Régions prioritaires?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

J'ai contacté les assédics ce matin.
Ils ne prennent pas en charge les frais.
Concernant mes droits, c'est à voir avec l'ANPE.

Quoiqu'il en soit, vu que j'ai donné mon Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) à l'école, j'attend qu'on me le retourne.
J'irai avec à l'Anpe et je verrai un autre conseiller.

Merci pour toutes vos infos les filles.

Ils vous harcelent pour que vous trouviez un travail et quand c'est fait y'a plus personne PDT_044Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Aurélie35 a écrit :la région bretagne est prioritaire pour le moment.. je le tien de l'anpe.
Merci Aurélie ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

oula je suis inquiète, des personnes sur ce forum disent qu'il faut faire un dossier avant la rentrée et qu'ils décident si la formation est prioritaire courant février!
j'ai rendez-vous à l'anpe mardi : font-ils le dossier directement? (sachant que je dois être licenciée dans 10j => arrangement avec mon patron)
et ma rentrée est le 27 février... alors comment savoir si je peux bénéficier des indémnités pour mes 3 ans d'études?
et une autre question pour finir (oui ça fait beaucoup, je sais! :clin: ) si au cours des 3 ans d'études, la formation n'est plus prioritaire : continuent-ils à nous verser l'argent ou pas?
Voilà j'ai fini, je vous tiens au courant pour la loire atlantique et le morbihan.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
bella93
Insatiable
Insatiable

Message par bella93 »

Pour répondre à certaines interrogations:

La formation est prioritaire en Ile de France: oui, au niveau du Préfet de Région. Une campagne a recemment été lancée. Voir le site de la région IDF.

La formation est prioritaire pour l'ANPE en fonction du budget accordé aux financements. Personne n'a le pouvoir d'accorder la priorité d'une formation en dehors du Directeur. (Mais je ne sais plus si c'est le Directeur Régional ou juste de l'Agence :roll: ).

Bref, mon conseiller me disais la même chose l'an dernier (je fais partie de la promotion 2005-2008) et au final j'ai eu le financement pour toute la scolarité.

Bref ça dépends, je n'y croyais pas vraiment et finalement je l'ai eue.

Voili. PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
ania
Forcené
Forcené

Message par ania »

dans le maine et loire on ne sait toujours pas si la formation est prioritaire ou pas et la rentrée c'est dans 3 semaine aie :?
j'ai fait mon dossier mais il est en attente comme pour d'autres personnes .
J'èspère qu'il vont se décider avant le 27 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
lena123
Habitué
Habitué

Message par lena123 »

La région Picardie est redevenue prioritaire depuis décembre 2005 (elle ne l'était plus depuis novembre 2004).

ça valait le coup de se battre Chacha60 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi AP-HP 2OO6-2009
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

quelqu'un a du nouveau pour la région midi-pyrénée ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sanaa72

Message par sanaa72 »

Salut lena123

La région Picardie est prioritaire? c'est super ça tu tiens de où tes sources?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dine68

Message par dine68 »

bonjour,

est ce que quelqu'un sait si l'alsace (du moins le departement 67) est une région prioritaire???

merci de vos réponses

une future étudiante pressée d'y être
rentrée J- 18 !!! ca approche ca approche :P ... mais doucement!!!! :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

La région bretonne est pour le moment prioritaire!!! les changements se font courant le mois de février... On devrait être fixé d'ici à peine 15j. Mais pour le moment la dame m'a marqué que oui sur mon papier.
Je l'ai donné à l'école hier, il faut maintenant envoyer des papiers aux assédics et retourner à l'anpe pour finir (enfin j'espère!)

je vous tiens au courant pour la bretagne dès que je peux!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

typh a écrit :La région bretonne est pour le moment prioritaire!!! les changements se font courant le mois de février... On devrait être fixé d'ici à peine 15j.
je vous tiens au courant pour la bretagne dès que je peux!
Merci typh pour ces infos !

Moi mon problème c'est que je dois envoyé mon dossier d'inscription pour Pontivy avant le 22 février. Alors comment je vais savoir si c'est toujours prioritaire ou pas ? :roll: Parceque si ça ne l'ai pas, je ne veux pas m'y inscrire et perdre 72 € !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

je n'ai pas trop compris comment ça fonctionnait : j'habite pour le moment chez mes parents dans le morbihan, et je vais d'ici peu entrer en IFSI à nantes, où j'aurais mon studio à mon nom. J'ai dit à l'anpe que j'allais vivre sur nantes, mais visiblement je dépends quand même du morbihan donc de la bretagne... Faut que je revois ça avec eux quand je retournerai les voir, car je ne trouve pas ça très logique! Mais fiscalement je vais me déclarer dans le morbihan je crois....
C'est un vrai sac de noeuds!!! :lol:
Enfin tout ça pour te dire qu'il faut que tu ailles te renseigner à l'anpe près de chez toi pour qu'ils te disent de quelle région tu vas dépendre. Ca change peut-être d'une anpe à l'autre!?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

typh a écrit : Enfin tout ça pour te dire qu'il faut que tu ailles te renseigner à l'anpe près de chez toi pour qu'ils te disent de quelle région tu vas dépendre. Ca change peut-être d'une anpe à l'autre!?
En fait, je leur est déjà posé la question la semaine dernière et ils ne savaient pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

bonjour a tou(e) les futur infirmier(e)

Quelqu'un est t'il au courant si la formation est prioritaire a montpellier?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:D ET POUR LA LORRAINE ?? PERSONNE NE SAIT ?? :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé