Régions prioritaires?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
davinz

Régions prioritaires?

Message par davinz »

Bonjour
est-il possible de faire un petit recencement des régions dans lesquelles la foramtion IFSI est prioritaire?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davinz

Message par davinz »

J'oubliais de témoigner moi-même:
à l'ANPE de Toulouse, on m'a confirmé que la formation est prioritaire en Midi-Pyrénées
Mais, étant donné que je passe le concours uniquement en Ile de france...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamielle

midi-pyrénée

Message par lamielle »

donc c'est sûr que pour 2006 les études d'infirmières sont prioritaires en Midi-Pyrénée?
cela veut-il dire qu'il est possible d'avoir un financement Assedics ?

lamielleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

A Nîmes, c'est également prioritaire. Les ASSEDICS financent la formation complète.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en rhones alpes aussi apparementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
davinz

Message par davinz »

Lamielle:
c'est ce que l'on m'a dit à l'ANPE, tout en me précisant que l'information était valable pour l'instant, mais que dans quelques temps, la donne pouvait changer...
Il faut se renseigner régulièrement...

Quelqu'un a-t-il des infos concernant la région Ile de France?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

J'habite à Nice et la Formation IFSI est sur la liste prioritaire à l'ANPE actuellement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Bonsoir !

Est-ce que la Bretagne est prioritaire ?
J'habite en Ile de France et je compte passer un concours en Bretagne car j'aurais un endroit où loger si je réussis. Je suis inscrite aux Assedics et l'anpe m'a dit que pour un concours en Ile de France j'aurais droit à un financement. Mais maintenant, je me pose la question pour la Bretagne. Je ne compte pas m'y installer mais juste y loger le temps de la formation. ALors je me demandais si en résident en Ile de France et en faisant la formation en Bretagne, je dépendrais toujours de l'anpe d'Ile de France, donc je serais financé ou pas ? Merci d'avoir pris le temps de tout lire et grand merci à ceux qui pourrons me répondre ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

Bonjour,

et en lorraine ?? vous savez si elle est prioritaire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

salut

qu'est ce que vous entendez par prioritaire ?

est ce que en étant inscrite à l'anpe et aux assédics on peutr avoir des aides pour trouver un logement (en IDF) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

on appelle région prioritaire les regions où l'assedic prend en charge la totalité de la formation c'est a dire que tu conserves tes indemnisations jusqu'au bout de ta formation grace a une dérogation.

mais pour avoir des aides pour un logement c'est avec la CAF qu'il faut voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

et pour l'IDF tu sais si c'est prioritaire ou pas ?

tu passes tes concours ou, Camille ?!

en fait je ne parlais pas des aides au logement, type APL, mais recherhe de logement ? car je crois que nous ne dépendons pas du CROUS et par conséquent et ne peux pas faire de demande de logement étudiant !

a propos du CROUS, est ce que l'on peut faire une demande de bourse ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Au fait !!

Sur le dossier d'inscription de la Croix Rouge, il est précisé qu'on est sous le régime étudiant, si et seulement si, on a moins de 28 ans :pleure:

Suis trop vieille alors :clin:

Est ce partout pareil cette différence avec l'age ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

je les passe en midi-pyrénée mais pour l'IDF je ne sais pas si c'est prioritaire.

pour ta demande de bourse avec le CROUS il faut voir si ton IFSI dépend d'eux car pour toulouse on ne peut pas faire de demande de bourse au CROUS par contre on peut voir pour un logement.pour nous les bourse ne se demande que a l'IFSI.

sinon va sur le site du CROUS tu peux faire ta pré-demande en ligne et la tu verras si ton IFSI en dépend.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminata
Forcené
Forcené

Message par aminata »

ok merci camille je vais voir...

en général on est considéré comme éudiant jusque l'âge de 26 ans, après ca dépend des formations mais je suis désolée pour toi mais je crois que 28 ans c'est l'âge maxi partout pour etre déclaré comme étudiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé