Oral : les questions les plus surprenantes...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral : les questions les plus surprenantes...
Meel-y a écrit :A la CRF d'Alençon l'année dernière j'ai eu le droit a :"Mlle vous être jolie fille , est-ce qu'on peut penser que que avez plus d'intérêts pour les hommes que pour vos études ?" J'ai cru rêver quoi...
Sa fait vantard

Mais ta répondu quoi ?

Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
- Meel-y
- VIP
Crois moi j'étais pas fièreJonathan1 a écrit :Meel-y a écrit :A la CRF d'Alençon l'année dernière j'ai eu le droit a :"Mlle vous être jolie fille , est-ce qu'on peut penser que que avez plus d'intérêts pour les hommes que pour vos études ?" J'ai cru rêver quoi...
Sa fait vantard![]()
![]()
, bon j'ai pas compris la question
![]()
![]()
Mais ta répondu quoi ?

Bref , ben c'était l'année dernière , j'les ai enguelé je crois

J'leur ait dit : " Vous êtes parano a un point de penser qu'on peut payer 180 euros d'inscription pour espérer se trouver un beau médecin ? A ce prix j'fais du shopping " . J'ai dit ça en rigolant , ils ont éclaté de rire et au passage j'ai eu 7

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- celine_54120
- Insatiable
Peut être parce qu'un des membres du jury était effectivement marié à un beau médecin
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- Meel-y
- VIP
Tu m'étonnes qu'ils m'aient mis 7 alorsceline_54120 a écrit :Peut être parce qu'un des membres du jury était effectivement marié à un beau médecin

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Euh, lol, faut pas non plus tomber dans la parano, je pense qu'ils t'ont jugé sur déjà plein de critères divers et variés et qu'ils s'en foutent de comment tu jètes ta feuille ... C'est surtout pour éviter la triche ou que les sujets soient trop amplement divulgués !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mati26 a écrit :A la CRF de Nice.
A la fin de l'entretien, on m'a demandé de prendre ma feuille et de la jeter dans la poubelle.
Avec le recul, je suis persuadé que la psy a observé la façon dont j'ai jeté la feuille. Ca exprime certainement quelque chose, le fait de l'avoir mis en boule ou pas...
Ils sont très observateurs. Donc, un conseil, faites attention à tout.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

Meel-y a écrit :Jonathan1 a écrit :Meel-y a écrit : Crois moi j'étais pas fière. Pi tu sais ils auraient pu poser la question a tout l'monde si ils le veulent . C'est subjectif après tout . Mais c'est pour ça que j'hésitais a le dire quand même , ça fait un peu bizarre de dire ça
.
Bref , ben c'était l'année dernière , j'les ai enguelé je crois![]()
J'leur ait dit : " Vous êtes parano a un point de penser qu'on peut payer 180 euros d'inscription pour espérer se trouver un beau médecin ? A ce prix j'fais du shopping " . J'ai dit ça en rigolant , ils ont éclaté de rire et au passage j'ai eu 7
Ne tkt pas même si c'est subjectif, il ne m'aurait jamais posé la question

- Meel-y
- VIP
Mais si roooooh , la beauté c'est subjectif , si ça se trouve y a un membre des jurys qui t'as trouvé super canon et qui t'as mis une super note
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
Meel-y a écrit :Mais si roooooh , la beauté c'est subjectif , si ça se trouve y a un membre des jurys qui t'as trouvé super canon et qui t'as mis une super note

La seul question un peu surprenante qu'ils m'ont posé c'est: Pourquoi faites-vous la critique de la politique internationale par rapport à l'écologie ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Meel-y
- VIP
Ouais enfin comme t'es en éco c'est normal aussiJonathan1 a écrit :Meel-y a écrit :Mais si roooooh , la beauté c'est subjectif , si ça se trouve y a un membre des jurys qui t'as trouvé super canon et qui t'as mis une super note![]()
![]()
La seul question un peu surprenante qu'ils m'ont posé c'est: Pourquoi faites-vous la critique de la politique internationale par rapport à l'écologie ?

IDE depuis Juillet 2015
Cardiologie <3

Cardiologie <3
En tout cas, je t'assures qu'ils ont bien observé (tous les 3) comment j'allais le faire, j'ai trouvé ça relativement bizarre.Maarlene a écrit :Euh, lol, faut pas non plus tomber dans la parano, je pense qu'ils t'ont jugé sur déjà plein de critères divers et variés et qu'ils s'en foutent de comment tu jètes ta feuille ... C'est surtout pour éviter la triche ou que les sujets soient trop amplement divulgués !mati26 a écrit :A la CRF de Nice.
A la fin de l'entretien, on m'a demandé de prendre ma feuille et de la jeter dans la poubelle.
Avec le recul, je suis persuadé que la psy a observé la façon dont j'ai jeté la feuille. Ca exprime certainement quelque chose, le fait de l'avoir mis en boule ou pas...
Ils sont très observateurs. Donc, un conseil, faites attention à tout.
Tu as peut-être raison. Il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, mais bon, ils regardent tout !
Bien sûr, je pense qu'ils m'ont jugés sur pleins de critères, mais je crois aussi que leur ressenti, leur feeling quant à ma personnalité y est pour beaucoup. Peut-importe que je répondes bien ou mal à leurs questions,il y a toujours une part de subjectivité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Oui c'est vrai mais attend comment on peut croire dans le protocole de Kyoto, déjà au vu de l'echec de la conférence de Copenhague de 2009, mais coment coment peut-on y croire...Meel-y a écrit :Ouais enfin comme t'es en éco c'est normal aussiJonathan1 a écrit :Meel-y a écrit :Mais si roooooh , la beauté c'est subjectif , si ça se trouve y a un membre des jurys qui t'as trouvé super canon et qui t'as mis une super note![]()
![]()
La seul question un peu surprenante qu'ils m'ont posé c'est: Pourquoi faites-vous la critique de la politique internationale par rapport à l'écologie ?

Ca me rapelle un de mes oral de l'année dernière caJonathan1 a écrit :Oui c'est vrai mais attend comment on peut croire dans le protocole de Kyoto, déjà au vu de l'echec de la conférence de Copenhague de 2009, mais coment coment peut-on y croire...Meel-y a écrit :Ouais enfin comme t'es en éco c'est normal aussiJonathan1 a écrit :
![]()
![]()

ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
The end a écrit :Ca me rapelle un de mes oral de l'année dernière caJonathan1 a écrit :Oui c'est vrai mais attend comment on peut croire dans le protocole de Kyoto, déjà au vu de l'echec de la conférence de Copenhague de 2009, mais coment coment peut-on y croire...Jonathan1 a écrit :
![]()
![]()
La seul question un peu surprenante qu'ils m'ont posé c'est: Pourquoi faites-vous la critique de la politique internationale par rapport à l'écologie ?où on en est venus à parler politique...pour ma part je sais que ca m'a porté préjudice ( surtout quand nos opinions politiques sont un peu "stigmatiser" par le peuple ) enfin tout ca pour dire que cette année j'éviterai le sujet...c'est marcher sur des oeufs (et avec mon 1m86 et mes 88 kg je risques de faire une drole d'omelette lol )
Oui je devrai pas mais en éco ce genre de pacte politique nous met hors de nous....

Non c'est vraiment pas mon but, je faisais que relaté mon expérience rien de plus, et puis de toute facon je sais trés bien que ce n'est pas pour ca qu'ils m'ont éliminé, car tout le reste de l'entretien etait moyen pour ma part.
La différence est qu'il faut savoir faire la nuance entre exprimée et imposée son opinion, et je ne m'inquietes pas pour toi à ce niveau la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La différence est qu'il faut savoir faire la nuance entre exprimée et imposée son opinion, et je ne m'inquietes pas pour toi à ce niveau la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Marseille
The end a écrit :Non c'est vraiment pas mon but, je faisais que relaté mon expérience rien de plus, et puis de toute facon je sais trés bien que ce n'est pas pour ca qu'ils m'ont éliminé, car tout le reste de l'entretien etait moyen pour ma part.
La différence est qu'il faut savoir faire la nuance entre exprimée et imposée son opinion, et je ne m'inquietes pas pour toi à ce niveau la.
Merci, je te souhaite bonne chance pour cette année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.