Qu'est-ce les Sudokus ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

leburon63

Message par leburon63 »

vous etes sur que cela peut tomber à l'ecrit ?
J'ai pas envi de m'egarer dans les soudoku pour rien deja que j'ai du mal avec les plateaux...

aller bon courage à tous, les concours approchent :clin:
bonne chance

DenisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Qu'est-ce les Sudokus ?

Message par lempicka68 »

bonjour

on est jamais sur de rien, en la matière,
mais meme si tu fais quelques grilles de sudoku c'est toujours un excellent entrainement pour l'intelect.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

comme il l'a deja etait dit mais ca n'engage que moi les sudokus ne tomberont pas... le temps pour en terminer un est beucoup trop long et je ne vois pas l'interré sur 1h30 de mettre 45min de sudoku. pour ma part ca m'amuse quand je prends le train mais je ne les reviserai pas pour le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Papidon es-tu allé sur le site ?
Car si tu regardes il y en a qui mette 3 voir 4 minutes pour en voir un... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anne67
Habitué
Habitué

Message par anne67 »

45 min c'est abusé quand même...

on peut très bien un avoir un sur 15 min... et puis il y aura toujours des surprises au concours, des choses qui ne sont pas dans les livres... c'est pour ça qu'au CNED par exemple il y a des math car c'est l'ensemble de la logique qu'il faut travailler, rapidité y compris...

quand je pense que c'est le métier de certaines personne de créer des test psycho :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tout à fait Anne, si tu connais la façon de travailler des maths dès le début tu as plus de simplicité au niveau des tests puisque tu as moins de difficulté. :clin:

C'est pour ça que l'idée de reprendre un livre de maths de la 3ème ça aide. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

padipadon a écrit :comme il l'a deja etait dit mais ca n'engage que moi les sudokus ne tomberont pas... le temps pour en terminer un est beucoup trop long et je ne vois pas l'interré sur 1h30 de mettre 45min de sudoku. pour ma part ca m'amuse quand je prends le train mais je ne les reviserai pas pour le concours
soit tu travailles à la vitesse d'une limace :lol: :lol: soit tu regardes les chiffres en te demandant à quoi ça peut bien servir :P
plus sérieusement, un suoku se fait en 1/4h - 20 min pour un(e) novice :clin:
Juju5544 a écrit :Tout à fait Anne, si tu connais la façon de travailler des maths dès le début tu as plus de simplicité au niveau des tests puisque tu as moins de difficulté. :clin:

C'est pour ça que l'idée de reprendre un livre de maths de la 3ème ça aide. :clin:
tout à fait d'accord :!: les maths c'est al base de toute logique, c'est une capacité d'analyse pour comprendre l'ensemble d'un problème, l'analyser rapidement et savoir quel "def, logique, théorème etc" utiliser !
Donc apprendre ses table à l'envers et à l'endroit :clin:
Le sudoku est très bon pour la logique :clin:
A vous de créer des exos :clin: des grilles récopiées avec des erreurs, et avori de bonnes lunettes :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai découvert les sudokus il y a peu de temps et franchement j'adore !!!!!

Au début je mettais 3heures :lol: pour terminer une grille maintenant en 10 minutes environ, j'y arrive. Ca permet de remettre mes neurone sen fonctionnement pour le concours de puer :clin:

En tous cas, ça ne m'étonnerai pas qu'il y en ai aux concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
akira
Habitué
Habitué

Message par akira »

:lol: :lol: Oh là lààààààà va falloir si mettre quand même alors? :lol: :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Trop bien ce site!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

coucou
moi je pense que si ils mettent des sudoku se sera des faciles ou moyens
mais pas des durs :D c bien sur mon avis :lol:
qq1 peu me dire si il pense la mm chose car c sur q c une corvée en plus
avc les plateaux et les mastermind rajouté des sudokus c la misère lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Vu le temps imparti pour les tests psychotechniques en effet ça sera certainement des facil ou moyen.Qui seront déjà préalablement à moitié ou 3/4 rempli.
J'ai jamais eu de mastermind!Même dans mon bouquin de prépa c'est quoi exactement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

Tildy a écrit :Vu le temps imparti pour les tests psychotechniques en effet ça sera certainement des facil ou moyen.Qui seront déjà préalablement à moitié ou 3/4 rempli.
J'ai jamais eu de mastermind!Même dans mon bouquin de prépa c'est quoi exactement?
tiens vas voir ici
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic22561-0-0-asc-.php
kissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tildy
Insatiable
Insatiable

Message par Tildy »

Merci!
bahhhhhhhhh!!!ça donne pas envie du tout ce truc!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."

Promo 2007/2010 Mayenne
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

ouai mdr
c un truc a connaitre car la plus part des sujets aux concours en comportent
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé