Oral : les questions les plus surprenantes...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
choup
Accro
Accro

Message par choup »

euh...oui, mais ce genre de questions est très rare, et cette anecdote est très célèbre. :lol: :clin:

En effet, tout dépend du jury, et de leurs personnalités. Mon conseil: ne pas chercher à faire le malin, car vous êtes sûr d'avoir la direction de la sortie dans l'instant qui suit. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
kelly04
VIP
VIP

Message par kelly04 »

quand on regarde dans les livres de préparation il y a toujours toute une partie sur les questions comme ça, et des fois je me demande où ils vont chercher des questions comme ça!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

daphnée a écrit :y en a qui connaisse pas encore comment fonctionne béré :roll: :mdr: :clin:
ouais y connaissent la bete, les ptits jeunes...

y vont etre hyper choqués quand y vont voir parfois l'humour dans les services... Je crois que si tu ne gardes pas un minimum de recul dans cette profession, tes foutu.

mais bon tu vois un ptit coup de provoq... et ca debloque... :lol:

allez no stress, comme le dit choup cette question tombera jamais, c'est vieux comme le monde. en gros ils n'attendent meme pas vraiment une reponse, c'est juste pour vous pousser dans vos retranchements et voir votre reaction. ce qui est important la dedans c'est pas la forme mais le fond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
ptite.bibi

Re: les questions les plus surprenantes

Message par ptite.bibi »

ShoOya a écrit :
foraquest a écrit :
chipie.capricel a écrit : Je trouve la question déplacée et hors sujet, à la limite de l'abus de pouvoir... :mal:

C'est pitetre pour voir justement si tu sais répondre avec fermeté et leur dire que ca ne les regarde pas ? :p
Enfin je délire peut-être

Au contraire je pense que c'est la conduite a avoir. Mais sans s'emporter, leur dire poliment que c'est ta vie prive et que tu ne souhaite pas repondre. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF de brest...: j'arrive!!
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

est-ce qu'une noire vaut deux blanches?....

oui, en musique!

:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Euh... c'est l'inverse, en musique, une blanche = 2 noires :clin: pour le tempo, évidemment ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

oups
Bon vous l'aurez compris, je n'ai jamais fait de musique ET en plus je ne me suis pas relue... Mais l'idee y etait :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Après plus d'un an sans message sur ce forum je débarque :D

J'ai deux questions:

Etes vous capable de mentir?
Pouvez vous imiter la poule?

Vous répondez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Loulieb a écrit :Après plus d'un an sans message sur ce forum je débarque :D

J'ai deux questions:

Etes vous capable de mentir?
bien sur
Pouvez vous imiter la poule?
tout à fait
mais je ne garantis pas un résultat excellent...
Vous répondez quoi?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

steff67, face au jury tu serais vraiment capable de rep ça?
Faut se préparer a ce genre de situations mais qd mm

Genre de truc qui pourrait me destabiliserÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

qui n'a jamais menti ???
et t'as jamais fait la poule ???
moi si :D
Sûre que ce serait ce que j'aurai répondu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Evidemment que j'ai déja menti et que ttes facons ds certaines situations on est resq obligé de mentir ms si le jury me dde d'imiter la poule ou faire autre chose ds ce genre ce serait gênant et jcrois que jl e ferais :oops:

merci pour ta franchise en tt cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

"jle ferais pas " dsl pr l'oubliÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

bien sur...
Apres on peut dire que l'on est capable d'imiter la poule mais que l'on a pas spécialement envie de le faire devant notre jury du concours... mais que si le jury pense que c'est vraiment indispensable... alors why not ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super112
Adepte
Adepte

Message par super112 »

Salut à toutes et à tous

Sérieux j'ai lu les messages de ce post et vous m'avez explosé de rire! C'est terrible! Et le coup de la poule ça m'a achevé !!! Ahlàlà ça faisait un ptit bail que je n'avais plus autant rit!
Non sérieusement la réponse à ce genre de questions "personnelles", surtout pour la question du "êtes vous vierge?" ou autres questions débiles, c'est qu'il ne faut surtout pas y répondre!
Je le sais parce que je connais qqn qui a passé le concours de professeur des écoles et qui s'est fait avoir avec la questions suivante: "vous adhérez à quel parti politique?" et ensuite je crois que le candidat a discuté avec un de ses profs lui racontant comment se sont passé ses oraux et le prof a répondu que c'était une question piège, pour tout question qui se rapporte à la vie privée il ne faut pas y répondre, il faut simplement dire "je regrette mais c'est personnel"... c'est ça la bonne réponse!

Mais sérieux le truc de la poule je crois que c'est la meilleure, le jury était vraimant un comique!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Epinal

"force et honneur!"
Verrouillé