dégouttée d'la vie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Apprend à te détendre : fais du sport, du yoga, de la natation...
Moi perso je carbure à l'homéopathie et à la sophrologie, très efficace...
ET je te rassure : oui tu peux passer en année supérieure avec une MSP de ratrappage !!!
Courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi perso je carbure à l'homéopathie et à la sophrologie, très efficace...
ET je te rassure : oui tu peux passer en année supérieure avec une MSP de ratrappage !!!
Courage

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- misstravelgirl
- Habitué
GRANDS MERCI A TOUTES
Pour vos conseils, mais franchement que les études sont durs surtout moralement. J'ai déja bac + 2 et a côté c'était de la rigolade, une promedade de vacance, du pipi de chat!!!
Il n'y avait pas autant d'abandons, c'est incroyable.
et en plus c'est équivalent bac +2 uniquement , c'est vraiment scandaleux. Les politiciens devraient passer 6 mois de formation pour voir.
je n'ésiterais pas à dire si le TTT que je prendrerais fonctionne, je n'irais pas voir ma gynéco pour ma MST!!!!!!! ( faute de frappe)
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour vos conseils, mais franchement que les études sont durs surtout moralement. J'ai déja bac + 2 et a côté c'était de la rigolade, une promedade de vacance, du pipi de chat!!!
Il n'y avait pas autant d'abandons, c'est incroyable.
et en plus c'est équivalent bac +2 uniquement , c'est vraiment scandaleux. Les politiciens devraient passer 6 mois de formation pour voir.
je n'ésiterais pas à dire si le TTT que je prendrerais fonctionne, je n'irais pas voir ma gynéco pour ma MST!!!!!!! ( faute de frappe)
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis aussi une grande stressé jour de MSP et je prend du RESCUE pour les moment stressant (1er essai le jour du permis) et je confirme que c'est efficace sa détend d'un coup et pourtant je n'y croyais pas vraiment sachant que l'homéopathie ne marche pas sur moi!!!Par contre en cas de stress trop important j'avoue que se n'est pas suffisant alors pour ma pars mon medecin me donne des Bbloquant (a faible dose bien sur) et sa marche très bien aussi mais sa reste rareÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les médocs... surtout, mais alors surtout pas, c'est vraiment la solution de facilité.. j'en sais quelque chose: anecdote!! tadaaaa !!!
Il est minuit, j'ai eu une dure journée.... je suis au plumard depuis 21H30, j'en peux plus, et j'ai eu beau faire 1H de VTT plus tôt dans la journée, niet...
Et là, me viens une idée lumineuse, 1/2 stilnox qui traine à la maison et dont mon grand père n'a plus besoin....
Je le prend, fais passer avec un peu de flotte et 1 doigt (hmmm) de sirop...
Hop... je me réveille, je sais pas quelle heure il est mais.... hum, la pièce bouge, je m'assoies, et ça tourne, je tente de me mettre debout et je retombe sur le cul direct.
Je vois la rampe de spots qui prend une forme humaine, comme enroulée dans un grand drap blanc...
Les fringues sur le portant qui me foncent dessus, comme si c'était des serpents énormes...
Je gicle sous la couette et .... pfeuh, je me souviens plus ensuite...
La Demoiselle qui partageait mon lit à l'école m'a dit que je lui ai demandé pourquoi ses "genoux coulaient ..." et que, pour le peu de temps où j'étais debout, on aurait dis que j'avais abusé de l'apéro....
Sensation très bizarre, le lendemain au réveil, impeccable, pas de souci, de mal de crâne ou autre... juste la sensation d'un gros trou dans le nuit et dont je me souviens absolument pas...
Pourtant il m'était arrivé d'en prendre un entier une fois, sans aucun problème (ni aucune aide à l'endormissement d'ailleurs)...space...
C'est une histoire vraie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est minuit, j'ai eu une dure journée.... je suis au plumard depuis 21H30, j'en peux plus, et j'ai eu beau faire 1H de VTT plus tôt dans la journée, niet...
Et là, me viens une idée lumineuse, 1/2 stilnox qui traine à la maison et dont mon grand père n'a plus besoin....
Je le prend, fais passer avec un peu de flotte et 1 doigt (hmmm) de sirop...
Hop... je me réveille, je sais pas quelle heure il est mais.... hum, la pièce bouge, je m'assoies, et ça tourne, je tente de me mettre debout et je retombe sur le cul direct.
Je vois la rampe de spots qui prend une forme humaine, comme enroulée dans un grand drap blanc...

Les fringues sur le portant qui me foncent dessus, comme si c'était des serpents énormes...
Je gicle sous la couette et .... pfeuh, je me souviens plus ensuite...
La Demoiselle qui partageait mon lit à l'école m'a dit que je lui ai demandé pourquoi ses "genoux coulaient ..." et que, pour le peu de temps où j'étais debout, on aurait dis que j'avais abusé de l'apéro....
Sensation très bizarre, le lendemain au réveil, impeccable, pas de souci, de mal de crâne ou autre... juste la sensation d'un gros trou dans le nuit et dont je me souviens absolument pas...
Pourtant il m'était arrivé d'en prendre un entier une fois, sans aucun problème (ni aucune aide à l'endormissement d'ailleurs)...space...
C'est une histoire vraie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Les sujets se suivent et se ressemblent. Bonjour j'ai du stress. Tiens, prends donc des fleur de Bach, de l'homéopathie, de la phytothérapie, ou un anxiolytique.
Résumé de mes réponses :
-les fleurs de bach et la phytothérapie n'ont pas fait la preuve de leur efficacité, mais ont fait la preuve de leur dangerosité (en particulier, on a rapporté des cas d'hépatite fulminante avec des plantes diverses et variées) ;
-l'homéopathie n'a pas fait la preuve de son efficacité ; mieux encore, il n'est nullement nécessaire de faire la preuve de son efficacité pour obtenir l'amm ;
-les anxyolytiques ont fait la preuve de leur dangerosité (somnolence, accidents de circulation, dépendance...).
Bref, avant d'aller voir un psy ou de consommer des substances diverses et variées, on peut peut-être songer à utiliser des techniques simples et éprouvées contre le stress :
-le radada, le café du pauvre, le jeux de la bête à deux dos...
-la méthode coué, serrer les dents et continuer d'avancer ;
-la visualisation, faire le film la veille, le refaire le matin ;
-le travail ; je stresse pour un examen si je sais que je suis mauvais ; je ne stresse pas si je sais que je suis bon.
J'ai une autre solution, radicale : arrêtez vos études. Faites autre chose. Si ça vous détruit, c'est que ça ne vous convient pas. Personne n'est obligé(e) de devenir infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résumé de mes réponses :
-les fleurs de bach et la phytothérapie n'ont pas fait la preuve de leur efficacité, mais ont fait la preuve de leur dangerosité (en particulier, on a rapporté des cas d'hépatite fulminante avec des plantes diverses et variées) ;
-l'homéopathie n'a pas fait la preuve de son efficacité ; mieux encore, il n'est nullement nécessaire de faire la preuve de son efficacité pour obtenir l'amm ;
-les anxyolytiques ont fait la preuve de leur dangerosité (somnolence, accidents de circulation, dépendance...).
Bref, avant d'aller voir un psy ou de consommer des substances diverses et variées, on peut peut-être songer à utiliser des techniques simples et éprouvées contre le stress :
-le radada, le café du pauvre, le jeux de la bête à deux dos...
-le travail ; je stresse pour un examen si je sais que je suis mauvais ; je ne stresse pas si je sais que je suis bon.
J'ai une autre solution, radicale : arrêtez vos études. Faites autre chose. Si ça vous détruit, c'est que ça ne vous convient pas. Personne n'est obligé(e) de devenir infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors là mon cher Leopold Anasthase, vous qui aimez tant la psychiatrie, je trouve que vous ne faites point de psychologie. On n'arrête pas sur un échec. Nul n'est parfait, à moins que....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Leopold Anasthase a écrit :
-le radada, le café du pauvre, [color=red]le jeux de la bête à deux dos[/color]... pourriez-vous m'éclairer sur ce jeu de la bête à deux dos???..., le radada, le café du pauvre???..
-le travail ; je stresse pour un examen si je sais que je suis mauvais ; je ne stresse pas si je sais que je suis bon. Ou je ne stresse pas si je suis trop con..
J'ai une autre solution, radicale : arrêtez vos études. Faites autre chose. Si ça vous détruit, c'est que ça ne vous convient pas. Personne n'est obligé(e) de devenir infirmière.
-
- Star VIP
Merci de faire un effort pour citer correctement. Ça n'est pas à moi (ni au lecteur) à aller à la pêche pour savoir qui a écrit quoi.
Mais comme il faut tout vous expliquer, le fait de poser la question oblige à y répondre. Pour y répondre, il faut peser le pour et le contre. Et donc réfléchir à son engagement dans cette profession, à ce qu'on est prêt à mettre en place pour réussir...
Et encore une fois, je ne verrais rien d'anormal ou de honteux à arrêter des études qui vous détruisent la santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sont des jeux pour les grands.taznc a écrit :pourriez-vous m'éclairer sur ce jeu de la bête à deux dos???..., le radada, le café du pauvre?
Faut qu'on se mette d'accord, on discute ou on s'insulte ?taznc a écrit :Ou je ne stresse pas si je suis trop con.
Je ne sais pas où vous avez lu que j'aimais tant la psychiatrie.taznc a écrit :Alors là mon cher Leopold Anasthase, vous qui aimez tant la psychiatrie, je trouve que vous ne faites point de psychologie.
Mais comme il faut tout vous expliquer, le fait de poser la question oblige à y répondre. Pour y répondre, il faut peser le pour et le contre. Et donc réfléchir à son engagement dans cette profession, à ce qu'on est prêt à mettre en place pour réussir...
Et encore une fois, je ne verrais rien d'anormal ou de honteux à arrêter des études qui vous détruisent la santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Excusez moi je ne voulais pas vous insulter
!!! c'était juste un jeu de mots, bon visiblement mauvais...
Non vraiment, j'adore lire les réponses que vous mettez mais sur un échec lui dire d'arrêter je trouvais cela très radicaliste....
Pour le radada et tout le tintouin, j'ai bien compris le sens caché mais je ne connaissais pas les expressions..
promis, la prochaine fois, j'm tais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non vraiment, j'adore lire les réponses que vous mettez mais sur un échec lui dire d'arrêter je trouvais cela très radicaliste....
Pour le radada et tout le tintouin, j'ai bien compris le sens caché mais je ne connaissais pas les expressions..
promis, la prochaine fois, j'm tais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- globulle
- Adepte
bonsoir,
suite a votre réponse, je me demandais si prendre des f de bach 3à 4 fois/an était vraiment nocif???je ne trouve rien sur le net.
en même temps avant une évaluation faut être optimiste !!!pourquoi se dire je vais pas y arriver et voir un tableau noir?c est la confiance en vous qui vous manque ! si vous êtes trop stressé et avez peur de faire une erreur c est peut être que vos gestes et manipulations ne sont pas effectués de maniere sûre... si on fais correctement tous les jours, pourquoi se planter???
certes moi aussi je suis tjs un peu énérvée mais c est de l excitation...
ca ne me fais pas peur car je suis contente de montrer ce que je sais faire et ca va beaucoup mieux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suite a votre réponse, je me demandais si prendre des f de bach 3à 4 fois/an était vraiment nocif???je ne trouve rien sur le net.

certes moi aussi je suis tjs un peu énérvée mais c est de l excitation...
ca ne me fais pas peur car je suis contente de montrer ce que je sais faire et ca va beaucoup mieux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
J'etais jamais tombe sur ce type de post, mais cela me fait quand meme flipper.
Utiliser de la medication pour un exam, surtout des psychotropes, par une population qui en connait theoriquement la dangerosite, je trouve cela hallucinant. Car un petit anxiolitique pour un exam, puis un autre pour le lendemain pour decompresser, et puis un petit hypnotique parce qu'on arrive plus à dormir etc etc.
Surtout que en fonction des services, meme pas besoin d'ordonnance, on peut limite se servir.
Je rejoins leopold, faut arreter les frais.
Il existe des tonnes de technique de relaxation, pourquoi ne pas les utiliser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Utiliser de la medication pour un exam, surtout des psychotropes, par une population qui en connait theoriquement la dangerosite, je trouve cela hallucinant. Car un petit anxiolitique pour un exam, puis un autre pour le lendemain pour decompresser, et puis un petit hypnotique parce qu'on arrive plus à dormir etc etc.
Surtout que en fonction des services, meme pas besoin d'ordonnance, on peut limite se servir.
Il existe des tonnes de technique de relaxation, pourquoi ne pas les utiliser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- MmeSympachouett
- Insatiable
On est tous stressés peandant les études !!!!
J'étais comme toi je pleuré avant et après les MSP !!!
Ma mère m'a dopé à l'homéopathie et c'est vrai que ça atténuer....Aidé de méthodes de relaxation....
Bon courage pour la suite !!!!
Et si tu décides de prendre un calmant homéopatique ou
médicamenteux
TESTES LE une semaine avant par exemple ... Afin d'éviter les mauvaises surprises le jour J !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais comme toi je pleuré avant et après les MSP !!!
Ma mère m'a dopé à l'homéopathie et c'est vrai que ça atténuer....Aidé de méthodes de relaxation....
Bon courage pour la suite !!!!
Et si tu décides de prendre un calmant homéopatique ou

Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!
Rejoignez les Mardites !!!
- satrinchka
- Accro
Prosper a écrit :J'etais jamais tombe sur ce type de post, mais cela me fait quand meme flipper.
Il existe des tonnes de technique de relaxation, pourquoi ne pas les utiliser ?
facile à dire propser
ca t'est déjà arrivé de faire des crises de panique en voiture avant d'aller en stage, et de devoir t'arreter toutes les 5 minutes pour pleurer? de devoir partir une heure plus tot parce que tu sais que tu vas passer une demi heure à pleurer comme une conne sur le bord de la route pour rien???
ben moi ca m'est arrivé. j'étais super super super mal
j'étais bien en stage, mais je traversais en parrallèle un gros coup dur et du coup j'étais à cran pour le stage aussi
je rejoins l'avis de qqun en première page : j'ai un bac+2 de compta, j'ai jamais été stressée comme ca. le bac, le bts, c'était, oui, du pipi de chat par rapport à l'IFSI. J'adore ce que je fais, mais moralement, j'avoue que ca fait se poser de sérieuses questions
j'ai quand même attendu mes 27 ans pour apprendre que je pouvais être stressée comme ca. limite un bouledogue à mordre tout ce qui bouge (merci chéri de me supporter).
j'ai pas de soucis aux écrits mais je me fous une pression pas possible, du coup j'en dors pas, j'ai la diarhée, je vomis le matin alors que je sais que je n'ai aucune raison de stresser, les écrits se sont toujours bien passés
alors je ne vous raconte pas mon état de stress lors des MSP : je me mets une pression toute seule comme une grande, pression parfaitement inutile bien sur, mais ce sacré cerveau me rendra folle. même pour l'éval de psy j'ai passé deux nuits épouvantables avant, entre l'insomie et les cauchemars...
alors je me défonce au footing, je sors, j'essaye de décompresser, mais... mais dès fois, ca fait pas tout et j'avoue que je suis allée voir le doc, qu'il m'a donné ce qu'il fallait et que je sais l'utiliser avec parcimonie (deux cachets pris en 6 mois, à raison d'un quart chaque fois avant les MSP et les périodes de stress intenseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Je critique pas qu'on puisse etre stressé ou autres, je critiques la solution de la medication.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
-
- Régulier
Je suis au complètement d'avis avec prosper, les psychotropes pour le stress c'est énorme, et c'est une grande stressé qui vous le dit.
Je suis en 3ème année, je stressais comme une malade avant mes MSP, puis pour ma 3ème MSP, je me suis rendu compte que je connaissais tout parfaitement, patient, traitement, soins, bref pas de piège possible, anticipation, 18/20, pas de stess.
Mais si je peux rajouter un truc qui m'inquiète un peu, et qui à l'air d'être oublié (sauf erreur) c'est que le métier d'infirmière n'est pas reconnu pour ça tranquillité, alors ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en 3ème année, je stressais comme une malade avant mes MSP, puis pour ma 3ème MSP, je me suis rendu compte que je connaissais tout parfaitement, patient, traitement, soins, bref pas de piège possible, anticipation, 18/20, pas de stess.
Mais si je peux rajouter un truc qui m'inquiète un peu, et qui à l'air d'être oublié (sauf erreur) c'est que le métier d'infirmière n'est pas reconnu pour ça tranquillité, alors ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.