Droit aux assedics en étant étudiante ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
J'en profite pour vous demander aussi votre avis: actuellement je ss assistante d'éducation, et j'ai un contrat de 3 ans renouvellable qui se termine le 1er Octobre et que je compte donc ne pas renouveller..
question: la rentrée par chez moi c'est le 2 Octobre!!
alors c'est possible ou pas à votre avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
question: la rentrée par chez moi c'est le 2 Octobre!!

Oui c'est possible !
Il va falloir que tu gères toutes les démarches lorsque tu seras déjà à l'IFSI
Mais tu peux prendre un peu d'avance au niveau des assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il va falloir que tu gères toutes les démarches lorsque tu seras déjà à l'IFSI

Mais tu peux prendre un peu d'avance au niveau des assedic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci j'ai eu peur pendant quelques secondes!!
De toute façon j'irai me renseigner à l'avance à l'ANPE ou aux asseds pour pas avoir de mauvaises surprises.. (je vais essayer de me faire financer les 3 ans..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

De toute façon j'irai me renseigner à l'avance à l'ANPE ou aux asseds pour pas avoir de mauvaises surprises.. (je vais essayer de me faire financer les 3 ans..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kamchka, je pense aussi que dans ton cas c'est tout à fait possible, le truc est de se renseigner auprés de plusieurs personnes différentes e longtemps à l'avance
daminou84, te concernant je ne sais pas du tout si cela va être possible. je sais que dans mon cas, l'ANPE l'aurait refusé mais peut être que pour toi il sera encore temps?!?! en tout cas je l'espère...
bon courage à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daminou84, te concernant je ne sais pas du tout si cela va être possible. je sais que dans mon cas, l'ANPE l'aurait refusé mais peut être que pour toi il sera encore temps?!?! en tout cas je l'espère...
bon courage à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un gars dans ma promo l'a fait quelques temps après la rentrée (Je ne sais plus exactement combien de temps) et ça avait été aussi accepter.dana30 a écrit : daminou84, te concernant je ne sais pas du tout si cela va être possible. je sais que dans mon cas, l'ANPE l'aurait refusé mais peut être que pour toi il sera encore temps?!?! en tout cas je l'espère...
bon courage à tous!!!
A voir...

Qui tente rien n'a rien

- typh
- Insatiable
quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche? j'y comprends vraiment rien...
j'ai travaillé plus de 910h depuis juillet 2004. Il faut calculer en fonction des 6 derniers mois ou des 22 derniers mois? après, on touche combien, cela dépend de chacun? (je précise, j'ai eu 2 cdi étudiants, ça doit être encore différent?)
et comment ça marche la "formation prioritaire"? ce sont les assédics qui s'occupent de ça aussi?
Je dois prendre rdv, mais je ne peux pas choisir de date et je travaille encore actuellement alors c'est pas évident!
je remercie les personnes qui auront pris le temps de me répondre!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai travaillé plus de 910h depuis juillet 2004. Il faut calculer en fonction des 6 derniers mois ou des 22 derniers mois? après, on touche combien, cela dépend de chacun? (je précise, j'ai eu 2 cdi étudiants, ça doit être encore différent?)
et comment ça marche la "formation prioritaire"? ce sont les assédics qui s'occupent de ça aussi?
Je dois prendre rdv, mais je ne peux pas choisir de date et je travaille encore actuellement alors c'est pas évident!
je remercie les personnes qui auront pris le temps de me répondre!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
il s'agit de 910h cumulées (ou 6 mois cumulés) au cours des 22 derniers mois.
tu as eu 2 cdi ou 2 cdd? car si ce sont des cdd ki ce sont fini pas de problème, par contre si ce sont des cdi et que tu as démissionné tu ne pourras pas bénéficier des assédics!!
le montant que tu touches dépend de ton ancien salaire, ce n'est pas le même montant pour tout le monde.
concernant la formation prioritaire je ne vois pas de quoi tu veux parler? tu veux parler du métier ki est en "tension" et qui est donc prioritaire à cause du manque d'infirmière? si tu parles de ça, il faut que tu ailles à l'anpe demander l'AFF (le financement pendant 3ans), et si le métier d'infirmière et en tension dans ta région, la demande d'AFF devra être acceptée normalement.
voilà, n'hésite pas à demander si tu as besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as eu 2 cdi ou 2 cdd? car si ce sont des cdd ki ce sont fini pas de problème, par contre si ce sont des cdi et que tu as démissionné tu ne pourras pas bénéficier des assédics!!
le montant que tu touches dépend de ton ancien salaire, ce n'est pas le même montant pour tout le monde.
concernant la formation prioritaire je ne vois pas de quoi tu veux parler? tu veux parler du métier ki est en "tension" et qui est donc prioritaire à cause du manque d'infirmière? si tu parles de ça, il faut que tu ailles à l'anpe demander l'AFF (le financement pendant 3ans), et si le métier d'infirmière et en tension dans ta région, la demande d'AFF devra être acceptée normalement.
voilà, n'hésite pas à demander si tu as besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- typh
- Insatiable
ah ok pour les 910h, ça me rassure!
sinon j'ai 2 CDI actuellement, un que je vais garder (temps partiel de 9h/samedis) et un où j'ai vu avec mon employeur pour qu'il me licencie (ça ne lui a posé aucun pb, tant mieux pour moi!!!) donc pour ça c'est ok. j'ai demandé autour de moi et on peut bénéficier des assédics tout en gardant un poste à temps partiel.
oui je parlais du financement durant les 3 ans au lieu des 7 mois! j'habite dans le morbihan (donc en bretagne, donc là où la pénurie n'existe pas) mais je vais faire mes études à nantes : je dépends de quel département?
bon c'est décidé j'appelle demain pour prendre rdv.
merci beaucoup pour tous tes précieux renseignements dana30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon j'ai 2 CDI actuellement, un que je vais garder (temps partiel de 9h/samedis) et un où j'ai vu avec mon employeur pour qu'il me licencie (ça ne lui a posé aucun pb, tant mieux pour moi!!!) donc pour ça c'est ok. j'ai demandé autour de moi et on peut bénéficier des assédics tout en gardant un poste à temps partiel.
oui je parlais du financement durant les 3 ans au lieu des 7 mois! j'habite dans le morbihan (donc en bretagne, donc là où la pénurie n'existe pas) mais je vais faire mes études à nantes : je dépends de quel département?
bon c'est décidé j'appelle demain pour prendre rdv.

merci beaucoup pour tous tes précieux renseignements dana30Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
je pense que tu dépend du lieu où tu fais tes études mais je ne te garantie rien.
n'hésite pas à demander si tu as besoin d'un renseignement...
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n'hésite pas à demander si tu as besoin d'un renseignement...
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux sous certaines conditions. Il ne faut pas dépasser un quota d'heure dans le mois. Sinon, tu peux toucher moins d'Assedic.typh a écrit : donc pour ça c'est ok. j'ai demandé autour de moi et on peut bénéficier des assédics tout en gardant un poste à temps partiel.
Mais à voir si c'est pareil avec un CDI.

Bon alors moi ça va pas du tout!
Je suis allée à l'ANPE avant hier pour qu'on me confirme que je puisse toucher qqu chose pendant la durée de ma formation (AREF?) mais la dame m'a dit non je ne crois pas car les assedics ne financent plus!
même si on est en pénurie d'infirmières!
Je rappelle que je suis assistante d'éducation pour l'instant et que si je rentre en formation c'est le 2 octobre, et comme mon contrat se termine le 1er je pensais que c'était bon..
Besoin de conseils!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis allée à l'ANPE avant hier pour qu'on me confirme que je puisse toucher qqu chose pendant la durée de ma formation (AREF?) mais la dame m'a dit non je ne crois pas car les assedics ne financent plus!

Je rappelle que je suis assistante d'éducation pour l'instant et que si je rentre en formation c'est le 2 octobre, et comme mon contrat se termine le 1er je pensais que c'était bon..
Besoin de conseils!!

-
- Insatiable
Kamcha, ici, nous pourrons t'apporter nos infos, nos expériences, mais à mon avis pas de renseignements "valables" et incontestables concerant ta propre situation. Tout simplement parce que nous ne sommes pas des pro...
Ce n'est que ton conseiller à l'ANPE, une assistante socciale, ta mission locale, qui pourront vraiment, en étudiant ton dossier, te donner des infos sûres.
Bonne chance et tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce n'est que ton conseiller à l'ANPE, une assistante socciale, ta mission locale, qui pourront vraiment, en étudiant ton dossier, te donner des infos sûres.
Bonne chance et tiens nous au courant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci j'ai rdv à la mission locale vendredi prochain donc on verra c'est juste que comme ça m'inquiète.. il faudrait que je sache tout tout de suite!!

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sansan25 a écrit :Bonsoir
C'est encore moi, avec un nouveau problème concernant le financement de mes études (décidément, je n'en sortirais jamais !).
Mon employeur (c'est La Poste) serait éventuellement (je dis "éventuellement" car un coup, c'est oui, un coup c'est non.... ) ok pour me licencier.
Seulement, comme La Poste relève du secteur public, je ne cotise pas aux assedics mais à la caisse chômage de La Poste. Mon employeur m'a donc demandé si, dans le cas ou je passe par un PARE, ce sera elle ou bien les Assedics qui m'indemniseraient... vous comprenez bien que pour eux, c'est pas pareil ! Jamais mon employeur va accepter de m'indemniser durant 3 ans pour suivre 1 formation qui n'a rien à voir !!
Je suis allée à l'ANPE ou une dame m'avait dit que c'était les Assedics qui indemnisaient. J'y suis retournée une seconde fois, c'était l'inverse !!! Ca commence à m'énerver..... quelqu'un peut-il me renseigner ? Help ! c'est urgent !!!!! Merci bcp