Besoin d'être aiguillé pour TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lulu456
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2005 10:17

Besoin d'être aiguillé pour TFE

Message par lulu456 »

Bonjour,

J'aimerais faire mon TFE sur les différentes techniques de soin à effectuer en fonction du patient que l'on a en face de moi, sur la perception que peut avoir
le patient du soin et son eventuelle anxiété.

Pour ce qui est de la question principal, je ne sais pas trop.
Problématique éventuelle: Comment adapter le soin infirmier face à une personne anxieuse? Quel perception a le soigné du soin?

J'ai une situation auquelle je pense: injection d'insuline à une personne qui a eu peur de mon geste et qui m'a surnomé :"le boucher"!!.
Bref, je sais pas trop si ca tient la route et quelle piste explorée, avez des idées pour savoir sur quoi cela peut dévier?
Merci pour vos contributions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
nina49
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 04 oct. 2005 19:41

Message par nina49 »

quand tu parle des differentes technik de soin, tu sous entend quoi?? car pour moi ca serait plutot les differentes approches relationnelles face au patient non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

Surtout qu'une injection n'est pas un soin infirmier spécifique mais relevant du rôle délégué.
A part adapter la communication en effet je ne vois pas ce que tu peux adapter d'autres car la technique est relativement rigide et releve des protocoles du CLIN en général. Or n'oublie pas non plus qu'il existe également des techniques de com qui nous sont reservées (relation d'aide). Tous le reste releve du rôle délégué, sauf en psy ou la frontiere est nettement plus mince (médiation thérapeutique, entretien a visées thérapeutiques-ou commencent ils?).
Il va falloir etre plus explicite que cela. :clin:
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
lulu456
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2005 10:17

Message par lulu456 »

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lulu456 le 11 nov. 2005 15:15, modifié 1 fois.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

On est pas plus avancé la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
lulu456
Messages : 5
Inscription : 01 nov. 2005 10:17

Message par lulu456 »

Aprés reflexion, j'aimerais travailler sur ce sujet: Quelles sont les différentes approches relationnelles à adopter face a un patient pour diminuer l’anxiéte ?
Avez vous éventuellement d'autres pistes de reflexion, d'autres questions sur la même thème?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

C'est un exposé que tu veux faire la, pas une problématique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Lou22
Accro
Accro
Messages : 882
Inscription : 15 mai 2004 08:45

Message par Lou22 »

lulu456 a écrit :Aprés reflexion, j'aimerais travailler sur ce sujet: Quelles sont les différentes approches relationnelles à adopter face a un patient pour diminuer l’anxiéte ?
Avez vous éventuellement d'autres pistes de reflexion, d'autres questions sur la même thème?
merci
la tu as répondu en 2 pages.
cherche une autre formulation de question. moi je ne suis pas très douée pour ça :lol: mais un truc du genre "en quoi les différentes approches relationnelles adoptées face à un patient diminuent t'elle (ou ne diminuent telle pas)son anxiété? (hum)
précise aussi anxiété face à koi? per ou post op, ou par rapport à un soin? ou par rapport au retour a dom??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Verrouillé