Oral : les questions les plus surprenantes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi j'aurai répondu : vous voulez que je vous montre ? Qui est volontaire ?grizouille a écrit :je ne sais pas comment j'aurais reagit aussi sur le coup. Ils posent cette question surtout pour tester notre réaction je penseemie57 a écrit :ni de livre portant sur le sujet... c'est vrai que là ils sont allés un peu loin dans les questions osées...je n'aurais pas su quoi répondre sur le coup je pense...moha28 a écrit : bordel cette question impose le respect!!!il fallait oser dire ça!!! elle aurait pu répondre "je ne suis pas une amatrice de film _!!!" franchement ça se fait pas ce genre de question.

non... plus sérieusement je crois aussi que sur le coup j'aurais été un peu bloquée par la question et puis après réflexion j'aurais di qu'il s'agissait de ma vie privée et que ça ne les regarde pas...
ils testent juste notre réaction, il faut pas se laisser destabiliser même si c'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai eu de la chance, je n'ai eu aucune question destabilisante

future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
Moi j'aurai répondu : vous voulez que je vous montre ? Qui est volontaire ?grizouille a écrit :je ne sais pas comment j'aurais reagit aussi sur le coup. Ils posent cette question surtout pour tester notre réaction je penseemie57 a écrit :ni de livre portant sur le sujet... c'est vrai que là ils sont allés un peu loin dans les questions osées...je n'aurais pas su quoi répondre sur le coup je pense...moha28 a écrit : bordel cette question impose le respect!!!il fallait oser dire ça!!! elle aurait pu répondre "je ne suis pas une amatrice de film _!!!" franchement ça se fait pas ce genre de question.

non... plus sérieusement je crois aussi que sur le coup j'aurais été un peu bloquée par la question et puis après réflexion j'aurais di qu'il s'agissait de ma vie privée et que ça ne les regarde pas...
ils testent juste notre réaction, il faut pas se laisser destabiliser même si c'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai eu de la chance, je n'ai eu aucune question destabilisante

future ESI à la Verrière
- Shinjo Def
- Habitué
Le kama sutra fait suffisament partie de votre vie privée pour savoir quelle est votre position préférée !!!
Je dois rater des trucs moi, direction la librairie...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou,
la réponse peut etre également humouristique
le kama sutra un livre de cuisine ??? ... et ce avec un large sourrir pour bien montrer que l'on sait de quoi il s'agit
l'humour de façon moderer et adapter peut montre votre ouverture d'esprit
et un réponse trop catégorique ''ca vous regarde pas, c'est pas le sujet''
avec un visage ferme peut deservir et montre que vous ne pouvait pas parler de toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la réponse peut etre également humouristique
le kama sutra un livre de cuisine ??? ... et ce avec un large sourrir pour bien montrer que l'on sait de quoi il s'agit
l'humour de façon moderer et adapter peut montre votre ouverture d'esprit
et un réponse trop catégorique ''ca vous regarde pas, c'est pas le sujet''
avec un visage ferme peut deservir et montre que vous ne pouvait pas parler de toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
- kaprice741
- Accro
sur le coup, c'est sûr que
on est bien à l'oral du concours infirmier ici ?
Après je pense que j'aurais fait la naïve
Scusez-moi, j'ai peur de ne pas saisir, c'est quoi le kama sutra au juste ? je suis nulle en langues étrangères
(pour gagner du temps)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Après je pense que j'aurais fait la naïve

Ide au bloc op

(où les jurys vont chercher leurs questions?!)
Heureusement pour moi je n'ai eu aucune question destabilisante pendant mes oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

C'était pas à un oral de concours infirmier mais à un oral d'entrée en école de commerce : alors que je parlais d'un voyage en Bosnie (ils avaient enchainé sur la religion musulmane) un des jury (celui qui jouait le méchant) me sort "bah voilà, pourquoi vous iriez pas vendre des tapis en Bosnie plutôt que d'entrer dans notre école ?" moi je fais mine de ne pas comprendre le caractère raciste de la question et il s'explique "bah oui, avec tous les musulmans la bas, il faut beaucoup de tapis pour la prière" et moi, grand sourire "Oui mais étant donné que statistiquement l'Islam est la seconde religion en France...y'a des part de marché à prendre ici
"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

The trick is to keep breathing.
perso pas de la mienne....Shinjo Def a écrit :Le kama sutra fait suffisament partie de votre vie privée pour savoir quelle est votre position préférée !!!![]()
donc idem

IDE made in belgique
Mayflower a écrit :C'était pas à un oral de concours infirmier mais à un oral d'entrée en école de commerce : alors que je parlais d'un voyage en Bosnie (ils avaient enchainé sur la religion musulmane) un des jury (celui qui jouait le méchant) me sort "bah voilà, pourquoi vous iriez pas vendre des tapis en Bosnie plutôt que d'entrer dans notre école ?" moi je fais mine de ne pas comprendre le caractère raciste de la question et il s'explique "bah oui, avec tous les musulmans la bas, il faut beaucoup de tapis pour la prière" et moi, grand sourire "Oui mais étant donné que statistiquement l'Islam est la seconde religion en France...y'a des part de marché à prendre ici"

[/size]

bien répondu tous mes félicitationsLoulieb a écrit :Mayflower a écrit :C'était pas à un oral de concours infirmier mais à un oral d'entrée en école de commerce : alors que je parlais d'un voyage en Bosnie (ils avaient enchainé sur la religion musulmane) un des jury (celui qui jouait le méchant) me sort "bah voilà, pourquoi vous iriez pas vendre des tapis en Bosnie plutôt que d'entrer dans notre école ?" moi je fais mine de ne pas comprendre le caractère raciste de la question et il s'explique "bah oui, avec tous les musulmans la bas, il faut beaucoup de tapis pour la prière" et moi, grand sourire "Oui mais étant donné que statistiquement l'Islam est la seconde religion en France...y'a des part de marché à prendre ici"
c'est bien sorti ça! Le jury a du faire mouche

ESI 2010-2013!!!
bonjour,
ma soeur a eu comme question de quelle origine etes vous?
elle leur a répondu spontanément "algeriene" puis aprés ils lui ont demandé si elle etait "kabyle" et la elle leur a dit que non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ma soeur a eu comme question de quelle origine etes vous?
elle leur a répondu spontanément "algeriene" puis aprés ils lui ont demandé si elle etait "kabyle" et la elle leur a dit que non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
j'ai moi aussi eu le droit à une question surprenante : "Etes-vous vierge?"
je vous avoue que j'ai été bien surprise mais après une grande respiration j'ai répondu, sous le ton de l'humour "non je ne suis pas vierge mais sagittaire" j'ai voulu détourner le sujet en faisant croire que le sujet était astrologique. Ils ont souris après ma réponse et sont passés à une autre question. J'espère que j'ai bien fait mais ma vie privée ne les regardait pas et cela était un test pour me piéger (dans le milieu hospitalier, certains patients auront tendances à nous poser des questions intimes où je pense qu'il ne faudrait pas répondre, hormis avec humour)
Dites moi ce que vous en pensezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous avoue que j'ai été bien surprise mais après une grande respiration j'ai répondu, sous le ton de l'humour "non je ne suis pas vierge mais sagittaire" j'ai voulu détourner le sujet en faisant croire que le sujet était astrologique. Ils ont souris après ma réponse et sont passés à une autre question. J'espère que j'ai bien fait mais ma vie privée ne les regardait pas et cela était un test pour me piéger (dans le milieu hospitalier, certains patients auront tendances à nous poser des questions intimes où je pense qu'il ne faudrait pas répondre, hormis avec humour)
Dites moi ce que vous en pensezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI poitiers 2009
Tu as bien fait de détourner la question, j'aurais répondu la même chose que toi (enfin non bélier pour moi lol)clo87 a écrit :Bonjour,
Dites moi ce que vous en pensez

[/size]

Le 69 hihihihidodie40 a écrit :Une copine a eu comme question quelle est votre position favorite dans le kamasutra...?![]()
![]()
hihihihihihi

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
moi dans le genre question bizard la psy m'a demandé "si vous étiez un animal lequel seriez vous ?"
sur le coup les 2 autres membres du jury ont rigolé alors jai ris avec eux en disant "très bonne question j'y avais jamais réfléchi !"
j'ai réfléchi à mon argu 2 ou 3 secondes et j'ai répondu ils ont rigolé jpense que c'est bien passé !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sur le coup les 2 autres membres du jury ont rigolé alors jai ris avec eux en disant "très bonne question j'y avais jamais réfléchi !"

j'ai réfléchi à mon argu 2 ou 3 secondes et j'ai répondu ils ont rigolé jpense que c'est bien passé !

rentrée à Melun le 29 !!!