Oral : les questions les plus surprenantes...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

grizouille a écrit :
emie57 a écrit :
moha28 a écrit : bordel cette question impose le respect!!!il fallait oser dire ça!!! elle aurait pu répondre "je ne suis pas une amatrice de film _!!!" franchement ça se fait pas ce genre de question.
ni de livre portant sur le sujet... c'est vrai que là ils sont allés un peu loin dans les questions osées...je n'aurais pas su quoi répondre sur le coup je pense... :choque:
je ne sais pas comment j'aurais reagit aussi sur le coup. Ils posent cette question surtout pour tester notre réaction je pense
Moi j'aurai répondu : vous voulez que je vous montre ? Qui est volontaire ? :lol:
non... plus sérieusement je crois aussi que sur le coup j'aurais été un peu bloquée par la question et puis après réflexion j'aurais di qu'il s'agissait de ma vie privée et que ça ne les regarde pas...

ils testent juste notre réaction, il faut pas se laisser destabiliser même si c'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai eu de la chance, je n'ai eu aucune question destabilisante :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
misscocci
Adepte
Adepte

Message par misscocci »

grizouille a écrit :
emie57 a écrit :
moha28 a écrit : bordel cette question impose le respect!!!il fallait oser dire ça!!! elle aurait pu répondre "je ne suis pas une amatrice de film _!!!" franchement ça se fait pas ce genre de question.
ni de livre portant sur le sujet... c'est vrai que là ils sont allés un peu loin dans les questions osées...je n'aurais pas su quoi répondre sur le coup je pense... :choque:
je ne sais pas comment j'aurais reagit aussi sur le coup. Ils posent cette question surtout pour tester notre réaction je pense
Moi j'aurai répondu : vous voulez que je vous montre ? Qui est volontaire ? :lol:
non... plus sérieusement je crois aussi que sur le coup j'aurais été un peu bloquée par la question et puis après réflexion j'aurais di qu'il s'agissait de ma vie privée et que ça ne les regarde pas...

ils testent juste notre réaction, il faut pas se laisser destabiliser même si c'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai eu de la chance, je n'ai eu aucune question destabilisante :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future ESI à la Verrière
A moi la région Parisienne !!!
Shinjo Def
Habitué
Habitué

Message par Shinjo Def »

Le kama sutra fait suffisament partie de votre vie privée pour savoir quelle est votre position préférée !!! :choque:
Je dois rater des trucs moi, direction la librairie... :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yhayha
Régulier
Régulier

Message par yhayha »

coucou,
la réponse peut etre également humouristique

le kama sutra un livre de cuisine ??? ... et ce avec un large sourrir pour bien montrer que l'on sait de quoi il s'agit
l'humour de façon moderer et adapter peut montre votre ouverture d'esprit
et un réponse trop catégorique ''ca vous regarde pas, c'est pas le sujet''
avec un visage ferme peut deservir et montre que vous ne pouvait pas parler de toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

sur le coup, c'est sûr que :choque: :choque: :choque: on est bien à l'oral du concours infirmier ici ?
Après je pense que j'aurais fait la naïve :P Scusez-moi, j'ai peur de ne pas saisir, c'est quoi le kama sutra au juste ? je suis nulle en langues étrangères :P (pour gagner du temps)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

:choque: :choque: La question de la position favorite c'est quand même LA question pour nous mettre mal à l'aise (quand même ça se fait pas de poser une question pareille! :roll: :choque: )
(où les jurys vont chercher leurs questions?!)
Heureusement pour moi je n'ai eu aucune question destabilisante pendant mes oraux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Mayflower
Fidèle
Fidèle

Message par Mayflower »

C'était pas à un oral de concours infirmier mais à un oral d'entrée en école de commerce : alors que je parlais d'un voyage en Bosnie (ils avaient enchainé sur la religion musulmane) un des jury (celui qui jouait le méchant) me sort "bah voilà, pourquoi vous iriez pas vendre des tapis en Bosnie plutôt que d'entrer dans notre école ?" moi je fais mine de ne pas comprendre le caractère raciste de la question et il s'explique "bah oui, avec tous les musulmans la bas, il faut beaucoup de tapis pour la prière" et moi, grand sourire "Oui mais étant donné que statistiquement l'Islam est la seconde religion en France...y'a des part de marché à prendre ici :clin: "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
The trick is to keep breathing.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Shinjo Def a écrit :Le kama sutra fait suffisament partie de votre vie privée pour savoir quelle est votre position préférée !!! :choque:
Je dois rater des trucs moi, direction la librairie... :fleche:
perso pas de la mienne....

donc idem :fleche: direction la librairie lol :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Mayflower a écrit :C'était pas à un oral de concours infirmier mais à un oral d'entrée en école de commerce : alors que je parlais d'un voyage en Bosnie (ils avaient enchainé sur la religion musulmane) un des jury (celui qui jouait le méchant) me sort "bah voilà, pourquoi vous iriez pas vendre des tapis en Bosnie plutôt que d'entrer dans notre école ?" moi je fais mine de ne pas comprendre le caractère raciste de la question et il s'explique "bah oui, avec tous les musulmans la bas, il faut beaucoup de tapis pour la prière" et moi, grand sourire "Oui mais étant donné que statistiquement l'Islam est la seconde religion en France...y'a des part de marché à prendre ici :clin: "
:lol: c'est bien sorti ça! Le jury a du faire moucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

Loulieb a écrit :
Mayflower a écrit :C'était pas à un oral de concours infirmier mais à un oral d'entrée en école de commerce : alors que je parlais d'un voyage en Bosnie (ils avaient enchainé sur la religion musulmane) un des jury (celui qui jouait le méchant) me sort "bah voilà, pourquoi vous iriez pas vendre des tapis en Bosnie plutôt que d'entrer dans notre école ?" moi je fais mine de ne pas comprendre le caractère raciste de la question et il s'explique "bah oui, avec tous les musulmans la bas, il faut beaucoup de tapis pour la prière" et moi, grand sourire "Oui mais étant donné que statistiquement l'Islam est la seconde religion en France...y'a des part de marché à prendre ici :clin: "
:lol: c'est bien sorti ça! Le jury a du faire mouche
bien répondu tous mes félicitations :clin: fallait lui en proposer un s'il voulait l'acheter avec en prime une remise de 5%...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
LYNE298
Fidèle
Fidèle

Message par LYNE298 »

bonjour,
ma soeur a eu comme question de quelle origine etes vous?
elle leur a répondu spontanément "algeriene" puis aprés ils lui ont demandé si elle etait "kabyle" et la elle leur a dit que non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clo87

Message par clo87 »

Bonjour,
j'ai moi aussi eu le droit à une question surprenante : "Etes-vous vierge?"
je vous avoue que j'ai été bien surprise mais après une grande respiration j'ai répondu, sous le ton de l'humour "non je ne suis pas vierge mais sagittaire" j'ai voulu détourner le sujet en faisant croire que le sujet était astrologique. Ils ont souris après ma réponse et sont passés à une autre question. J'espère que j'ai bien fait mais ma vie privée ne les regardait pas et cela était un test pour me piéger (dans le milieu hospitalier, certains patients auront tendances à nous poser des questions intimes où je pense qu'il ne faudrait pas répondre, hormis avec humour)
Dites moi ce que vous en pensezÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI poitiers 2009
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

clo87 a écrit :Bonjour,
j'ai moi aussi eu le droit à une question surprenante : "Etes-vous vierge?"
je vous avoue que j'ai été bien surprise mais après une grande respiration j'ai répondu, sous le ton de l'humour "non je ne suis pas vierge mais sagittaire" j'ai voulu détourner le sujet en faisant croire que le sujet était astrologique. Ils ont souris après ma réponse et sont passés à une autre question. J'espère que j'ai bien fait mais ma vie privée ne les regardait pas et cela était un test pour me piéger (dans le milieu hospitalier, certains patients auront tendances à nous poser des questions intimes où je pense qu'il ne faudrait pas répondre, hormis avec humour)
Dites moi ce que vous en pensez
Tu as bien fait de détourner la question, j'aurais répondu la même chose que toi (enfin non bélier pour moi lol) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

dodie40 a écrit :Une copine a eu comme question quelle est votre position favorite dans le kamasutra...? :oops: :? :clin: hihihihihihi
Le 69 hihihihi :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
gwen_al

Message par gwen_al »

moi dans le genre question bizard la psy m'a demandé "si vous étiez un animal lequel seriez vous ?" :choque:
sur le coup les 2 autres membres du jury ont rigolé alors jai ris avec eux en disant "très bonne question j'y avais jamais réfléchi !" :lol:
j'ai réfléchi à mon argu 2 ou 3 secondes et j'ai répondu ils ont rigolé jpense que c'est bien passé ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rentrée à Melun le 29 !!!
Verrouillé