concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lorencia
Habitué
Habitué

Message par lorencia »

je passe mon premier concours le 19 à limoges et d'après ce que je vois c'est pas facile........mais il faut y croire....(surtou aux tests psycho)
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Coucou tout le monde !

Alors moi j'ai passé mon 1er concours hier... Sur les 1600 que nous étions, seulement 110 seront acceptés alors imaginez un peu le stress...

Au niveau des tests psychotechniques, j'ai eu droit a de l'aptitude verbale (il fallait trouver le mot dont le sens se rapprochait le plus du mot donné), une panoplie de suites logiques, des tests où il fallait reconstituer exactement une image à partir d'un certain nombre de pièces, de l'aptitude numérique, et aussi un tests du genre où il fallait compter combien y'a d'image comme ça etc... (je trouve plus les noms de ces tests mdr !)
Bon ça va, 90 QCM, j'ai réussi à tous les terminer bien que j'ai répondu à certain à l'arrache...

Niveau culture G, je crois qu'ils vont rire quand ils auront vu ma copie mdr !
- Les antidépresseurs, pourquoi les français les aiment tant (avec une phrase à commenter)
- L'autorité dans tous ses états (quels sont selon vous les vertus et limites de l'autorité)
- Une loi pour l'égalité des chances (concernant les élèves handicapés)
- Hormis le manque de sommeil, quels sont les facteurs qui conduisent à l'obésité dans les pays industrialisés ?
- Comment expliquer le manque de bénévoles et le nombre de dons qui ont été fait en faveur des victimes du Tsunami ? (Alors ça j'y ai pas répondu du tout j'étais vraiment pas inspiré...)

Voilà, bisous à tous !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Magathe
Habitué
Habitué

Message par Magathe »

Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitations à ceux qui sont admissibles, et j'ai une question pour eux, je voulais savoir si vous aviez repondu à toutes les questions des tests et si la culture génerale s'était bien passée?
En bref, si en sortant de l'épreuve l'optimisme était au maximum.
Merci et encore félicitations.
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Coucou Magathe,
j'avais effectivement plutôt une bonne impression en sortant de l'écrit, bien que je n'aie pas répondu à tous les tests et que j'aie dépassé la consigne des 25 lignes maxi pour la CG.... Maintenant, comme le dit très justement Ematitou, on peut très bien avoir eu juste la moyenne, et le fait de ne pas savoir est stressant..... :pleure:
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Sincèrement j'ai fait 17 mastermind sur 25 et concernant l'aptitude numérique j'ai à peine fait la moitié.

En fait j'ai traité 69 questions sur 90.
Donc ma note en tests psychotchniques ne doit pas être mirobolante :oops:

Les sujets de culture générale étaient très intéressants mais je n'ai pas toujours respecté les consignes concernant la limite du nombre de lignes :mal:

Conclusion j'ai intérêt à me surpasser pour l'oral :clin:
Coshka
Accro
Accro

Vos réactions après l'écrit du concours ?

Message par Coshka »

J'aurais voulu savoir quelles ont été vos réactions après l'écrit du concours :lol:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ah et aussi si vous pouviez nous dire si ça s'est vérifié avec vos résultats au concours... :clin:
moky
Fidèle
Fidèle

Message par moky »

je ne savais pas trop....
résultat, 15 a la culture G, 20 en test psychotechniques...
et au final 9ème sur liste principale 8)
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

Coucou Titousse !
Tu passes quand à l'oral ?
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Euh Paulyne là je comprends pas, nous on nous a dit qu'on était 678 et pas 1600 ! :choque:
titousse
Adepte
Adepte

Message par titousse »

Coucou Nath :clin: le 23 mai à 14h30 :)
Flo84
Insatiable
Insatiable

Message par Flo84 »

J'en ai passé 3.
Le 1er c'était à l'AP-HP, je suis sortie.. en larmes! Je pensais avoir foiré sur toute la ligne... Et je m'en suis sortie avec de très bonnes notes :lol:
Le2e dans un IFSI de la région parisienne, ça allait mieux, je pensais l'avoir mieux réussi... Mais pourtant mes meilleures notes ont été à l'AP lol
Et le 3e à Ajaccio, je suis sortie toute contente, je pensais avoir bien réussi... Je me suis retrouvée sur liste complémentaire...

Comme quoi :clin:
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

un truc, ne perdez jamais espoir si vous vous retrouvé dernière d'une longue liste d'attente... j'était partout sur liste d'attente donc je me suis inscrite sur d'autres listes, notament la ou je suis actuellement. l'école venait d'ouvrir donc pas de liste d'attente... peut après, les autres IFSI m'ont téléphonés et j'ai eu tout mes concours (4 en tout)..
mais bon j'ai trouvé que la ou je suis me plaisait plus que les autres.. (sois trop nombreux, trop loin ou mauvaise réputation)
bonne chance aux futures ESI
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Après mon 1er concours (Colmar), je ne savais pas trop mais j'étais quand même assez confiante. D'ailleurs, je l'ai réussi, j'étais sur liste principale.

Après mon 2e concours (Strasbourg - IFSI St Vincent), je ne pensais pas du tout l'avoir réussi bien au contraire. Mais j'ai été admissible puis sur liste complémentaire.

Donc, j'ai envoyé un courrier à tous les IFSI du Bas-Rhin car à vrai dire, je voulais rester sur Strasbourg et ses environs mais j'ai quand même accepté Colmar. Quelques jours plus tard j'ai été prise à Erstein, puis Brumath, Haguenau et les HUS de Strasbourg mais, j'ai préféré resté sur Erstein (Petite promo, IFSI refait à neuf) et je ne regrette pas mon choix !
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

..... résultats pour tout le monde le 1er juillet (Annemasse aussi!)..... Pffffff, il va falloir s'armer de patience :clin: !
Verrouillé