Que signifie grande et petite promo ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Que signifie grande et petite promo ?
Bonjour à tous,
Vous parlez de grosses et petites promos mais en nombre, ca donne quoi exactement ?
Existe-t-il des classes de 30 voir 25 élèves ?
Dans quels types d'IFSI a-t-on le plus de chance de trouver une promo de petite taille ?
Merci d'avance de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous parlez de grosses et petites promos mais en nombre, ca donne quoi exactement ?
Existe-t-il des classes de 30 voir 25 élèves ?
Dans quels types d'IFSI a-t-on le plus de chance de trouver une promo de petite taille ?
Merci d'avance de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Une petite promo aux alentours de 50 étudiants
Et une grande c'est environ plus de 100...
Des promotions de 25 étudiants... Monaco a peu d'étudiant. Pour les autres ils font penser une quarantaine.
Pour la taille de promo des étudiants, il vaut mieux se renseigner à l'IFSI qui nous intéresse ou trouver des étudiants qui y sont.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une petite promo aux alentours de 50 étudiants
Et une grande c'est environ plus de 100...

Des promotions de 25 étudiants... Monaco a peu d'étudiant. Pour les autres ils font penser une quarantaine.
Pour la taille de promo des étudiants, il vaut mieux se renseigner à l'IFSI qui nous intéresse ou trouver des étudiants qui y sont.
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui 30 élèves ça existe bel et bien à amboise ( 15 km de tours) l'ifsi compte 30 élèves ( enfin 32 cette année) à chaque promo mais c'est assez exeptionnel ce petit nombre. Et "l'ifsi "appartient donc à l'hopital d'amboise qui est un tout petit hopital ( il n'ya meme plus de maternité qui à fermer et beaucoup de services ont fermés) . voila mais ça existe bel et bien en france
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Coyotte
- VIP
ne compte pas te trouver dans une petite promo si tu vises un CHU
souvent , dans les grandes promo, on te décerne les stages et il n'y a pas trop de problèmes pour trouver des stages .
Ensuite , essaie de trouver des ifsi qui ne sont pas intégrées à un grand hopital
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

souvent , dans les grandes promo, on te décerne les stages et il n'y a pas trop de problèmes pour trouver des stages .
Ensuite , essaie de trouver des ifsi qui ne sont pas intégrées à un grand hopital

infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
Mais quand vous parlez de 100 élèves par promo,
vous voulez dire que vous êtes 100 à chaque cours et donc que tous les cours se déroulent en amphi comme à l'université ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous voulez dire que vous êtes 100 à chaque cours et donc que tous les cours se déroulent en amphi comme à l'université ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
moi on est 100 j'ai regardé mais pourtant personne sur se siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
- petit ours brun
- Adepte
Pas grand chose seulement tu ne connaitras pas tout le monde. Et c'est à toi de voir si tu te sens mieux dans une grande promo pour y être inconnu que dans une petite où s'est plus familierpetit ours brun a écrit :Ca change quoi au juste d'être 100 dans une promo ?

- petit ours brun
- Adepte
merci mademoiselle "je sais tout"!
dis donc je me demandais c'est quoi au juste cette essèmessephobie dont tu tintes ardemment tes messages ?
dis donc je me demandais c'est quoi au juste cette essèmessephobie dont tu tintes ardemment tes messages ?

Juju est modérateur. Elle est garante d'un forum de futurs professionnels, qui parlent encore de façon à peu près intelligible !!!
Ce n'est pas Melle Je Sais Tout, c'est une étudiante très impliquée dans la formation et dans l'échange du forum, qui, de par sa fonction et son engagement, ont connaissance d'un grand nombre d'informations, de trucs et ficelles, et d'informations qui aident les étudiants à se dépatouiller dans cette jungle qu'est la formation !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est pas Melle Je Sais Tout, c'est une étudiante très impliquée dans la formation et dans l'échange du forum, qui, de par sa fonction et son engagement, ont connaissance d'un grand nombre d'informations, de trucs et ficelles, et d'informations qui aident les étudiants à se dépatouiller dans cette jungle qu'est la formation !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Merci V.Benet...V. Benet a écrit :Juju est modérateur. Elle est garante d'un forum de futurs professionnels, qui parlent encore de façon à peu près intelligible !!!
Ce n'est pas Melle Je Sais Tout, c'est une étudiante très impliquée dans la formation et dans l'échange du forum, qui, de par sa fonction et son engagement, ont connaissance d'un grand nombre d'informations, de trucs et ficelles, et d'informations qui aident les étudiants à se dépatouiller dans cette jungle qu'est la formation !!!

Je préfère aller vaincre à mes révisions que de répondre à ce messagepetit ours brun a écrit :merci mademoiselle "je sais tout"!

Quoique MP de rigueurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mistinguette
- Adepte
y'en a qui savent pas vivre en communauté! ces personnes sont la pour nous aider et pas pour nous prendre de haut parce qu'elles en savent plus que nous!! merci encore a toute les personnes qui heusement sont la pour nous aider.
Enfin , je voulais reposer la question de angiegr
Enfin , je voulais reposer la question de angiegr
merci pour nous 2!!Mais quand vous parlez de 100 élèves par promo,
vous voulez dire que vous êtes 100 à chaque cours et donc que tous les cours se déroulent en amphi comme à l'université ?

reçue a saint-venant!!
Mercimistinguette a écrit :y'en a qui savent pas vivre en communauté! ces personnes sont la pour nous aider et pas pour nous prendre de haut parce qu'elles en savent plus que nous!! merci encore a toute les personnes qui heusement sont la pour nous aider.

Les promotions de 100, 120, 180, 200, ont cours en AMPHI pour les cours magistraux, et sont fractionnées en groupes pour les TP. En tout état de cause, il doit rarement y avoir de TP à 10 étudiants !!!
Pour l'IFSI de l'AP/HP qui a une promotion de 400, le groupe est coupé en deux et alterne les cours et les stages.
C'est mathématique, un cours en demi groupe sur une promo de 100, il en reste toujours 50 en cours, et un demi groupe d'une promo de 50 ...... ça fait 25 ! (YEEES, trop forte en calcul !!!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'IFSI de l'AP/HP qui a une promotion de 400, le groupe est coupé en deux et alterne les cours et les stages.
C'est mathématique, un cours en demi groupe sur une promo de 100, il en reste toujours 50 en cours, et un demi groupe d'une promo de 50 ...... ça fait 25 ! (YEEES, trop forte en calcul !!!

VB - IDE
- petit ours brun
- Adepte
appel à toute la file.
Je tiens à m'excuser si je semble avoir manqué de respect à Juju.
Ca n'était pas intentionnel du tout!
"Mademoiselle je sais tout" n'est absolument pas péjoratif pour moi, au contraire, c'est affectueux car je lui suis reconnaissant d'éclairer régulièrement ma lanterne.
De visu et pas derrière un ordinateur ca aurait été plus évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tiens à m'excuser si je semble avoir manqué de respect à Juju.
Ca n'était pas intentionnel du tout!
"Mademoiselle je sais tout" n'est absolument pas péjoratif pour moi, au contraire, c'est affectueux car je lui suis reconnaissant d'éclairer régulièrement ma lanterne.
De visu et pas derrière un ordinateur ca aurait été plus évident.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.