comment évacuer le stress et les émotions pendant un stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: comment évacuer le stress et les émotions pendant un sta
Leopold Anasthase a écrit :Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Encore faut-il avoir un copain...
Étymologiquement, les copains sont ceux qui partagent le pain...

MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Étymologiquement, les copains sont ceux qui partagent le pain...drôle de copines....
Oui tes copines sont vraiment bizarres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- papillon54
- VIP
Pas mal du tout ton planningSushinette25 a écrit :Pour les célibataires ( comme moi) qui ne peuvent momentanément pas profiter des joies de la copulation, il reste encore :
* la SALLE DE SPORT, le défouloir ultime : step, cardio, body attack, body pump (pour muscler tes épaules et tes bras...tu souffriras moins quand tu auras à soulever des patients et faire des toilettes éprouvantes, petit scarabée).
* SORTIR avec les coupains, faire la teuf et rigoler à intervalles réguliers ( pas trop pour éviter la gueule de bois les veilles de stages...). VOIR DU MONDE !!!
* les bouquins et autres loisirs intellectuels
* les parties de Playstation endiablées...

-
- Forcené
Leopold Anasthase a écrit :Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Étymologiquement, les copains sont ceux qui partagent le pain...

Elles ne sont pas prêteuses.. Ne l'étant pas, non plus, je les comprends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
Audinette4 a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Étymologiquement, les copains sont ceux qui partagent le pain...![]()
Elles ne sont pas prêteuses.. Ne l'étant pas, non plus, je les comprends.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
- augusta
- Star VIP
- En venant écrire sur le forum
- En discutant avec des ides (hors stage évidemment). Elles sont passées par là et elles ont beaucoup de choses à nous apprendre (enfin pas toutes
). Le top c'est de discuter avec des cadres
(merci aux 2 miens que j'adoooore
)
- En se lavant la tête avec de la musique à fond...et plus ça crie plus c'est bon
- En se détendant, donc ça passe par "des parties de jambes en l'air" comme vous dites, pour faire le plein d'hormones mâles
, et quand c'est avec une personne qui vous plait physiquement et avec qui vous êtes extremement complice....ça vour rend capable de tout affronter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- En discutant avec des ides (hors stage évidemment). Elles sont passées par là et elles ont beaucoup de choses à nous apprendre (enfin pas toutes

- En se lavant la tête avec de la musique à fond...et plus ça crie plus c'est bon

- En se détendant, donc ça passe par "des parties de jambes en l'air" comme vous dites, pour faire le plein d'hormones mâles

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
j'ai fait de la sophro, c'est génial pour apprendre à respirer !!! la musique et le sport c'est bien aussi !
mais aussi une bonne balade dans la campagne avec son chien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais aussi une bonne balade dans la campagne avec son chien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
-
- VIP
Le sport ca peut étre gratuit!!Eydis a écrit :Très bonnes idées Audinette ! Moi aussi les bouquins détente je veux ! Je vais me réinscrire à la bibli![]()
Par contre reprendre le sport... pas le temps, pas l'envie et trop cher![]()
Et les parties de jambes en l'air, y'a une de mes formatrices qui nous avait conseillé ça en début d'année ^^ en même temps c'est vrai... ça défoule, ça aide, et en plus c'est gratuit (ou presque) -_-
Je fais:footing(gratuit,juste des chaussures,a changer tous les 800kms,pas plus),fitness(gratuit,a la maison devant gym direct 8 ou un dvd de fitness),vtt(yen a des vraiment pas chers),la marche ca peut étre sympa aussi,et la piscine(1,5e l'entrée...).
En fait il n'y a que l'équitation qui me fait sortir des sous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
Courir pk pas mais le truc c'est que :
- courir en rond autour d'un stade ca va vite me gaver
- courir sur les trottoirs avec les bus qui passe à côté de moi et tout le monde me voit suer comme une baleine ca le fait pas non plus
et puis la natation... en maillot je suis pas top a voir ...cellulite au vent.. mdr
Le dvd me semble la solution la plus adaptée à mon problème lol je vais voir ca très prochainement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- courir en rond autour d'un stade ca va vite me gaver
- courir sur les trottoirs avec les bus qui passe à côté de moi et tout le monde me voit suer comme une baleine ca le fait pas non plus
et puis la natation... en maillot je suis pas top a voir ...cellulite au vent.. mdr
Le dvd me semble la solution la plus adaptée à mon problème lol je vais voir ca très prochainement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
-
- VIP
Pour courir y a toujours des ptits coins de verdure,ou qu'on soit,méme a Paname!Par contre je RECOMMANDE fortement de courir accompagnée pour les JF...Si tu es a Parsi Danceltime,tu as le canal de l'Ourcq qui est pas mal et joli,le parc des Buttes Chaumont,et pour celles qui veuelnt courir plus longtemps le parc de la Courneuve qui est magnifique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dancehalltime
- Accro
piloupilou a écrit :Pour courir y a toujours des ptits coins de verdure,ou qu'on soit,méme a Paname!Par contre je RECOMMANDE fortement de courir accompagnée pour les JF...Si tu es a Parsi Danceltime,tu as le canal de l'Ourcq qui est pas mal et joli,le parc des Buttes Chaumont,et pour celles qui veuelnt courir plus longtemps le parc de la Courneuve qui est magnifique.
Je suis sur la region parisienne pas à Paris même malheureusement ! ( je suis à 25 min de gare de lyon )
Près de chez moi il y a un petit coin de verdure qui fait " début de forêt " mais j'ai peur de croiser un vieux pervers ... donc j'y vais pas ! et là je me console avec " CHOCOLATE FUDGE BROWNIE " de BEN & JERRY'S....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Ce qu'on oublie de dire aussi, c'est qu'il y a des bons côtés ! Il y a des soirs où je rentre le sourire au lèvres en me disant " j'ai servit à quelque chose, à quelqu'un !" et desfois je me dit ...c'est trop dur ce boulot ... mais on ne peut pas sauver tout le monde, même avec la meilleure volonté! Et puis on à NOTRE vie après le boulot !
Il faut en profiter !
La seule fois ou j'ai été touché, c'est en psychiatrie ou j'ai fait un petit " transfert" sur une patiente dont son histoire me rappelait la mienne. J'ai immédiatement pris de la distance et tout est rentrer dans l'ordre ...
Il faut apprendre à mettre de la distance en gardant notre empathie !
Je pense que ça ce travail avec le temps ...et comme vous l'avez tous dit, il faut surtout des activités à l'extérieur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut en profiter !
La seule fois ou j'ai été touché, c'est en psychiatrie ou j'ai fait un petit " transfert" sur une patiente dont son histoire me rappelait la mienne. J'ai immédiatement pris de la distance et tout est rentrer dans l'ordre ...
Il faut apprendre à mettre de la distance en gardant notre empathie !
Je pense que ça ce travail avec le temps ...et comme vous l'avez tous dit, il faut surtout des activités à l'extérieur !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi Cobaye !!
- slidy-slidy
- Adepte
Avec le bac j'étais pas mal stressée alors j'imagine pas les stages
!
- Mais chaque soir faut pas oublier de se vider la tête ! Alors musique à fond, dance endiablée dans la chambre ça défoule
- Si on est trop fatigué(e), un petit épisode de notre série préférée (éviter les séries médicales si on a passé une sale journée et qu'on a fait quelques gaff')
- Eh oui le sport c'est super bon, alors si on habite pas si loin de notre IFSI, on peut prendre le vélo au lieu du bus (bon en temps de pluie c'est sûr c'est pas le top
) Je prends le train ET le vélo (même si c'est à 15 minutes à pied) et franchement, avant d'aller en cours, ça me mettait de super humeur, ça déstresse et ça réveille
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Mais chaque soir faut pas oublier de se vider la tête ! Alors musique à fond, dance endiablée dans la chambre ça défoule

- Si on est trop fatigué(e), un petit épisode de notre série préférée (éviter les séries médicales si on a passé une sale journée et qu'on a fait quelques gaff')

- Eh oui le sport c'est super bon, alors si on habite pas si loin de notre IFSI, on peut prendre le vélo au lieu du bus (bon en temps de pluie c'est sûr c'est pas le top

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
- slidy-slidy
- Adepte
Oups, j'ai oublié deux/trois trucs
! Les "tabloïds" ça peut être un bon moyen d'oublier la journée en regardant celle des autres
!
J'ai acheté le magasine Psychologies récement, y'avait un "petit guide de la sexualité épanouïe" qui est super cool, il y a un peu de sophrologie (c'est super relaxant
) Et au cas où vous êtes en proie à des gros stress, j'ai acheté un roller aux huiles essentielles qui marche vraiment (bon ça sent assez fort, on sent bien la lavande ^^) en plus c'est efficace tout de suite, ils se vendent en pharmacie, à 6€ le roller je crois. Il est plus petit un rouge à lèvre mais l'application au roller permet d'en utiliser très peu à chaque fois du coup il dure une éternité 
Voilà, j'espère que mes conseils vous aiderons ( à moi aussi d'ailleurs
)
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai acheté le magasine Psychologies récement, y'avait un "petit guide de la sexualité épanouïe" qui est super cool, il y a un peu de sophrologie (c'est super relaxant

Voilà, j'espère que mes conseils vous aiderons ( à moi aussi d'ailleurs

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
ben moi à mon dernier stage, un des trucs que j'ai mal vécu,c'est que j'avais justement l'impression de ne pas avoir le temps d'évacuer le stress....et dieu sait que j'en avais tous les jours !!
je m'explique, le déroulement de poste de mon ancien stage était pas comme les autres, c'est à dire que le lundi je commençais le plus souvent à 13 ou 14h pour finir à 20 ou 21h. Puis le mardi je commençais direct le matin à 6h45 pour finir à 14h30.
je devais me lever à 5h50. Du coup le lundi soir ben j'avais quasiment pas de temps à moi pour décompresser....ben oui le temps de prendre la douche et de grignoter un petit truc il était déjà 22h et je déteste manquer de sommeil, surtout quand t'es étudiant...
ensuite rebelote le mercredi je commençais à 13-14h pour reprendre le jeudi à 6h45, et vendredi aprem de nouveau.
et tout ça pendant 10 semaines où je précise encore que je m'y sentais très mal, j'avais vraiment l'impression qu'on me prenait pour une incapable...
j'avais chaque soir la boule au ventre dans mon lit quand je me remémorait l'aprem que je venais de passer et en même temps je me préparais pour le lendemain matin que j'allais devoir affronter. Angoisse affreuse que j'espère ne plus avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'explique, le déroulement de poste de mon ancien stage était pas comme les autres, c'est à dire que le lundi je commençais le plus souvent à 13 ou 14h pour finir à 20 ou 21h. Puis le mardi je commençais direct le matin à 6h45 pour finir à 14h30.
je devais me lever à 5h50. Du coup le lundi soir ben j'avais quasiment pas de temps à moi pour décompresser....ben oui le temps de prendre la douche et de grignoter un petit truc il était déjà 22h et je déteste manquer de sommeil, surtout quand t'es étudiant...
ensuite rebelote le mercredi je commençais à 13-14h pour reprendre le jeudi à 6h45, et vendredi aprem de nouveau.
et tout ça pendant 10 semaines où je précise encore que je m'y sentais très mal, j'avais vraiment l'impression qu'on me prenait pour une incapable...
j'avais chaque soir la boule au ventre dans mon lit quand je me remémorait l'aprem que je venais de passer et en même temps je me préparais pour le lendemain matin que j'allais devoir affronter. Angoisse affreuse que j'espère ne plus avoir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12