Diplome dispensant de concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

gugus
Habitué
Habitué

Message par gugus »

kornien a écrit :je confirme apres verification il sera comme tout le monde ....c'est a dire stress et tout ce que va avec !!!
a premiere vue il a mal ete renseigne enfin bon !!
et pour ce qui est de changer de voie et bien c un choix !!
chacun d entre nous a des parcours varie et diffenrent en l occurence personnelement avant de passer les concours et avoir ete recu a l'AP-HP, j ai ete gendarme et cela fait 6ans que je suis employe de banque donc no comment sur les motivation de chacun !!
Bien envoyé !! :up: .... N'en mais t'en foutr... :tire:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Juju5544 a écrit :Si t'as validé le PCEM1 et 2 il me semble que tu peux faire AS. :roll:

Choup quand tu passes par là... :lol:
Bonsoir à tous,

Me voici Juju :lol:

Voici quelques précisions:

Equivalence AS= PCEM2 validé.
Equivalence IDE= DCEM2 validé (c'est à dire la 4 éme année).

Voilà, donc en fin de PCEM1/ début PCEM2, on ne peut être reconnu en équivalence AS. :clin: (heureusement d'ailleurs)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

choup a écrit :
Juju5544 a écrit :Si t'as validé le PCEM1 et 2 il me semble que tu peux faire AS. :roll:

Merci Choup :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

choup a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà, donc en fin de PCEM1/ début PCEM2, on ne peut être reconnu en équivalence AS. :clin: (heureusement d'ailleurs)
Et pour info?Est ce que le DE nous donne certaines équivalences?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :
choup a écrit :

Bonsoir à tous,

Voilà, donc en fin de PCEM1/ début PCEM2, on ne peut être reconnu en équivalence AS. :clin: (heureusement d'ailleurs)
Et pour info?Est ce que le DE nous donne certaines équivalences?
Tu parle de ce genre d'équivalences ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Juju5544 a écrit : Tu parle de ce genre d'équivalences ?
C'est exact, le lien de Juju résume bien la situation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Un médecin doit ausi repasser le concours ?
J'avoue que ca serait un peu bete mdr, il est 'censé' savoir faire nos gestes =)
C'est plus pcq y'a jamais eu ce genre de cas qu'ils ont pas crée d'équivalence pour j'pense lol

Et les médecin étrangé peuvent pas devenir IDE direct ? J'avais cru entendre que si, mais pas sur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

choup a écrit :
Juju5544 a écrit : Tu parle de ce genre d'équivalences ?
C'est exact, le lien de Juju résume bien la situation. :clin:
Comme quoi sur ce forum on trouve tout :D
Et les médecin étrangé peuvent pas devenir IDE direct ? J'avais cru entendre que si, mais pas sur.
Tout dépend des pays. J'ai rencontré une pédiatrie dans je ne sais plus quel pays de l'Europe de l'Est. Elle était pédiatrie chez elle, et chez nous elle pouvait à peine bosser comme AS. Le diplôme de médecin change d'un pays à l'autre parfois ils sont IDE et parfois rien du tout hélas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Merci pour le lien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Nephilim a écrit :Un médecin doit ausi repasser le concours ?
J'avoue que ca serait un peu bete mdr, il est 'censé' savoir faire nos gestes =)
C'est plus pcq y'a jamais eu ce genre de cas qu'ils ont pas crée d'équivalence pour j'pense lol

Et les médecin étrangé peuvent pas devenir IDE direct ? J'avais cru entendre que si, mais pas sur.
Je crois que les médecins étrangers ne peuvent pas devenir IDE directement, j'en connais qui ont dû passer un examen avant certifiant qu'ils sont au point sur les bases maintenant en pratique faut pas se leurer ce sont des dangers publics (ça me rappelle mon collègue IDE lors de mon stage DE en chirurgie viscérale qui était en fait ophtalmo algérien et qui savait pas ce que c'était une stomie digestive...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

skikinoune a écrit :Merci pour le lien :clin:
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Hémo a écrit :
Nephilim a écrit :Un médecin doit ausi repasser le concours ?

Je crois que les médecins étrangers ne peuvent pas devenir IDE directement, j'en connais qui ont dû passer un examen avant certifiant qu'ils sont au point sur les bases maintenant en pratique faut pas se leurer ce sont des dangers publics (ça me rappelle mon collègue IDE lors de mon stage DE en chirurgie viscérale qui était en fait ophtalmo algérien et qui savait pas ce que c'était une stomie digestive...).
déjà selon le pays d'où viens le médecin il me semble qu'il est obligé de passer un espèce de concours pour pouvoir exercer dans sa spécialité en france.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Nous, on a des médecins étrangers qui suivent de temps en temps les cours avec nous alors je pense qu'ils ne doivent pas du tout avoir les mêmes compétences que nos médecins français car je ne pense pas qu'ils feraient ça pour le fun!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

Je ne suis pas sure qu'un médecin étranger soit forcément moins compétent qu'un médecin français, mais le système fait que si le diplome n'est pas reconnu en france, il faut qu'ils reprennent quelques cours, etc. Bien souvent il me semble c'est plus une décision politique vis-à-vis de tel ou tel pays qui fait que le diplome n'est pas reconnu, plutôt que la reconnaissance de l'incompétence de certaines facultés de médecine étrangères.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

kelly04 a écrit :Je ne suis pas sure qu'un médecin étranger soit forcément moins compétent qu'un médecin français, mais le système fait que si le diplome n'est pas reconnu en france, il faut qu'ils reprennent quelques cours, etc. Bien souvent il me semble c'est plus une décision politique vis-à-vis de tel ou tel pays qui fait que le diplome n'est pas reconnu, plutôt que la reconnaissance de l'incompétence de certaines facultés de médecine étrangères.
Il n'est pas forcément moins compétent mais il n'a pas les mêmes compétences. Sinon tous les diplômes de médecins étrangers serait reconnu chez nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé