....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
franchement les reconversions ne se font pas plus sacquer que les autres... Je viens du graphisme et je n'ai eu aucune remarque dessus...J'ai moi même abordé le sujet et comme j'avais de quoi expliquer mon choix ça s'est très bien passé.
Ce qui compte c'est de savoir pourquoi on veut faire ça, ce qui ne nous plaisait plus dans ce qu'on faisait avant.
Pour ce qui est des stages avec la mission locale, les accompagnements varient d'une région à l'autre mais ill n'y a pas de problème pour les stages ils les font partt (mais y a même des régions où ils sont rémunérés) Par contre c'est à toi de trouver une entreprise qui veuille bien te prendre sous soon aile, et c'est le plus compliqué, car il peut y avoir pas mal de responsabilités et donc de risque. En maisons de retraite, ils ont toujours besoin de monde, sinon essayez dans les association de visite à l'hopital ou autre, ça fait tout aussi bien lors du passage devant le jury.
Bon courage à vous et m***e à tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui compte c'est de savoir pourquoi on veut faire ça, ce qui ne nous plaisait plus dans ce qu'on faisait avant.
Pour ce qui est des stages avec la mission locale, les accompagnements varient d'une région à l'autre mais ill n'y a pas de problème pour les stages ils les font partt (mais y a même des régions où ils sont rémunérés) Par contre c'est à toi de trouver une entreprise qui veuille bien te prendre sous soon aile, et c'est le plus compliqué, car il peut y avoir pas mal de responsabilités et donc de risque. En maisons de retraite, ils ont toujours besoin de monde, sinon essayez dans les association de visite à l'hopital ou autre, ça fait tout aussi bien lors du passage devant le jury.
Bon courage à vous et m***e à tous pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.