Que signifie grande et petite promo ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

petit ours brun a écrit :appel à toute la file.
Je tiens à m'excuser si je semble avoir manqué de respect à Juju.
Ca n'était pas intentionnel du tout!
"Mademoiselle je sais tout" n'est absolument pas péjoratif pour moi, au contraire, c'est affectueux car je lui suis reconnaissant d'éclairer régulièrement ma lanterne.
De visu et pas derrière un ordinateur ca aurait été plus évident.
J'en prends note :clin:

Et excuse accepterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mathmax

Message par mathmax »

Pour info :clin: , à ajaccio on est 64 cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

V. Benet a écrit :En tout état de cause, il doit rarement y avoir de TP à 10 étudiants !!!
A Bourges Les TP se prépares à 15/20 chez nous en premières années. Par contre les TD se font à 10.
Mais bon, on est un promo de 83 donc pas une très grande promo (bien qu'elle augmente chaque année).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

Salut!!!

Moi je suis dans un grande promo 120 c'est dire!!!!! Franchement j'étais pas emballée au début mais vraiment maintenant je regrette pas du tout!!!

J'ai fais des nouvelles rencontres j'aai des nouvelles amies avec qui je délire bien a la cafet!!!

Pour les cours : en amphi pour les cours plus marginaux c'est vrai c'est un peu brouhaha mais on s'auto régule. POur des cours plus importants la promo est divisée en 2 3 4 5 groupes et pour les démo en 6 ce qui fait qu'on est 20 .

De plus les grosses structures ont plus de moyens par exemple les blouses nous sont pr^étées et les livres nous coûtent moins cher!!!

Convaincu? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

De façon très grossière, si vous avez besoin d'être coocooné, d'avoir des coups de pieds dans les fesses pour travailler, mieux vaut une petite structure. Si vous avez besoin qu'on vous lache la grappe, que vous êtes capable de travailler seule, que vous recherchez un peu plus d'anonymat, mieux vaut une structure plus étoffée .....
Mais c'est une généralité qui trouve bien évidemment ses exceptions !!! :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Je fais partie d'une promo de 97. Je ne vois pas davantages par contre les inconvénients je les connais !!
Pour les cours magistraux où nous nous retrouvons tous à l'amphi (sans micro ! :? ), je peux vous assurer que c'est bruyant. C'est plus sympa et plus calme de se retouver en groupes lors des TP et TD.
Mais bon, on ne choisit pas toujours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis dans une petite promo. Nous sommes 45 cette année (entre les redoublements et les abandons, il y a eu de la perte depuis la 1ère année)...

Perso, j'apprécie cette ambiance assez sympa même s'il y a des prises de tête assez fréquentes (c'est la vie de groupe :clin: ). L'ambiance au sein même de l'IFSI est sympa, il y a une ambiance "familiale"..

Mais nous ne sommes pas les amies des formatrices, loin de la ! Chacun reste à sa place et ça va très bien comme ça :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
mistinguette
Adepte
Adepte

Message par mistinguette »

ok merci de la reponse!!
moi perso je prefere une petite promo, mais bon on choisi pas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
reçue a saint-venant!!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Juste pour dire que ma promo est grande (140), mais les formateurs se comportent comme si nous étions une 40aine! C'est génial.. beaucoup de pédagogie, d'écoute, rien à voir avec la fac!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
ducoron
Forcené
Forcené

grande promo?

Message par ducoron »

salut,
voilà je mes uis présentée à deux concours , ils prennent 116 et 120 personnes .
ma question est la suivante sagit-il d'une grande promo ou y'en a t'il des plus grande?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Sur Mulhouse ils parlaient de 163 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

Ducoron,
Si mes révisions de cours sont bonnes,il me semble qu'on arrete pas de ns rabacher comme quoi ds le nord de la France,il ya un manque cruel de personnel sanitaire(médecins,kinés,AS,infirmiers).Donc,peut etre que c à cause de ca qu'ils vous prennent plus qu'ailleurs???(rien n'est gratuit malheuresement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

a Toulouse, promo de 185 éléves :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:D A Montpellier : 160Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Au CHU de Nice la promo est de 135. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé