MSP formative AP-HP?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

willow
Régulier
Régulier

MSP formative AP-HP?

Message par willow »

bonjour à toutes et tous,

est ce que toutes les MSP sont precedées d'une MSP formative dans les IFSI de l'AP-HP?

apparemment c'est le cas à la salpetriere mais est ce une generalite?

merci beaucoup.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hivaoa
Adepte
Adepte

Message par hivaoa »

A Bicetre aussi jai toujours eu une formative lors de mes stages avant une MSP et meme parfois pour des stages sans MSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

a charles foix (ivry sur seine) aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Non Ce n'est pas le cas a Bichat... 1 formative avant ta première msp de première année ( apprentissage de la DDS ) puis plus avant le projet de soin, c'est à dire avant ta deuxième msp de 2 année... En simplifié :
1A :
MSP1 -> Formative avant (apprentissage DDS)
MSP2 -> Rien
2A :
MSP1 -> Rien
MSP2 -> Formative avant (apprentissage PDS)
3A :
MSP1 -> Rien
MSP2 -> RienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
willow
Régulier
Régulier

Message par willow »

est ce que vous trouvez que la formative ca change vraiment la vie ou que bon ben on peu s'en passer?

:?: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

willow a écrit :est ce que vous trouvez que la formative ca change vraiment la vie ou que bon ben on peu s'en passer?

:?: :?: :?: :?:
je viens d'avoir ma formative pour ma part je la trouve enrichissante dans le sens ou le formateur qui va te noter donne son avis sur ton boulot, et comme chaque formateur voi midi à sa porte ce n'est pa toujours lheure universelle qui reigne :lol: , du coup faire quelques "gourdes" le jour de ta formative est toujors un avantage :

-apprentissage pour toi
-évolution ( si tu ne la refais pas le jour de ton MSP) aux yeux du formateur qui t'évalue

puis il ya toujours les "tic" qu'on attrape lors du stage que les formateurs sont la pour corriger .. ensomme je trouve la formative total bénéfice .. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
willow
Régulier
Régulier

Message par willow »

merci "ciel",
je peux te demander ou tu es ESI ?
(maudite chanceuse!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

willow a écrit :merci "ciel",
je peux te demander ou tu es ESI ?
(maudite chanceuse!!!)
chanceuse dis le viitteee!!!!!! le concour c'est de la gnognotte par rapport à ce qui t'attend :lol:
nonn je déconnee , c'est que du bonheur ces études !!!

je suis ESI à Rabelais à paris 18ème :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
vteccolique

Message par vteccolique »

Est-ce normal de ne pas avoir de MSP formative lors de ma premiere MSP normative ???
Je me pose la question ... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

vteccolique a écrit :Est-ce normal de ne pas avoir de MSP formative lors de ma premiere MSP normative ???
Je me pose la question ... :?:
tous les Ifsi n'en font pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

vteccolique a écrit :Est-ce normal de ne pas avoir de MSP formative lors de ma premiere MSP normative ???
oui
ça dépend vraiment des ifsi et de leurs moyens en formateurs
nous n'avons jamais de msp formatives sur les 3 ans,et on ne s'en sort pas plus mal :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

picdoux a écrit : oui
ça dépend vraiment des ifsi et de leurs moyens en formateurs
nous n'avons jamais de msp formatives sur les 3 ans,et on ne s'en sort pas plus mal :clin:
Même réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, j'étais à Mondor et j'ai toujours eu au moins une formative avant chaque normative, tous les formateurs font comme cela là bas...Et je trouvais cela plutôt rassurant, ainsi on sait à peu près à quoi s'attendre... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Dans mon ecole, aucune formative,
On attaquait directement les normatives!

Et ça ne m'a pas plus derangé que celà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
vteccolique

Message par vteccolique »

albundy a écrit :
tous les Ifsi n'en font pas
Dommage, c'est un outil de formation pourtant bien utile... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé