Quelles écoles choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

tu peux faire une recherche sur le forum des ifsi où tu peux avoir des réponses en direct live :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Hello,

Il me semble qu'a Lyon c'est la meme date qu'en PACA...Je crois avoir lu cela dans un autre post..

Bonne revisions et bonne recherche d'ifsi.. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Fifi1982
Fidèle
Fidèle

Message par Fifi1982 »

Je te conseille de viser des villes beaucoup plus au nord car les autres villes que tu choisis ont beaucoup beaucoup de demandes aussi.
Je l'ai passé à Montpellier l'année dernière et il y avait 1 chance sur 10...
Par contre tu peux tout à fait le tenter car c'est une date différente de la région Paca (Nimes et Montpellier c'est le même jour)

Si tu veux vraiment passer le concours dans des Ifsi ou il y a de la place il faut choisir l'Ap-Hp à Paris ou encore le nord genre Lille.
Maintenant les concours du sud sont accessibles aussi (je parle en connaissance de cause puisque j'en ai passé 5 et j'ai eu les 5) mais il y a bcp plus de concurrence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
Lucie50

Message par Lucie50 »

Slt je voudrai savoir si les école à bauvais, lorient, colombes, flers et à saint maurice sont bien? je ss de la manche. et combien il y a de place d'entrée dans ces ifsi.
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurie13
Adepte
Adepte

Message par Laurie13 »

et bien merci pour toute ces réponses..oui tu as raison Célestineb, le concours est le mm jour pour Marseille et Lyon :pleure:

merci aussi pour les conseils de fifi1982...ca rassure!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMarie30
Forcené
Forcené

Message par LaMarie30 »

:lol: pas de soucis pour Montpellier, je n'ai passé que celui-là l'an dernier, et je l'ai réussi !! c'est sûr que quand tu vois les 1171 autres personnes dans la salle, tu te sens tout petit petit !! mais bon, la preuve qu'il faut y croire ! et finalement, c'est à peu près équivalent partout dans le sud au niveau du rapport postulant / nombre de places.
Courage !!!
Sinon je te confirme que l'an dernier, Montpellier, Nîmes, Alès, Carcassonne et encore d'autres étaient le même jour !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
matitou
Habitué
Habitué

Message par matitou »

bonjour

je suis aide soignante depuis 1 an et demie a domicile.

j'ai un cursus particulier car dans l'année de mon bac j'ai reussit a avoir le concours de toulouse rangueil et de béziers et ca s'est pas trés bien passé.

j'ai pas validé l'année il me manquait 0.5 point et mon refusé le redoublement et mon proposer de passer le dpas dans le meme temps.

j'ai accepté et que j'ai obtenu.
aprés mon vecu je me dis que c'est super important de choisir ces écoles car elles n'ont pas du tout les meme formations et principes.
c'est importantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire-13

Message par Claire-13 »

Bonjour à tous!!
J'aurai aimé avoir des renseignements sur les ifsi à Paris...car j'aimerai le tenté sur la région parisienne..et avoir votre avis quant aux différences qu'il existe entre le sud et le nord....
Merci d'avance pour toutes les infos utiles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future élève ifsi
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu as quelques pistes ici :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a-new-girl

Re: quelles écoles choisir?

Message par a-new-girl »

Pour Paris, c'est différent que pour le reste de la France. Dans toute la région parisienne c'est le même concours (régional) et suivant tes résultats, tu vas être affecté. Tu peux m'être à la salle pétrière comme à Clichy. Mais dans tout les cas, tu ne choisis pas.

J'espère t'avoir renseigner, bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Re:

Message par Eydis »

chipie.capricel a écrit :erffff quel luxe de pouvoir hésiter entre tel ou tel ifsi!!!!! :? !!!! moi j'habite en Martinique et ici on a pas trop le choix quand on a pas 800€ pour passer le concours en Métropole.... Ici on a le choix entre l'ifsi de La Meynard et.... ben aucun autre c'est le seul qu'il y a en martinique. Et on peut pas le passer en Guadeloupe parceque c'est le meme jour. Bref c'est la dèche.... Allez hésite t'as bien raison tu peux te le permettre
><' effectivement...

lol... :|

Passe les concours qui sont près de chez toi, et puis dans d'autres villes si tu as les moyens :mrgreen:
Au pire, c'est toujours ça, c'est jamais mauvais de passer des concours et de voir ce que l'on vaut en situation d'examen, ça fait un entraînement ^^
Bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Fanfan90

Quelle école choisir ?

Message par Fanfan90 »

Bonsoir, je suis actuellement en faculté de médecine et, comme la plus part, je suis doublante. C'est pour ça que je vais m'inscrire au concours d'infirmière pour la rentrée 2010. Le problème : quelle école chosir :?:
Je vis à Reims en Champagne ardennes et j'aimerai avoir votre avis à propos de 4 écoles : Reims, Chalons, Soissons et Laon. Pour vous, quelle est la meilleure ?(du point de vue scolaire !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 à châlons en champagne
Loulieb
VIP
VIP

Re: Quelle école choisir ?

Message par Loulieb »

Je te propose de te renseigner sur ces topics, :
IFSI de Laon
IFSI de Reims
IFSI de Soissons
Ifsi Chalons en Champagne Croix Rouge

Pour ce qui est du concours, je te conseille d'en passer plusieurs si tu en as la possibilité et les moyens financiers :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Fanfan90

Re: quelles écoles choisir?

Message par Fanfan90 »

Merci beaucoup ! Et toi, sans indiscretion dans quelle école est tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010 - 2013 à châlons en champagne
fruitropical
Régulier
Régulier

quelles sont les villes où j'ai plus de chance de réussite

Message par fruitropical »

Bonjour,

je prépare pour la deuxième année le concours infirmier (je suis arrivé sur la LC de Montpellier en juin). J'aimerai justement savoir quelles sont les villes où j'aurai plus de chance de réussir (j'imagine les petites villes où peu de personnes passent le concours), et j'hésite aussi à repasser le concours à Montpellier ou bien dans une ville alentour comme Béziers ou Sète. J'aurai aimé votre avis.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé