Quelles écoles choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Où avoir le plus de chance d'obtenir le(s) concours ? (2

Message par Benji30 »

Tous les IFSI ont en moyenne en général 10% d'admissions au concours il y a certe des exceptions mais elles sont rares...
Avant de penser aux statistiques priviligiez votre qualité de vie les études sont fatigantes pesantes parfois il ne fait pas se le cacher vivre à proximité de l'IFSI avec du soutien sur place familial un tissu d'ami est un plus pour sa réussite durant les études.
Une fois la recherche géographique faite étudiez les différents IFSI suivant vos projets pro un étudiant qui souhaite faire de la réa ou du soins intensifs cardio doit postuler dans un IFSI dépendant ou proche d'un CH ou d'une clinique proposant ce type de service un stage étant toujours un plus au recrutement.
En dernier lieu étudiez le nombre de place d'étudiant se présentant au concours mais ce n'est pas parcequ'un IFSI est petit qu'il y a plus de chance d'y rentrer et vice versa...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
dida13
Habitué
Habitué

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par dida13 »

Je le passe a marseille car l'annee derniere je les passé a privas valence avignon.
j'habite montelimar mais depuis peu. Je suis originaire de marseille donc je peus me loger mais je ne sais pas trop ou m'inscrire car j'hesite entre chu nord et flamment ou st marguerite. as tu des infos sur ces ecoles?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rania-Combs

Message par Rania-Combs »

Merci segren pour ta réponse, la confiance en soi certes, à l'oral, mais avant de convaincre le jury, faut obtenir les écrits ! et là je flippe plus pour les écrits que pour l'oral ! j'aimerais juste avoir un petit listing des écoles déficitaires au niveau national ( coins perdus je prends !) mais difficile pour une sudiste comme moi de quitter le soleil pour le nord ! mais bon on s'habitue à tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yetches
Adepte
Adepte

Message par yetches »

Rania-Combs a écrit :Merci segren pour ta réponse, la confiance en soi certes, à l'oral, mais avant de convaincre le jury, faut obtenir les écrits ! et là je flippe plus pour les écrits que pour l'oral ! j'aimerais juste avoir un petit listing des écoles déficitaires au niveau national ( coins perdus je prends !) mais difficile pour une sudiste comme moi de quitter le soleil pour le nord ! mais bon on s'habitue à tout !
slt moi je suis de marseille j en presente 3 cher moi 1 a lyon et un dans le nord voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
escargotine

comment choisir son IFSI

Message par escargotine »

bonjour

je vais tenter le concours le 11 avril mais j'hésite entre plusieurs IFSI
(Levallois, Louis Mourier ou Nanterre) Tous les IFSI se valent-ils ? faut-il
choisir un IFSI d'un grand hopital ou une plus petite structure ??
Peut-on accéder à un poste dans un hopital HP/AP en ayant fait ses
études en IFSI non HP/AP ?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lily1308
Habitué
Habitué

Re: comment choisir son IFSI

Message par Lily1308 »

Hey! Je ne peux pas te répondre mais ton sujet m'interesse puisque moi aussi je vais passer le concours le 11 avril, et j'ai le choix entre Saint-Joseph et Saint-Anne à Paris, je ne sais pas le quel choisir... Alors si quelqu'un pouvait nous conseiller ce serait simpa! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En L1 de biologie, j'arrête la FAC pour tenter le concours d'entrée en IFSI
ADMISE AUX DIACONESSES (Paris)!!
Nimeo
Fidèle
Fidèle

Re: Où avoir le plus de chance d'obtenir le(s) concours ? (2

Message par Nimeo »

segren a écrit :il n'y a pas de concours plus facile ou plus difficile, l'important c'est de vouloir réussir ! et si tu es convaincu de toi tu convaincra le jury ! (du moins c'est comme ca que j'ai eu 19 a l'oral de l'ifsi ou je suis :clin: et pleins de bonnes notes ailleurs aussi)

après par ''stratégie'' c'est bien de passer un petit ifsi perdu ou il n'y a pas grand monde qui passe le concours et qui veut y aller

l'ifsi de chu c'est faisable faut pas se prendre la tete mais apres c'est l'usine et en stage ca doit se marcher dessus entre EAS EAP ESI EIBODE EIADE Externes, Internes Ekiné ESF...

bref de la confiance en soi ^^
Absolument pas d'accord avec toi!!! Pas dans la difficulté du concours lui même mais dans les chances que tu as d'être sélectionné selon la région! j'en suis l'exemple!
J'ai passé 5 concours en 2009, dont un dans ma ville ou les chances d'être sélectionnées étaient de 7% à l'écrit, j'ai passé celui de Paris, mes chances étaient de 50%, rien que là, il y a une différence!
J'ai par la suite bien travaillé mes concours. Après les avoir passés, je n'ai pas trouvé de différence de difficulté lors des écrits. Je n'ai réussis qu'à Paris (j'ai réussis 2 concours) ce qui est déjà très bien. Donc oui, il y a plus d'accès dans des écoles dont les capacité d’accueil sont plus importantes et surtout s'ils sont en manque d'étudiants.
Après faut pouvoir et se donner les moyens de déménager à des centaines de kilomètres de sa région. moi je l'ai fait, je ne le regrette pas.
Je vous souhaite bon courage en tout cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé