Diplome dispensant de concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Juju5544 a écrit :
kelly04 a écrit :Je ne suis pas sure qu'un médecin étranger soit forcément moins compétent qu'un médecin français, mais le système fait que si le diplome n'est pas reconnu en france, il faut qu'ils reprennent quelques cours, etc. Bien souvent il me semble c'est plus une décision politique vis-à-vis de tel ou tel pays qui fait que le diplome n'est pas reconnu, plutôt que la reconnaissance de l'incompétence de certaines facultés de médecine étrangères.
Il n'est pas forcément moins compétent mais il n'a pas les mêmes compétences. Sinon tous les diplômes de médecins étrangers serait reconnu chez nous.
C'est carrément ce que je voulais dire.je ne parlais pas d'incompétence mais d'autres compétences :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

kelly04 a écrit :Je ne suis pas sure qu'un médecin étranger soit forcément moins compétent qu'un médecin français, mais le système fait que si le diplome n'est pas reconnu en france, il faut qu'ils reprennent quelques cours, etc. Bien souvent il me semble c'est plus une décision politique vis-à-vis de tel ou tel pays qui fait que le diplome n'est pas reconnu, plutôt que la reconnaissance de l'incompétence de certaines facultés de médecine étrangères.