Besoin d'être aiguillé pour TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Besoin d'être aiguillé pour TFE
Bonjour,
J'aimerais faire mon TFE sur les différentes techniques de soin à effectuer en fonction du patient que l'on a en face de moi, sur la perception que peut avoir
le patient du soin et son eventuelle anxiété.
Pour ce qui est de la question principal, je ne sais pas trop.
Problématique éventuelle: Comment adapter le soin infirmier face à une personne anxieuse? Quel perception a le soigné du soin?
J'ai une situation auquelle je pense: injection d'insuline à une personne qui a eu peur de mon geste et qui m'a surnomé :"le boucher"!!.
Bref, je sais pas trop si ca tient la route et quelle piste explorée, avez des idées pour savoir sur quoi cela peut dévier?
Merci pour vos contributions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerais faire mon TFE sur les différentes techniques de soin à effectuer en fonction du patient que l'on a en face de moi, sur la perception que peut avoir
le patient du soin et son eventuelle anxiété.
Pour ce qui est de la question principal, je ne sais pas trop.
Problématique éventuelle: Comment adapter le soin infirmier face à une personne anxieuse? Quel perception a le soigné du soin?
J'ai une situation auquelle je pense: injection d'insuline à une personne qui a eu peur de mon geste et qui m'a surnomé :"le boucher"!!.
Bref, je sais pas trop si ca tient la route et quelle piste explorée, avez des idées pour savoir sur quoi cela peut dévier?
Merci pour vos contributions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand tu parle des differentes technik de soin, tu sous entend quoi?? car pour moi ca serait plutot les differentes approches relationnelles face au patient non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Surtout qu'une injection n'est pas un soin infirmier spécifique mais relevant du rôle délégué.
A part adapter la communication en effet je ne vois pas ce que tu peux adapter d'autres car la technique est relativement rigide et releve des protocoles du CLIN en général. Or n'oublie pas non plus qu'il existe également des techniques de com qui nous sont reservées (relation d'aide). Tous le reste releve du rôle délégué, sauf en psy ou la frontiere est nettement plus mince (médiation thérapeutique, entretien a visées thérapeutiques-ou commencent ils?).
Il va falloir etre plus explicite que cela.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A part adapter la communication en effet je ne vois pas ce que tu peux adapter d'autres car la technique est relativement rigide et releve des protocoles du CLIN en général. Or n'oublie pas non plus qu'il existe également des techniques de com qui nous sont reservées (relation d'aide). Tous le reste releve du rôle délégué, sauf en psy ou la frontiere est nettement plus mince (médiation thérapeutique, entretien a visées thérapeutiques-ou commencent ils?).
Il va falloir etre plus explicite que cela.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lulu456 le 11 nov. 2005 15:15, modifié 1 fois.
Aprés reflexion, j'aimerais travailler sur ce sujet: Quelles sont les différentes approches relationnelles à adopter face a un patient pour diminuer l’anxiéte ?
Avez vous éventuellement d'autres pistes de reflexion, d'autres questions sur la même thème?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez vous éventuellement d'autres pistes de reflexion, d'autres questions sur la même thème?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la tu as répondu en 2 pages.lulu456 a écrit :Aprés reflexion, j'aimerais travailler sur ce sujet: Quelles sont les différentes approches relationnelles à adopter face a un patient pour diminuer l’anxiéte ?
merci
cherche une autre formulation de question. moi je ne suis pas très douée pour ça

précise aussi anxiété face à koi? per ou post op, ou par rapport à un soin? ou par rapport au retour a dom??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)