plusieurs prise sang... organisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
plusieurs prise sang... organisation
salut tout le monde,
comment vous faites vous, quand vous avez plusieurs prises de sang a faire à suivre...
je veux dire qu'on peux pas rentrer le chariot dans la chambre... mais en mm temp si on emmene plateau avecle matos+haricot+conteteur a auguilles... ça fait pleind e trucs ds les bras... et apres vous posé ça ou??? sur l'adaptable ou y a deja plein de truc?? et le plateau au même niveau que le haricot????
c compliqué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment vous faites vous, quand vous avez plusieurs prises de sang a faire à suivre...
je veux dire qu'on peux pas rentrer le chariot dans la chambre... mais en mm temp si on emmene plateau avecle matos+haricot+conteteur a auguilles... ça fait pleind e trucs ds les bras... et apres vous posé ça ou??? sur l'adaptable ou y a deja plein de truc?? et le plateau au même niveau que le haricot????
c compliqué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"de retour sur la lune"
-
- Fidèle
vous avez pas de plateaux avec porte conteneur et deux coté coté sale et propre chez vous????????????????
Chez nous oui donc en théorique on prend plusieurs plateaux sur le chariot et ont change chaque fois de plateau
Bon en pratique évidemment c'est une autre paire de mancheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous oui donc en théorique on prend plusieurs plateaux sur le chariot et ont change chaque fois de plateau
Bon en pratique évidemment c'est une autre paire de mancheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
Nous on prend un chariot avec pleins de plateaux. a chaque chambre, on prend un plateau, et le matosq pour piker, et lorsk'on a fini de piker, on plante l'aiguille dans le coton qui a servi a desinfecter la peau, afin de ramener l'aiguille jusk'au container (resté sur le chariot devant la chambre) en toute securité ou preske... pour ce qui est du plateau dans la chambre, tu t'installe et tu le pose près de toi, ou il y'a de la place (adaptable, table de nuit....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
- tito
- VIP
oui moi je suis pas d'accord. Au contraire, le risque d'AES est encore plus elevé car l'aiguille est "cachée"flow2 a écrit :Nous on prend un chariot avec pleins de plateaux. a chaque chambre, on prend un plateau, et le matosq pour piker, et lorsk'on a fini de piker, on plante l'aiguille dans le coton qui a servi a desinfecter la peau, afin de ramener l'aiguille jusk'au container (resté sur le chariot devant la chambre) en toute securité ou preske... pour ce qui est du plateau dans la chambre, tu t'installe et tu le pose près de toi, ou il y'a de la place (adaptable, table de nuit....)

L'ONI, Une grande fumisterie

oui, mais ele est tout de meme dans le plateau... moi on m'a appris comme ca, mais il est vrai que le risque 0 n'existe pas, a moins d'avoir un petit container sur soi! il ferai mieux d'en distribuer dans tous les services...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
Il existe des aiguilles à ailette rétractable on les utilisent dans mon service peu de risque de se piquer avec ça et on peux le mettre dans un haricot jetable puis le transférer dans la boite à aiguillesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.flow2 a écrit :oui, mais ele est tout de meme dans le plateau... moi on m'a appris comme ca, mais il est vrai que le risque 0 n'existe pas, a moins d'avoir un petit container sur soi! il ferai mieux d'en distribuer dans tous les services...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- tito
- VIP
et j'aimerais bien savoir qui t'as appris cette conneire?flow2 a écrit :oui, mais ele est tout de meme dans le plateau... moi on m'a appris comme ca, mais il est vrai que le risque 0 n'existe pas, a moins d'avoir un petit container sur soi! il ferai mieux d'en distribuer dans tous les services...
Surement pas ton IFSI (et de toute façon on en a deja parlé de ce probleme quand tu commençait ta formation ou a tes debuts sur le forum donc je ne dis plus rien)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

flow2 a écrit :Nous on prend un chariot avec pleins de plateaux. a chaque chambre, on prend un plateau, et le matosq pour piker, et lorsk'on a fini de piker, on plante l'aiguille dans le coton qui a servi a desinfecter la peau, afin de ramener l'aiguille jusk'au container (resté sur le chariot devant la chambre) en toute securité ou preske... pour ce qui est du plateau dans la chambre, tu t'installe et tu le pose près de toi, ou il y'a de la place (adaptable, table de nuit....)

Vos aiguilles ne sont pas secursées?Tito a écrit :oui moi je suis pas d'accord. Au contraire, le risque d'AES est encore plus elevé car l'aiguille est "cachée"flow2 a écrit :Nous on prend un chariot avec pleins de plateaux. a chaque chambre, on prend un plateau, et le matosq pour piker, et lorsk'on a fini de piker, on plante l'aiguille dans le coton qui a servi a desinfecter la peau, afin de ramener l'aiguille jusk'au container (resté sur le chariot devant la chambre) en toute securité ou preske... pour ce qui est du plateau dans la chambre, tu t'installe et tu le pose près de toi, ou il y'a de la place (adaptable, table de nuit....)

Pour ce qui est du chariot dans la chambre, a revoir avec l'ULIN: dans notre CH ils sont OKpour rentrer les chariots...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
et pour l'hygiene comment faites vous ????
lavage demains entre 2 aptients ?port degans? sol hydroalcoolique???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lavage demains entre 2 aptients ?port degans? sol hydroalcoolique???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ce que tu as a dire n'est pas plus que le silence alors chuttttt ( proverbe arabe)
-
- Régulier
on peut rentrer le chariot sauf qu'il faut le nettoyer entre chaque chambre donc si 4 prises de sang a faire...pas de gain de temps du tout.....
bah oui, lavage de main entre chaque patient.
mais alors???personne n'a ce probleme: comment on fait si on a un plateau un haricot et un conteneur a aiguille pour tout mettre sur l'adaptable alors qu'il faut un etage propre et un etage sale en theorie???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bah oui, lavage de main entre chaque patient.
mais alors???personne n'a ce probleme: comment on fait si on a un plateau un haricot et un conteneur a aiguille pour tout mettre sur l'adaptable alors qu'il faut un etage propre et un etage sale en theorie???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"de retour sur la lune"
un plateau par prise de sang avec un coté propre et un coté sale container à aiguilles sur mon chariot dans le couloir et lavage des mains entre chaque patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Silver VIP
complètement d'accord avec Tito !!! Ta pratique Flow2 est une hérésie complete, totalement en désaccord avec les recommandations des clins et des differentes médecine du travail. C'est tout à fait sanctionnable pour une msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tito a écrit :et j'aimerais bien savoir qui t'as appris cette conneire?flow2 a écrit :oui, mais ele est tout de meme dans le plateau... moi on m'a appris comme ca, mais il est vrai que le risque 0 n'existe pas, a moins d'avoir un petit container sur soi! il ferai mieux d'en distribuer dans tous les services...
Surement pas ton IFSI (et de toute façon on en a deja parlé de ce probleme quand tu commençait ta formation ou a tes debuts sur le forum donc je ne dis plus rien)
IDE en Réa, ici et là
Pour ce qui ai des aiguilles a PDS on ne le fait pas, c vrai, on a aussi le systeme de securité... mais c'est pour les seringues a calci ke l'on fait ca! On m'a appris cela en service, et une formatrice qui etait venu m'evaluer ne m'a rien reproché...! mais j'avou ke c'est dangereux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en gros; moi je prend un plateau pour chaque patient avec haricot et container
je pose tout sur l'adaptable qui a été préalablement débarassé et nettoyé (si besoin), j'ai un coté propre (pour le plateau) et un coté sale( pour le haricot et le container)
et je change de plateau et de haricot a chaque patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pose tout sur l'adaptable qui a été préalablement débarassé et nettoyé (si besoin), j'ai un coté propre (pour le plateau) et un coté sale( pour le haricot et le container)
et je change de plateau et de haricot a chaque patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.