AFPS obligatoire?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Aucun texte concernant les études n'impose l'afps. Donc aucun ifsi ne peut imposer aux étudiants d'être titulaire de l'afps pour entrer en ifsi ou pour passer en 2e année.miss.funk a écrit :il ne font pas l'AFPS dans tous les IFSI mais pour passer en 2ème année, l'AFPS est obligatoire.
Mais un ifsi peut inclure l'afps dans son projet pédagogique, inclure la formation dans les heures de cours, et faire passer l'examen.
L'ifsi peut aussi fortement encourager les ési à passer l'afps, en leur proposant une formation organisée par eux dans leurs locaux à des horaires compatibles avec les impératifs des étudiants.
Le diplôme d'État d'infirmier donne l'équivalence avec l'afps.
Dernière chose, l'afps vous fait acquérir des réflexes qui vous seront utiles lors de votre vie privée et professionnelle. Ça peut vous permettre de rendre service à une victime, et cette victime peut être un membre de votre famille, un proche, voire vous-même (il est difficile de se faire un mce, mais on peut savoir qui appeler et quoi dire).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous dans notre IFSI, en 1ere année, ils nous font passer l'AFPS gratuitement, en 2 jours, c'est une formation effectuée par le SAMU et prise sur notre temps de stage.
Et en 2eme année, on aurala formation pour l'utilisation du DSAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et en 2eme année, on aurala formation pour l'utilisation du DSAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marjorie
EIDE 2ème année Rangueil
EIDE 2ème année Rangueil
On a eu la foramtion AFPS en 2ème année (+ remise à niveau pour ceux qui l'avaient déjà).. En 3ème année, nous aurons la formation au DSA normalement.
Pour ma part, étant CFAPSE, ce ne sera que révisions mais je trouve ça bien utile
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, étant CFAPSE, ce ne sera que révisions mais je trouve ça bien utile

Infirmière puéricultrice