Quelles écoles choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimidu
Insatiable
Insatiable

Re: quelles sont les villes où j'ai plus de chance de réussite

Message par mimidu »

Coucou,

Tu sais ce n'est pas parceque tu as raté un concours à un endroit que tu ne peux plus l'avoir l'année suivante au même endroit.
Essaye de le repasser la-bàs si c'est près de chez toi, tentes aussi tes chances ailleurs, cible des endroits où tu aimerais vivre, mais je pense que les chances sont toutes les mêmes, il y a du monde partout, surtout que loin de ta famille c'est pas les meilleures conditions pour faire des études, mais maintenant tu as un avantage, tu ne découvres pas le concours et tu peux améliorer les points qu'il faut améliorer pour le réussir.

Espérant avoir pu t'aider
Bon courage
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
Zekk

question choix IFSI et logement

Message par Zekk »

Bonjour !!
Voila, j'aurai quelques question a vous poser :oops:
Je suis actuellement en prepa infirmier et je commence a réfléchir où je vais passer mes concours.
Le souci étant que l'on ne peut choisir que deux IFSI par région, j'ai trouver morlaix et lorient. Qu'en pensez vous ? avez vous des info sur ses deux IFSI ? comment sa se passe pour le logement et quelle coût cela va avoir ?
Et si vous auriez des IFSI a me proposé, il y en a tellement... :hum:
Je vous remerci d'avance pour vos réponse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
filledusoleil
Adepte
Adepte

Re: quelles sont les villes où j'ai plus de chance de réussite

Message par filledusoleil »

Tu peux essayer la region parisienne certains IFSI ont un internat et les villes du nord!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Loulieb
VIP
VIP

Re: quelles écoles choisir?

Message par Loulieb »

Zekk, si tu veux des infos sur ces ifsi, adresse toi aux ESI sur ces topics :clin: :

IFSI Morlaix
IFSI Lorient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
jenifer66

Message par jenifer66 »

coucou

je voudrais un renseignement svp !

je suis de Perpignan, donc je voudrais le passer la bas, mais comment savoir si dans d'autres regions c'est pas a la meme date le concours?? car je souhaiterais le tenter a narbonne, beziers, enfin dans les alentours quoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

Tu peux regarder sur le site, dans l'IFSI concerné tu auras paut-être les dates, sinon appelles directement les IFSI concernés, ils te donneront leurs dates.

Espérant avoir pu t'aider
:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
fruitropical
Régulier
Régulier

Message par fruitropical »

merci pour ta réponse mimidu, c'est vrai que ça ne m'empêche pas de le réussir dans ma ville mais à Montpellier la séléction est quand même très dure! 1532 candidats pour 161 places l'an dernier... alors qu'à Béziers il y en avait environ 400 pour 95 places (2 fois plus de chance quand même!). Après c'est sûr que ce serait mieux que je puisse rester chez mes parents pendant mes études, d'après ce qu'on m'a conseillé. Il faut que j'y réflechisse et que je me renseigne aussi sur l'Ifsi de Béziers au niveau des cours et des stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wahbiba

quel IFSI choisir???

Message par wahbiba »

Bonjour à toutes et à tous,
je prepare actuellement le concours pour entrer en IFSI mais j'hésite encore sur mes choix.
je suis obligée de rester en région PACA( par rapport aux enfants) et les inscriptions sont ouvertes mais j'hésite encore...
quelqu'un pourrait-il m'eclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 IFSI Saint-Jacques :-)
tout est possible et meme n'importe quoi hihihihiii
naima13006
Insatiable
Insatiable

Re: quel IFSI choisir???

Message par naima13006 »

wahbiba a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je prepare actuellement le concours pour entrer en IFSI mais j'hésite encore sur mes choix.
je suis obligée de rester en région PACA( par rapport aux enfants) et les inscriptions sont ouvertes mais j'hésite encore...
quelqu'un pourrait-il m'eclairer?
Tout dépend ou tu habite et n'oublis pas que les concours sont aux même dates en PACA donc choisi bien.moi je le passe sur marseille et tu as trois AP HM(formation gratuite) et les privée tel que croix rouge et blancarde ou la formation est payante.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Nora13
Forcené
Forcené

Re: quel IFSI choisir???

Message par Nora13 »

naima13006 a écrit :
wahbiba a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
quelqu'un pourrait-il m'eclairer?
Tout dépend ou tu habite et n'oublis pas que les concours sont aux même dates en PACA donc choisi bien.moi je le passe sur marseille et tu as trois AP HM(formation gratuite) et les privée tel que croix rouge et blancarde ou la formation est payante.

Désolée de te contredire Naima mais la Blancarde n'est pas privée, tout comme les Flamants aussi qui font partie de AP-HM donc formation gratuite.
Mais n'oubliez pas que vous devez payées les frais de scolarité et de sécurité sociale étudiante comme à la fac!!! (environ 200e même pas).

Moi-aussi Wahbiba, je ne compte pas passer le concours ailleurs que sur marseille, j'ai un enfant et un mari donc j'ai des contraintes aussi.
J'hésite encore sur mon 2ème voeux, je ne sais pas encore si je dois choisir la proximité ou le nombre de places....mais bon, on a encore le temps jusqu'en février, d'ici là on verra bien!!!

Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
naima13006
Insatiable
Insatiable

Message par naima13006 »

ta raison nora c'est public la blancarde!désolé pour la mauvaise info :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Nelly_109

Message par Nelly_109 »

Bonjour,
Je suis en terminale S, et je voudrais passer le concours d'infirmière en 2010 a Lyon ! Seulement plusieurs concours sont a la meme date, et je voudrais savoir lequel choisir : Esquirol HCL, St Joseph St Luc et Rockfeller. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces 3 écoles et me conseiller une des 3 ?
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blondiefripouille

Message par blondiefripouille »

bonsoir,

j'aimerais aller sur la region parisienne mais je ne sais pas comment faire pour choisir un ifsi plus qu'un autre..
j'aimerais aussi quelques renseignements sur l'ifsi de pontoise...
je dois l'avouer je commence un peu a paniquer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

C'est vrai que cette année c'est très dur !
Le concours de PACA & de Rhônes Alpes tombent le même jour : le 27 mars
& c'est un choix très difficile à prendre
Pour te répondre Nelly, j'ai eu des témoignages & il parait que l'école Rockefeller est très bien et a une très bonne réputation.
C'est une école privée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Pour moi c'était assez simple, l'école choisie dépendait de deux "petits" facteurs. Le premier était la réussite au concours d'entrée et si j'avais le choix l'ifsi le plus proche.

Voili voilà :pasmoi:
fruitropical a écrit :... dans ma ville mais à Montpellier la séléction est quand même très dure! 1532 candidats pour 161 places l'an dernier... alors qu'à Béziers il y en avait environ 400 pour 95 places (2 fois plus de chance quand même!)...
Je rebondis juste sur cette remarque, ça n'a rien de personnel mais ça fait 10% à Montpellier et 20% à Béziers de candidats retenus, c'est sûr que l'un comme l'autre la porte d'entrée est assez grande comparée aux concours de la fonction publique où il n'y a même pas 10 postes pour un nombre de candidats qui atteint toujours au moins les 6 chiffres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Verrouillé