comment évacuer le stress et les émotions pendant un stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
comment évacuer le stress et les émotions pendant un stage
Coucou tout le monde!
Je suis ESI en première année, et voila que j'entame mon troisième stage mais je n'arrive toujours pas à évacuer mon stress de la journée lorsque je rentre...je n'arrive même pas à bosser et je pense sans cesse aux choses que j'ai faites, aux patients, etc...
Bref cela me "pourri" un peu les journées. Avez vous aussi eues ce problème? et si oui avez vous des conseils pour évacuer tout ça car çela pèse de plus en plus
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ESI en première année, et voila que j'entame mon troisième stage mais je n'arrive toujours pas à évacuer mon stress de la journée lorsque je rentre...je n'arrive même pas à bosser et je pense sans cesse aux choses que j'ai faites, aux patients, etc...
Bref cela me "pourri" un peu les journées. Avez vous aussi eues ce problème? et si oui avez vous des conseils pour évacuer tout ça car çela pèse de plus en plus

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine
personnellement ca ne m'ais jamais arrivé .... "touche du bois"
Ce que je pourrai te conseiller , c'est de faire du sport
ca te defoulera !
voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce que je pourrai te conseiller , c'est de faire du sport

voilà

IDE depuis le 7 Mai!!!!
stress
moi aussi au départ j'étais comme ca et puis on apprend à se gérer psychologiquement durant la formation.si ca devient vraimant trop genant pour toi, essaie d'en parler à tes formateurs.voilà,j'espère que cela te rassure!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI-2ème année
- slapslug
- Habitué
tu devrais mettre un peu plus de distance entre toi et ton travail. Ne pas oublier que lorsque tu ne porte plus ta tenue blanche, tu as une vie personnelle...alors profite
perso ma soupape de sécurité est le sportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso ma soupape de sécurité est le sportÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
-
- Star VIP
Re: comment évacuer le stress et les émotions pendant un sta
Il y a un bon côté, ça montre que vous êtes impliqué. Il y a un mauvais côté, c'est que ça vous bloque pour les autres choses et que ça vous pourrit la vie. Comme ça a été écrit, avec le temps et l'expérience, vous apprendrez à mieux gérer ce type d'émotions. En effet, petit à petit, vous ferez moins de choses nouvelles, donc plus de choses pour lesquelles vous serez à l'aise.sckl17 a écrit :Je suis ESI en première année, et voila que j'entame mon troisième stage mais je n'arrive toujours pas à évacuer mon stress de la journée lorsque je rentre...je n'arrive même pas à bosser et je pense sans cesse aux choses que j'ai faites, aux patients, etc...
Autre solution, il faut en parler. Avec d'autres ési, en stage avec vous, ou qui sont passés dans le même lieu de stage, ou qui sont dans d'autres terrains de stages. Avec eux, vous pouvez parler de ce que vous faites et de votre ressenti.
Avec les ide, les médecins, les cadres, les as, l'ensemble du personnel. Avec eux, vous pouvez parler des patients, comprendre pourquoi on fait quoi.
Avec vos formateurs. Ils peuvent vous donner des tuyaux, et tout simplement vous rassurer sur la normalité de vos réactions (et insister sur le point positif : ça prouve votre implication).
Avec vos proches. Et garder un espace de récréation, des temps dans la semaine où vous faites autre chose.
Avec le temps, vous apprendrez aussi de quoi on peut parler avec qui (et aussi de quoi il ne vaut mieux parler...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Vieux sujet que je remonte...
Je me reconnais dans ce post et pour éviter que ça me refasse ça cette année, j'ai décidé plusieurs choses :
1) sorties fréquentes avec les amis où j'ai interdiction de causer de ma journée de stage
2) m'inscrire à la bibliothèque
3) me faire prescrire du xanax
Je pense que si je vais à la bibli pour lire, ça me détendra bien ^^
Et vous comment faites vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me reconnais dans ce post et pour éviter que ça me refasse ça cette année, j'ai décidé plusieurs choses :
1) sorties fréquentes avec les amis où j'ai interdiction de causer de ma journée de stage
2) m'inscrire à la bibliothèque
3) me faire prescrire du xanax

Je pense que si je vais à la bibli pour lire, ça me détendra bien ^^
Et vous comment faites vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- VIP
Parties de jambes en l'air!!Euh,bon,j'arréte,je rigole,mais bon efficacité prouvée!
Sinon le sport,mais de maniére générale une fois changée je "passe a autre chose" tout simplement.
Il faut VIVRE,pour soi aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon le sport,mais de maniére générale une fois changée je "passe a autre chose" tout simplement.
Il faut VIVRE,pour soi aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Je ne suis pas encore entrée à l'école mais bientôt.. et je pense que du stress et des émotions, j'en aurai !
Et bien, moi je compte :
- reprendre la danse (j'ai arrêté mais je n'aurai pas dû car cela m'est nécessaire, mine de rien, on ne s'en rend pas compte quand on en fait mais, ça fait tout évacuer)
- voir mes amis
- jouer du piano
- lire des bouquins "détente"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien, moi je compte :
- reprendre la danse (j'ai arrêté mais je n'aurai pas dû car cela m'est nécessaire, mine de rien, on ne s'en rend pas compte quand on en fait mais, ça fait tout évacuer)
- voir mes amis
- jouer du piano
- lire des bouquins "détente"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
- Eydis
- VIP
Très bonnes idées Audinette ! Moi aussi les bouquins détente je veux ! Je vais me réinscrire à la bibli
Par contre reprendre le sport... pas le temps, pas l'envie et trop cher
Et les parties de jambes en l'air, y'a une de mes formatrices qui nous avait conseillé ça en début d'année ^^ en même temps c'est vrai... ça défoule, ça aide, et en plus c'est gratuit (ou presque) -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre reprendre le sport... pas le temps, pas l'envie et trop cher

Et les parties de jambes en l'air, y'a une de mes formatrices qui nous avait conseillé ça en début d'année ^^ en même temps c'est vrai... ça défoule, ça aide, et en plus c'est gratuit (ou presque) -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :Très bonnes idées Audinette ! Moi aussi les bouquins détente je veux ! Je vais me réinscrire à la bibli![]()
Par contre reprendre le sport... pas le temps, pas l'envie et trop cher![]()
Et les parties de jambes en l'air, y'a une de mes formatrices qui nous avait conseillé ça en début d'année ^^ en même temps c'est vrai... ça défoule, ça aide, et en plus c'est gratuit (ou presque) -_-

Rependre la danse, c'est mon programme aussi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière-promo 2010-2013
- Malouguette
- Habitué
Oui mais pour avoir une bonne partie de jambes en l'air, faut avoir déjà l'esprit tranquille non ? Donc faudrait d'abord mettre de côté la journée de stage...
Quand j'ai besoin de me changer les idées j'aime assez faire des batailles avec mon copain, tout y passe : chatouilles, vaporisateur d'eau ...
Ou encore mettre son groupe de musique préféré à fond..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand j'ai besoin de me changer les idées j'aime assez faire des batailles avec mon copain, tout y passe : chatouilles, vaporisateur d'eau ...

ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
1ère année validée intégralement
Nous cette année, en vue du DE, l'école a organisé des séances de sophrologie régulièrement...Le bonheur!!
On a appris quelques techniques pour "respirer un bon coup" quand le stress monte tellement qu'on rate 4 fois l'ampoule avec son trocart tellement on tremble (à qui ça n'est jamais arrivé?!)!! Et surtout, on a des nouvelles clés pour DORMIR!
On a appris quelques techniques pour "respirer un bon coup" quand le stress monte tellement qu'on rate 4 fois l'ampoule avec son trocart tellement on tremble (à qui ça n'est jamais arrivé?!)!! Et surtout, on a des nouvelles clés pour DORMIR!

Infirmière depuis le 2/12/10 

-
- Forcené
Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Encore faut-il avoir un copain...

Promo 2010-2013
-
- Star VIP
Trouve une bonne âme pour te prêter le sien... C'est à ça que servent les copines... Il faut juste promettre de le lui rendre...Audinette4 a écrit :Je suis d'accord pour des parties de jambes en l'air !!!
Étymologiquement, les copains sont ceux qui partagent le pain...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Pour les célibataires ( comme moi
) qui ne peuvent momentanément pas profiter des joies de la copulation, il reste encore :
* la SALLE DE SPORT, le défouloir ultime : step, cardio, body attack, body pump (pour muscler tes épaules et tes bras...tu souffriras moins quand tu auras à soulever des patients et faire des toilettes éprouvantes, petit scarabée).
* SORTIR avec les coupains, faire la teuf et rigoler à intervalles réguliers ( pas trop pour éviter la gueule de bois les veilles de stages...
). VOIR DU MONDE !!!
* les bouquins et autres loisirs intellectuels
* les parties de Playstation endiablées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

* la SALLE DE SPORT, le défouloir ultime : step, cardio, body attack, body pump (pour muscler tes épaules et tes bras...tu souffriras moins quand tu auras à soulever des patients et faire des toilettes éprouvantes, petit scarabée).
* SORTIR avec les coupains, faire la teuf et rigoler à intervalles réguliers ( pas trop pour éviter la gueule de bois les veilles de stages...

* les bouquins et autres loisirs intellectuels
* les parties de Playstation endiablées...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.