racines carrées

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

les racines carrés ne font pas tout :!: :!:
si vous bloquez sur un exo, passez au suivant, vous pourrez sûrement vous rattrapper ailleurs, ne restez pas figer sur un problème, aller courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

en même temps moi j'avais préparé tous ces trucs là et je m'étais beaucoup trop éparpillée, et ben au concours je n'ai pas eu de racine carré et juste un problème sur les puissances et encore... donc je suis dégoûtée!!!

que sur des calculs de conversions et là faut que ce soit acquis!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

calide a écrit :0.1296
1+2+9+6=18 1+8=9 donc divisible par 9 ce qui donne 0,0144
1+4+4=9 donc divisible encore par 9 ce qui donne 0,0016

on a doncVV 9 *9*0,016
3*3VV0,0016=3*3*0,04=0,36

Donc VV 0,1296 = 0,36

Je pense qu'on doit pouvoir faire plus simple
:fleche: Sympa la technique, je connaissais pas, par contre tu as dû oublié une racine je pense... Je sais pas si c'est plus simple mais moi je la ferai plutot comme ca ( après c'est une histoire de goût :clin: ) :

VV0.1296 =

= VV1296*10(-4)

= VV324*4*10(-4)

= VV81*4*4*10(-4)

= VV9*9*4*4*10(-4)

= V9*4*10(-2)

=3*2*10(-1)

=6*10(-1)

=0,6

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
calide
Adepte
Adepte

Message par calide »

OK j'ai pas capté que pour vous racine carré était égale à V je pensais que c'était VV, donc si je comprends bien c'est racine de racine, ok donc forcément même si le raisonnement est juste , le résultat est fauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Ouaip enfin l'idée était juste de donner une technique rapide et fiable, ce que tu as fait, le résultat n'est que secondaire... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
déby
Régulier
Régulier

Message par déby »

bien sur que si qu'il y'a des racines carrées !

et les equations à deux inconnues vont te servir pour les problèmes. en effet il y'a des problème qu'il faut traduire en equations et là il faut résoudre des système à deux equations . essaye de prendre un livre de 3 ième c en 3 ième qu'on le fait

pas evident moi je suis nulle en problème enfin en maths en général !! c de la merde c'est concours ! ça me saoule !!!!

j'en peu plus j'ai concours mardi28, mercredi29, samedi1 et mercredi5............... 4 concours à la suite de quoi péter un cable !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en septembre étudiante infirmière a saint joseph saint luc
Fanfan17
Régulier
Régulier

Re: racines carrées

Message par Fanfan17 »

AMYSEB a écrit :Je galère avec les racines carrées comment les simplifier c tellement loin...
comment racine de 250 peut faire 5 racine de 10??? :silly:
Alors, si je me souviens bien, ta racine carré de 250, peut s'écrire aussi :
racine de 25 x 10. Ensuite, comme chacun sait, racine carrée de 25 ça fait 5 (5x5). Donc tu écrit ton 5, puis ta racine de 10.

Bon, tu te sentira pas forcément tout de suite beaucoup plus intelligente, mais t'aura réduit cette grosse racine carrée de 250 (dont on se fout un peu finallement). Et franchement, c'est toujours bien de retrouver ses "racines" non? LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
40 ans, 40 raisons de changer de voie.
Verrouillé