Que signifie grande et petite promo ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Que signifie grande et petite promo
Salut à tous,
j'hésite entre 2 IFSI : le 1er croix Rouge promo de 65 personnes. Là les arguments (si on me questionne à l'oral) sont évidents : je préfère une petite promo car on apprend mieux en petit groupe, celà me semble moins impersonnel, tant avec les autres étudiants qu'envers les enseignants.
Là où j'hésite c'est pour les arguments à donner sur le gros IFSI (promo 165 étudiants). Il est pourtant mon choix numéro 1 mais pour des raisons qui, il me semble, ne sont pas les meilleurs à donner à l'oral : il est plus prêt de chez moi, mes enfants sont scolarisés dans cette ville, j'y ai déjà ma nounou... bref rien de très flateur pour le jury. Pensez vous que si je dis que je souhaite cet IFSI en priorité car il dépend d'un gros CHU dans lequel j'aimerai travailler plus tard soit plus crédible?
C'est pas évident tout celà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'hésite entre 2 IFSI : le 1er croix Rouge promo de 65 personnes. Là les arguments (si on me questionne à l'oral) sont évidents : je préfère une petite promo car on apprend mieux en petit groupe, celà me semble moins impersonnel, tant avec les autres étudiants qu'envers les enseignants.
Là où j'hésite c'est pour les arguments à donner sur le gros IFSI (promo 165 étudiants). Il est pourtant mon choix numéro 1 mais pour des raisons qui, il me semble, ne sont pas les meilleurs à donner à l'oral : il est plus prêt de chez moi, mes enfants sont scolarisés dans cette ville, j'y ai déjà ma nounou... bref rien de très flateur pour le jury. Pensez vous que si je dis que je souhaite cet IFSI en priorité car il dépend d'un gros CHU dans lequel j'aimerai travailler plus tard soit plus crédible?

IDE depuis Juillet 2014
Beh tes arguments sont très valable, il vaut mieux que tu soit le plus proche de chez toi, qui te permettra une meilleure organisation entre ta vie d'étudiante et ta vie familiale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Soya51 a écrit :Salut à tous,
ESI 2011 - 2014
Merci LorenebÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2014
Tu peux dire aussi que le fait qu'il soit rattaché à un gros CHU ouvre plus d'opportunités de stages, et renseigne-toi peut-être sur un ou deux services qui pourraient particulièrement t'intéresser.
Mais le fait qu'il soit proche de chez toi est un argument valable puisque ainsi tu pourras mieux t'organiser avec tes enfants et être plus présente et concentrée pour les cours, comme Lorèneb l'a dit. Et ne serait-ce que financièrement (souvent des questions sur le sujet tombe); vu le prix de l'essence ce n'est pas anodin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais le fait qu'il soit proche de chez toi est un argument valable puisque ainsi tu pourras mieux t'organiser avec tes enfants et être plus présente et concentrée pour les cours, comme Lorèneb l'a dit. Et ne serait-ce que financièrement (souvent des questions sur le sujet tombe); vu le prix de l'essence ce n'est pas anodin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soya51 a écrit :Salut à tous,
Franchement preferer un ifsi pres de chez soi quand on a des enfants, me semble etre une reponse pertinente pour un jury. Cela montre que tu as reflechi a ton organisation quand tu seras esi et que tu pourras donc plus te concentrer sur tes etudes.
Et il y a deja beaucoup a faire et a penser quand tu es esi donc se rajouter de la distance complique encore la tache.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- nenettemaya
- Adepte
Cherche petite promo (agoraphobie)
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, je me prépare aux concours d'entrée en ifsi avec le cned mais j'ai un petit soucis ....
Je suis agoraphobe depuis 4 ans, cela m'a empêchée d'aller au lycée mais j'ai réussi à avoir mon bac en juillet en travaillant seule chez moi. Maintenant j’espère de tout coeur pouvoir rentrer en ifsi, mais je cherche une petite promo dans le sud est. J'entends parler de promo à 200 ! ce serait vraiment trop pour moi même si l'on est souvent en plus petit groupe
Connaissez vous des petites écoles dans le sud est (ou même ailleurs) ? J'ai toujours voulu faire infirmière mais ce problème d'agoraphobie (même si je vais de mieux en mieux) m'angoisse, je me demande si je serai capable d'aller en cours ou si la peur prendra encore une fois le dessus ...
Merci d'avance pour vos réponses !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis agoraphobe depuis 4 ans, cela m'a empêchée d'aller au lycée mais j'ai réussi à avoir mon bac en juillet en travaillant seule chez moi. Maintenant j’espère de tout coeur pouvoir rentrer en ifsi, mais je cherche une petite promo dans le sud est. J'entends parler de promo à 200 ! ce serait vraiment trop pour moi même si l'on est souvent en plus petit groupe

Connaissez vous des petites écoles dans le sud est (ou même ailleurs) ? J'ai toujours voulu faire infirmière mais ce problème d'agoraphobie (même si je vais de mieux en mieux) m'angoisse, je me demande si je serai capable d'aller en cours ou si la peur prendra encore une fois le dessus ...
Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Cherche petite promo (agoraphobie)
Bonjour,
je ne suis pas sur que le problème soit le déroulement des études au sein de l'Ifsi.
Comment par exemple avez vous envisagé le travail de soignante dans un hopital qui est tout de même un lieu de passage de populations nombreuses ? Et le travail au sein d'une équipe où lors des transmissions par exemple le regroupement est une règle ? Etudiante ou professionnelle vous serez confrontée à une certaine foule. Reste à savoir comment vous même vous apréhendez les choses.
Maintenant pour trouver un Ifsi correspondant à vos critères regardez dans les forums des Ifsi.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne suis pas sur que le problème soit le déroulement des études au sein de l'Ifsi.
Comment par exemple avez vous envisagé le travail de soignante dans un hopital qui est tout de même un lieu de passage de populations nombreuses ? Et le travail au sein d'une équipe où lors des transmissions par exemple le regroupement est une règle ? Etudiante ou professionnelle vous serez confrontée à une certaine foule. Reste à savoir comment vous même vous apréhendez les choses.
Maintenant pour trouver un Ifsi correspondant à vos critères regardez dans les forums des Ifsi.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Mais pour répondre à la question il y a l'IFSI de Martigues, dignes les bains, salon de provence il me sembleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Réfléchissez bien à ce que vous a dit Jérome ...
Sinon, je confirme pour Digne les bains 50 élèves en première année, des locaux à taille humaine, le tout dans un grand parc boisé (écureuils et soleil compris
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, je confirme pour Digne les bains 50 élèves en première année, des locaux à taille humaine, le tout dans un grand parc boisé (écureuils et soleil compris

Il faut voir dans les IFSI des petites villes qui ont en général des petits hôpitaux. Et je pense que qui ne tente rien n'a rien. Pourquoi ne pas tenter l'école pour savoir si on se sent prêt ou non? Plutôt que de ne jamais se lancer et regretter toute sa vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- nenettemaya
- Adepte
Je préfère effectivement me lancer, essayer de faire les études dans un IFSI ... quitte à me rendre compte que c'est impossible. Petit à petit mon problème s'arrange, je supporte la présence de plusieurs personnes quand même ! c'est simplement un grand nombre qui me dérange.
C'est vrai aussi que pendant les stages je serai en contact avec des personnes, mais j'aime mieux faire des projets, faire comme si ça ira de mieux en mieux plutôt que de me dire que de toutes façons je ne pourrais jamais rien faire.
Merci pour les infos sur les ifsi, j'irai me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai aussi que pendant les stages je serai en contact avec des personnes, mais j'aime mieux faire des projets, faire comme si ça ira de mieux en mieux plutôt que de me dire que de toutes façons je ne pourrais jamais rien faire.
Merci pour les infos sur les ifsi, j'irai me renseigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par chez moi il y a l'IFSI du Blanc où il y a 32 élèves et Thouars dans les deux sèvres 50 élèves.
Mais je pense comme dit plus haut que même si il faut tenter si c'est vraiment ton rêve qu'il faut vraiment réfléchir au fait que cette agoraphobie pourra être un handicap même pendant les stages...
bonne chance à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je pense comme dit plus haut que même si il faut tenter si c'est vraiment ton rêve qu'il faut vraiment réfléchir au fait que cette agoraphobie pourra être un handicap même pendant les stages...

IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Mais pendant les stages, j'ai rarement vu des pièces pleines de monde... Pendant les relèves toutes l'équipe est réunie, mais je doute qu'il y ai plus de 20 personnes dans une salle! Parfois, les patients sont nombreux en chambre avec leur famille, mais on peut les faire sortir pendant le soin... Enfin malgré les va et viens dans les couloirs je pense que le nombre de personnes sera toujours inférieur à celui d'une salle de classe...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que c'est mieux de tenter, quitte à se rendre définivement compte que c'est pas pour nous, plutôt qu'arriver à 60 ans et de se dire toute sa vie "dire que j'aurai pu faire infirmière, que je n'ai jamais tenté ma chance et que j'ai fait toute ma vie un métier qui ne m'a pas plu...". Enfin ce n'est que mon avis

- nenettemaya
- Adepte
Merci pour tes réponses satsuki, tu as raison, j'ai vraiment envie d'essayer pour ne jamais rien regretter plus tard. Si ça rate tant pis, mais au moins j'aurais essayé !
Le monde dans les chambres avec les patients ne me dérange pas, ni ceux du couloir c'est simplement un grand nombre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le monde dans les chambres avec les patients ne me dérange pas, ni ceux du couloir c'est simplement un grand nombre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.