Quelles écoles choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
BBrunne

Re: Je confonds deux besoins

Message par BBrunne »

Bonjour...
Oui, c'est vrai Titounette, ton exemple me parle...
Je comprends mieux maintenant, merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dreamy

Re: Villes pour passer le concours IFSI 2011

Message par Dreamy »

je suis de Bordeaux mais ca ne me derangerais pas d'aller ailleur pour le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
philosofman

Message par philosofman »

moi j l ai passé en ile de france j l ai pas eu et la meme année dans le nord ou jl ai eu du premier coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dreamy

Message par Dreamy »

ok merci. tu l'a passé dans quelle ville du nord plus exactement? sinon tu connait pas des petites villes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Quelles écoles choisir ?

Message par Aldevir »

Effectivement dans les petites villes il y a généralement moins de monde. C'est assez logique, car dans une petite municipalité les personnes qui s'inscrivent habitent en général juste à côté, car il y a peu de possibilité de logement ou ce genre de chose.
Au contraire des grandes villes qui attirent les gens de toutes les régions.

Par exemple un étudiant de Lorraine qui voudrait passer son concours dans le Bas-Rhin (je parle de la région que je connais), ira plus facilement à Strasbourg plutôt qu'à Brumath ou à Saverne (ou les quotas sont pourtant beaucoup plus intéressants). Mais du coup je pense également que dans les petites villes il y a moins de désistement, puisque ce sont des gens qui habitent à côté et choisiront en priorité cette affectation.

Enfin c'est en tout cas l'analyse que je me suis faite pour passer le concours l'année dernière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Bonjour,
concernant cette histoire de libido, je suis tombée sur un projet de loi pour 2011, "assistant sexuel", (des assistants pour les personnes handicapées qui feraient partie du milieu médical), auquel mme Bachelot s'oppose d'ores et déjà. Visible sur le Figaro, depuis hier. Je pense "à lire et méditer"... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

BBrunne a écrit :Bonjour a toutes..
Voila ds les 14 besoins de Virginia Henderson je ne différencie pas facilement ces deux.
-Se récréer. c'est la récréation participer a des activités
-S'occuper de soi en vue de se réaliser... c'est se sentir utile et l'énoncé exact c'est s'occuper en vue de se réaliser
Et puis le besoin sexuelle ? Ce besoin d'assouvir sa libido, il est où ? :bisous:

Merci pour les réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

titounette30 a écrit :c est vrai que ca pourrai se ressembler, moi en tous cas , je vois bien deux besoins!
se récréer: participer à des activités dans le but de se divertir (ex en maison de retraite : lotos etc..)
s'occuper en vue de se réaliser ( je prend toujours le cas d'un EHPAD : par rapport au projet de vie , une personne cinéphile par exemple aura dans son projet de vie d'aller au cinéma , là c est en but de se réaliser..)
tu comprends la nuance?
bonjour
le cinéma reste une activité et ne va pas dans le besoin de s'occuper
s'occuper en vu de se réaliser c'est part exemple une personne qui travaille et suite a un accident se retrouve hospitalisé donc ne travaille plus et la se sent inutile

tu vois la nuance la ?
un des besoin est récréatif
l'autre permet d'avancer dans la vie de se sentir bien et utile
voila bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Dreamy

Message par Dreamy »

tu l'as passé où le concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice72

Comment choisir sa prépa concours ifsi

Message par Alice72 »

Bonjour,
Je suis au Mans et je vais passser les concours Infirmiers en 2011-2012. J'hésite à faire une prépa....l'hôpital du Mans m'a orienté vers la prépa infirmière du Centre Sully qui a l'air d'avoir de bons taux de réussite et qui semble réputée dans la région ....mais faire une prépa annuelle est-ce indispensable pour ce type de concours ?
Merci pour vos réponses
ALiceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Re: Peut-on se présenter à n'importe quelle école?

Message par L0uy »

En théorie tu pourrais passer un nombre infini de concours, mais ils sont souvent à la même date.
Par exemple pour la région PACA ils sont tous le 26 Mars dans les ifsi publiques et surement à la même heure. Du coup c'est impossible d'en passer deux ou trois.

Par contre à la croix rouge (ifsi privé) il est une semaine après. C'est pour ça qu'en général tu as le choix de t'inscrire dans 2 écoles: une publique et une privé.

J'espère t'avoir éclairée un peu... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Siaana
VIP
VIP

Re: Comment choisir sa prépa concours ifsi

Message par Siaana »

Alice72 a écrit :Bonjour,
Je suis au Mans et je vais passser les concours Infirmiers en 2011-2012. J'hésite à faire une prépa....l'hôpital du Mans m'a orienté vers la prépa infirmière du Centre Sully qui a l'air d'avoir de bons taux de réussite et qui semble réputée dans la région ....mais faire une prépa annuelle est-ce indispensable pour ce type de concours ?
Merci pour vos réponses
ALice
COncours Le Mans
Prépa ou pas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Dreamy a écrit :tu l'as passé où le concours?
Moi à Brumath, étant donné que j'habite à côté.

Et pour répondre à Alice, les prépas ne sont pas indispensables et ne garantissent aucun résultat. Tout dépend de ta manière de travailler. Pour certaines personnes c'est plus facile et/ou plus rassurant de faire des révision en étant encadré, pour d'autre c'est plus simple de s'organiser comme elles l'entendent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: Peut-on se présenter à n'importe quelle école?

Message par Aldevir »

Par contre, et c'est ce que font pas mal de personnes, tu peux en passer dans toutes les régions de France si tu veux (encore une fois il faut voir avec les dates comment ça coïncide).
En Alsace aussi toutes les écoles ont le concours le même jour. Enfin plus exactement il y a une date par département. Donc tu peux le passer dans les deux départements par contre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dreamy

Message par Dreamy »

et ils attendent quoi exactement de nous a l'oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé