Maison d'arret et UMD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
- T'choupi
- VIP
Merci à tous pour les infos, de plsu j'ai de la chance la semaine prochaine on a un ex-cadre d'un service de l'UMD de Cadillac qui vient nous faire un cours
je vais pouvoir poser des milliers de questions car je suis la seule intéréssée par le cours !!

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Salut, j'aime bien ressortir des trucs du fond des cachots
J'ai pas fait exprès de prendre ce terme!!!!
Bon en fait je voulais juste mettre mon grain de sel pour dire que je suis contente de voir qu'il y a des personnes intéressé par la prison...
Mon stage en UCSA a été une révélation et je me vois pas travailler ailleurs que là...
Voilà ze voulait juste relancer le débat pour partager sur le sujet...
(ça fait pas très longtemps que j'suis sur le forum)
@pluche

J'ai pas fait exprès de prendre ce terme!!!!
Bon en fait je voulais juste mettre mon grain de sel pour dire que je suis contente de voir qu'il y a des personnes intéressé par la prison...
Mon stage en UCSA a été une révélation et je me vois pas travailler ailleurs que là...
Voilà ze voulait juste relancer le débat pour partager sur le sujet...
(ça fait pas très longtemps que j'suis sur le forum)
@pluche
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
- T'choupi
- VIP
cécé68 a écrit :Mon stage en UCSA a été une révélation et je me vois pas travailler ailleurs que là...
bienvenue au club !!
Au fait j'ai entendu dire qu'il fallait avoir au minimum 25 ans pour esperer travailler dan un UCSA, c'es vrai ?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Salut,
En fait ils aiment bien prendre des personnes pas trop jeune, type pas jeune diplômé de 21 ans...
C'est très rare.
Il y a toujours des exceptions, si tu étais en stage et que ça s'est très bien passé, et que tu négocie bien à l'embauche, que c'est ça et rien d'autres, il ne devrait pas avoir de soucis parce que faut pas s'voiler la face c'est pas très demandé!!
J'ai la chance d'avoir 30 ans et une expérience dans la toxicomanies (heu professionnel bien sûr!!) du coup on m'a dit que j'avais 99% de chance d'être accepté meme jeune diplômé!!
Tu as moins de 25 ans?
En fait ils aiment bien prendre des personnes pas trop jeune, type pas jeune diplômé de 21 ans...
C'est très rare.
Il y a toujours des exceptions, si tu étais en stage et que ça s'est très bien passé, et que tu négocie bien à l'embauche, que c'est ça et rien d'autres, il ne devrait pas avoir de soucis parce que faut pas s'voiler la face c'est pas très demandé!!
J'ai la chance d'avoir 30 ans et une expérience dans la toxicomanies (heu professionnel bien sûr!!) du coup on m'a dit que j'avais 99% de chance d'être accepté meme jeune diplômé!!
Tu as moins de 25 ans?
Inf en Ehpad et j'aime ça!!
- boup
- Silver VIP
cécé ton age aide surement.mais il est aussi bon d'avoir le soutien de la hierarchie du service que tu veux.c'est un peu eux qui pourront insister pour t'avoir.
mais ces services snt pas trés demandés car peu de places dispo!!
et chez ous le plus jeune inf du smpr a 35ans.la plupart sont des anciens avec 20ans de boite derriere eux.
mais ces services snt pas trés demandés car peu de places dispo!!
et chez ous le plus jeune inf du smpr a 35ans.la plupart sont des anciens avec 20ans de boite derriere eux.
- T'choupi
- VIP
cécé68 a écrit :Tu as moins de 25 ans?
J'ai actuellement 20 ans donc 21 une fois diplomée...
Mais bon je sais que s'embarquer direct en prison c'est pas toujours facile alors je pense bien avoir une expérience en service de psy et après je demanderai a aller en UCSA ou alors a l'UMD

- tito
- VIP
Marlène superstar a écrit :Ah ben plein de choses le milieu m'attire... en fait j'arrive pas trop à expliquer mon stage en centre de détention m'a énormement plu, vis à vis des patients, la différence avec un service de soins généraux...
Une autre question : est ce que les UMD prennent des étudiants de 3è année en stage ??
CAdillac prend des ESI 3' année pour des stages p^re pro mais il y a peu de place et donc ça part très vite

L'ONI, Une grande fumisterie

- T'choupi
- VIP
tito-PQ a écrit :CAdillac prend des ESI 3' année pour des stages p^re pro mais il y a peu de place et donc ça part très vite(infos obtenue au salon infirmier de l'année dernière)
Merci pour l'info Tito, mais depuis que j'ai posté cette question me suis renseignée et j'ai fait ma lettre de demande de stage en avril 2005 pour octobre 2006 alors j'espere avoir une place