Oral : les questions les plus surprenantes...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kenn'y
Régulier
Régulier

Re: Oral : les questions les plus surprenantes...

Message par Kenn'y »

mimille05 a écrit :A Sens ils ont fait fort, un formateur m'a dit : " vous avez des amis ?" :lol: :choque:
Haha ils sont graves !! :lol:
"Non non moi je vis à la campagne, mes seules amies c'est les vaches !"

non sérieux tu leur as répondu quoi ?? :P

Zianya a écrit :Peut-être juste pour te faire psychoter, ou alors c'est une adepte de la signification des couleurs :D
Et du coup selon toi avoir dit rouge ca serait plutot positif ou négatif ?? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à CRF Toulouse :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Parfois j'en ai entendu des belles de questions imprévisible, mais en somme je pense que l'on peut tout dire vous savez le jury vous ne le reverrez surement pas, et tout du moins quand vous serez dans l'école ils auront déja oubliés ^^ :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
mimille05
Fidèle
Fidèle

Message par mimille05 »

Kenn'y a écrit :
mimille05 a écrit :A Sens ils ont fait fort, un formateur m'a dit : " vous avez des amis ?" :lol: :choque:
Haha ils sont graves !! :lol:
"Non non moi je vis à la campagne, mes seules amies c'est les vaches !"

non sérieux tu leur as répondu quoi ?? :P

Je leur ai dit " des amis, des vrais, pas beaucoup, des connaissances, j'en ai plein, mais pourquoi cette question ?" et après il a répondu " et vous avez quelle relation avec vos amis ? Vous demandent t-ils des conseils des fois ? Et vous leur demandez conseil aussi parfois ?"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours EN 2017 !
Liinesay

Message par Liinesay »

Dans le genre questions bizarre aussi : " Avez vous deja eu des idées suicidaires " ? Ou bien" Etes vous vierge "?? ( Non Je suis poisson :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Ah oui c'est étrange....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Jonathan1 a écrit :Parfois j'en ai entendu des belles de questions imprévisible, mais en somme je pense que l'on peut tout dire vous savez le jury vous ne le reverrez surement pas, et tout du moins quand vous serez dans l'école ils auront déja oubliés ^^ :D
Non justement il ne faut pas absolument tout dire !!!!!!! lors de ma prepa la psychologue nous a expliqué une situation lors d'un entretien un des membre du jury a demandé " êtes vous vierge ?" et la fille a répondu " non je le suis pas"
Et le jury lui a dit " vous vous rendez compte que vous nous parlez de votre vie privé? vous allez réagir comme ça avec vos patients?"
HOP elle a été éliminé....
Alors non il ne faut pas tout dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

madeleine91 a écrit :
Jonathan1 a écrit :Parfois j'en ai entendu des belles de questions imprévisible, mais en somme je pense que l'on peut tout dire vous savez le jury vous ne le reverrez surement pas, et tout du moins quand vous serez dans l'école ils auront déja oubliés ^^ :D
Non justement il ne faut pas absolument tout dire !!!!!!! lors de ma prepa la psychologue nous a expliqué une situation lors d'un entretien un des membre du jury a demandé " êtes vous vierge ?" et la fille a répondu " non je le suis pas"
Et le jury lui a dit " vous vous rendez compte que vous nous parlez de votre vie privé? vous allez réagir comme ça avec vos patients?"
Alors non il ne faut pas tout dire.

Ah oui je ne savais pas il n'a pas l'air sympathique ce jury....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

Jonathan1 a écrit :
madeleine91 a écrit :
Alors non il ne faut pas tout dire.

Ah oui je ne savais pas il n'a pas l'air sympathique ce jury....

Oui c'est clair mais moi je trouve nul c questions là! pfff!
heureusement que je suis po tombé dessus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Bah c'est pas une question que le jury on le reverra pas, c'est surtout que généralement, les questions indiscrètes de ce type, faut toujours se dire qu'il y a anguille sous roche quoi... Quand vous réfléchissez, franchement qu'est ce que ça peut bien leur faire de savoir si vous êtes vierge ou pas ? C'est pas un oral pour le couvent hein xD donc c'est pour voir autre chose... Et effectivement, ce genre de question, si on y répond, ça peut soit amener à une réponse comme madeleine91 a dit, soit ils vont vous piéger en mode "ah mais non, je parlais du signe astrologique Vierge, Mademoiselle vous êtes obsédée par le sexe etc etc"...
Perso même en cours de DUT ils nous ont parlé de ça (comme quoi ça pouvait être demandé en entretien d'embauche), et ils nous ont dit de répondre "non, je suis Verseau/Balance/Cancer", enfin votre signe astrologique ^^ et si vous êtes vraiment du signe Vierge, répondez "oui, je suis Vierge, je suis née le XX septembre 19XX" ^^

Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

En même temps, ça m'étonnerait que quelqu'un se fasse bouler d'un oral juste pour ça si tout le reste était bien :clin: Dans le doute, il vaut mieux dire : je ne suis pas sûr d'avoir compris votre question, comme ça ils reformulent :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Moi j'ai fait mon oral pas de questions surprenantes, un peu de stresse dans ma voix quoi qu'il en soit mais je suis content. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Je pense que les quelques questions surprenantes qui ont pu être posées lors des oraux, servent surtout à tester votre réaction.

En fait, d'après moi, le but premier est de voir à quel point vous serez décontenancé(e). Dans les services, il y a souvent des patients qui ne se gênent pas pour vous poser des questions perso ( et on se rend compte que le fantasme de l'infirmière est toujours présent!), et même si c'est souvent gênant et déconcertant...
Bah il ne faut s'énerver... et surtout pas répondre aux questionnements. En général, l'humour permet de bien désamorcer la situation.

Voila, je pense que c'est le seul intérêt de ces questions un peu inappropriées pour un oral de concours :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Jonathan1
Accro
Accro

Message par Jonathan1 »

Ils en posent que très rarement de ces questions, pour des IFSIs qui comme le mien sont un peu "veille école"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meel-y
VIP
VIP

Message par Meel-y »

A la CRF d'Alençon l'année dernière j'ai eu le droit a :"Mlle vous être jolie fille , est-ce qu'on peut penser que que avez plus d'intérêts pour les hommes que pour vos études ?" J'ai cru rêver quoi... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2015 :D
Cardiologie <3
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

A la CRF de Nice.
A la fin de l'entretien, on m'a demandé de prendre ma feuille et de la jeter dans la poubelle.

Avec le recul, je suis persuadé que la psy a observé la façon dont j'ai jeté la feuille. Ca exprime certainement quelque chose, le fait de l'avoir mis en boule ou pas...
Ils sont très observateurs. Donc, un conseil, faites attention à tout. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé