Régions prioritaires?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

casimir2
Accro
Accro

Message par casimir2 »

:pleure: ALORS , il n'ya plus personne de Lorraine..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laurette57

La Moselle est prioritaire

Message par Laurette57 »

Salut Casimir,
J'ai reçu cette semaine l'accord des Assedics. Après la fin de mon indemnisation en PARE, je vais toucher l'AFF jusqu'à la fin de la formation. Donc, oui la Moselle est prioritaire. :D

Quant à la région Lorraine, je ne sais pas. Aucune :idee: Demande un R.V. avec un conseiller ANPE qui doit pouvoir te renseigner.
Tu peux également poser cette question aux Assedics. Ils ont un site et répondent sous 48h00.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

casimir2 a écrit ::pleure: ALORS , il n'ya plus personne de Lorraine..
En 2004, la formation était prioritaire. Issu de ce topic.

Comme le dit Laurette écrit leur un mail... C'est moins cher que le coup de fil :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

et en l'Alsace cette année, la formation est elle prioritaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Quand est-ce qu'on saura pour l'idf si c'est prioritaire quelqu'un sait quand est-ce qu'ils rendront public leur résultats? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

une petite question : j'habie chez mes parents dans le morbihan, mais jvais entrer à l'ifsi de nantes et habiter dans cette ville (le studio sera à mon nom) Donc en plus du changement de département, il y a un changement de région!
J'ai commencé toutes les procédures aux assédics et à l'anpe du morbihan. Mais je dépends de quelle région pour la formation prioritaire???
Je l'ai demandé à la fille de l'anpe et elle m'a dit que je pouvais le faire dans le morbihan (chose que j'ai faite, question de commodités) mais si la formation n'est pas prioritaire en bretagne mais qu'elle l'est dans les pays de la loire : je peux changer de région? ça dépend de la ville où on réside ou de la ville de l'ifsi?

Si y'en a qui ont été dans le même cas que moi... Merci beaucoup!!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sdc18 a écrit :et en l'Alsace cette année, la formation est elle prioritaire?
Oui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Régions prioritaires?

Message par lempicka68 »

bonjours à tous

et ça veux dire quoi au juste quand une région est "prioritaire"?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Région

Message par kapicoua »

Cela veut dire que les personnes qui souhaitent s'engager dans cette formation sont aidés. Au niveau national, les demandeurs d'emploi voient leurs formations être prise en charge: à la fin de leur indemnisation, une allocation leur est versée jusqu'à la fin de la formation. C'est national et décidé entre l'UNEDIC et l'État.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

Juju5544 a écrit :
Oui :clin:
Merci, merci,merciiiiiii!!!! :D :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS en EHPAD... que du bonheur!

Projet formation : animatrice chiens visiteurs
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

sdc18 a écrit :
Juju5544 a écrit :
Oui :clin:
Merci, merci,merciiiiiii!!!! :D :clin:
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ermione69
Régulier
Régulier

Message par ermione69 »

Bonjour à tous,
J'ai un doute....et j'ai oublié de poser la question à ma conseillère ANPE :
la prise en charge Assedic pour la formation est valable même pour une école privée !? Rassurez-moi :choque:
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ermione69 a écrit :la prise en charge Assedic pour la formation est valable même pour une école privée !?
Oui c'est aussi valable pour les écoles privées et la CRF.

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ermione69
Régulier
Régulier

Message par ermione69 »

merci Juju, toujours là pour nous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ermione69 a écrit :merci Juju, toujours là pour nous :clin:
De rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé