Oral : les questions les plus surprenantes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
comique, ou sadique ?super112 a écrit : Mais sérieux le truc de la poule je crois que c'est la meilleure, le jury était vraimant un comique!!!

A mon oral juste avant de sortir de la salle , Le psy m'a regardé de travers avec ses gros yeux bleus et m'a dis " C'est quoi votre film préféré?"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Comique! En tout cas moi j'aurais eclaté de rire!stef35 a écrit :comique, ou sadique ?super112 a écrit : Mais sérieux le truc de la poule je crois que c'est la meilleure, le jury était vraimant un comique!!!
Tweety sérieux t'as répondu quoi? Purée j'aurais bien aimé avoir ces questions là... pour ma part c'était le contraire, à un oral j'ai explosé de rire le jury, il y en avait un qui discutais sur le sujet de culture G, et pendant qu'il parlait moi je lui répondais "oui oui, c'est pas faux" , et les deux autres membres du jury exposées de rire...
Ensuite à la fin le temps était écoulé mais je continuais encore à parler, alors un membre du jury m'a dit "oui vous avez beaucoup d'argument" alors je lui répond "ho vous savez j'en ai encore sous le coude", mais j'ai continué à parler alors une membre du jury s'est levé pour ouvrir la porte et a hurler (bon sur un ton humoristique) "au secours un candidat nous a kidnapé" je vous jure que c'est véridique! Par contre le jury malgré mon excellente prestation et après avoir bien rit m'a quand même collé un 8/20! J'en étais vert! A l'oral suivant j'ai dit exactement la même chose et j'ai eu 17... trouvez l'erreur... mais bon il s'agit d'un autre débat
Tout ça pour dire qu'il serait peut être bon de créer un topic sur l'humour que nous "ex candidats" avions fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Epinal
"force et honneur!"
"force et honneur!"
et si on est vieux (enfin 32...) et qu'on a pas d'enfants??? ça va les perturber je pense...j'ai bien peur de tomber sur une question style : et pour les enfants vous allez attendre la fin de votre formation ? ou alors pourquoi à votre âge n'avez vous pas d'enfant ?...
et comme je me suis jamais posée la question...il va falloir que j'y réfléchisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et comme je me suis jamais posée la question...il va falloir que j'y réfléchisseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
à mon avis je ne pense pas que c'est une question que l'on poserait à un homme, mais nous les femmes c'est bien connu on est sur terre pour faire des enfants (c'est une réflexion de mon patron après m'avoir demandé pourquoi je n'avais pas d'enfant!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
abus de pouvoir ou simplement pour voir laréaction du candidat a votre avis?
En tout cas la fameuse qu avc la poule véridic jvs nnonce la véritable qu: "pouvez-vs monter sur la table et faire la poule?"(ref: concours sanitaires et sociaux ifsi studyrama ed 2007 p362!!!)
c hallucinant qd meme!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas la fameuse qu avc la poule véridic jvs nnonce la véritable qu: "pouvez-vs monter sur la table et faire la poule?"(ref: concours sanitaires et sociaux ifsi studyrama ed 2007 p362!!!)
c hallucinant qd meme!

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Salut futurs collègues,
Pour ma part j'ai passé l'oral AP-HP et le jury n'a posé aucune question !!!!
Je suis entrée ds la salle j'ai traité le sujet, je me suis ensuite présentée et j'ai exposé mes motivations, au bout d'un moment une femme m'a dit qu'il fallait laisser la place à une autre candidate...Je savais pas vraiment si c'était positif...Est-ce qu'ils avaient décelé qq chose en moi qui était éliminatoire ? ? Je viens de recevoir ma note : 18/20.
Donnez le meilleur de vous-même, soyez motivé ce n'est pas le moment de paraître impressionné...quelque soient les questions.
Bonne chance à tous, et bonnes fêtes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai passé l'oral AP-HP et le jury n'a posé aucune question !!!!
Je suis entrée ds la salle j'ai traité le sujet, je me suis ensuite présentée et j'ai exposé mes motivations, au bout d'un moment une femme m'a dit qu'il fallait laisser la place à une autre candidate...Je savais pas vraiment si c'était positif...Est-ce qu'ils avaient décelé qq chose en moi qui était éliminatoire ? ? Je viens de recevoir ma note : 18/20.
Donnez le meilleur de vous-même, soyez motivé ce n'est pas le moment de paraître impressionné...quelque soient les questions.
Bonne chance à tous, et bonnes fêtes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
je ne suis pas sur que ce soit croustillant d'être du côté du jury. vous voyez un jury n'est pas là pour s'amuser à poser des questions stupides ou déplacées. Il n'est pas là non plus pour se moquer des candidats.
Le jury a une lourde responsabilité : ne garder dans la filière de formation infirmière que les candidats qui ont un profil ou une perspective de faire de bons soignants qui assureront demain les soins infirmiers. C'est une lourde responsabilité. Et vous comprendrez qu'au moindre doute on préfère donner une note éliminatoire, on fait un malheureux certes, mais on évite peut-être à un IFSI de réceptionner un étudiant inadapté et avec le risque d'en faire un soignant inefficace voire dangereux. Et je signale que parfois l'élimination est une sage décision pour le candidat lui-même.
Pour les questions : il est IMPOSSIBLE de se préparer à tout.
La meilleure réponse est de Biboche.
dites vous une chose, avant de rentrer dans la pièce le jury ne vous connait pas. 30 min après il ne sait de vous que ce que vous avez dit. Si vous êtes éliminé c'est que vous n'avez pas su donner les éléments essentiels de votre parcours.
Courage, l'oral est sans doute l'épreuve la plus difficile parce qu'imprévisible. Mais c'est aussi celle où vous avez le plus la main. Prenez la.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne suis pas sur que ce soit croustillant d'être du côté du jury. vous voyez un jury n'est pas là pour s'amuser à poser des questions stupides ou déplacées. Il n'est pas là non plus pour se moquer des candidats.
Le jury a une lourde responsabilité : ne garder dans la filière de formation infirmière que les candidats qui ont un profil ou une perspective de faire de bons soignants qui assureront demain les soins infirmiers. C'est une lourde responsabilité. Et vous comprendrez qu'au moindre doute on préfère donner une note éliminatoire, on fait un malheureux certes, mais on évite peut-être à un IFSI de réceptionner un étudiant inadapté et avec le risque d'en faire un soignant inefficace voire dangereux. Et je signale que parfois l'élimination est une sage décision pour le candidat lui-même.
Pour les questions : il est IMPOSSIBLE de se préparer à tout.
La meilleure réponse est de Biboche.
dites vous une chose, avant de rentrer dans la pièce le jury ne vous connait pas. 30 min après il ne sait de vous que ce que vous avez dit. Si vous êtes éliminé c'est que vous n'avez pas su donner les éléments essentiels de votre parcours.
Courage, l'oral est sans doute l'épreuve la plus difficile parce qu'imprévisible. Mais c'est aussi celle où vous avez le plus la main. Prenez la.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
oui je suis d'accord que le jury est là pour selectionner les plus motivés et correspondant le plus au profil requis mais bon certains jurys n'ont pas besoins de poser des questions tout à fait surprenantes pour selectionner les futurs IDE. Enfin bon il faut se dire que ce n'est qu'une étape à passer (et à ne pas louper!!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

- ptitjustine
- Adepte
Je sais pas si je le ferais d'un côté oui et puis je dirais que le ridicule ne tue pas mais d'un autre côté je suis pas prête à faire n'importe quoi !
Un vrai dilemme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un vrai dilemme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.