marre des reproches en stage...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
marre des reproches en stage...
Je suis en première année, 2ème stage, et là ça va pas trop...
Mon premier stage ne s'est pas très bien passé, le personnel ne m'appréciait pas trop (on m'a souvent di " on arrive pas à te cerner, on a l'impression que ne trouves pas ta place ici...t'es sûre de vouloir vraiment être infirmière...."et j'en passe...); J'avais pourtant l'impression de mon côté que ça se passait plutôt bien..Après avoir longuement discuté av le personnel, j'ai à peu près réussi à trouver ma place au sein de l'équipe, cependant il y avait tjs des ambiguités.
Je fais actulellement mon 2ème stage, jusqu'à aujourd'hui ça se passait plutôt bien (si on met de côté l'hypocrisie du service...), seulement aujoud'hui la fatigue et les prbs perso en moi se sont faits ressentir, j'étais vraiment pas bien..Ainsi avant de partir une infirmière est venue me voir pour me faire un tas de reproches tels que "t'es pas bien certes, mais commence à réfléchir si t'es vraiment faite pour ce métier, car tu ne nous en donnes pas l'impression.." "on te sent mal à l'aise", 'fin bref depuis je ne me sens pas très bien, et ne comprends pas pourquoi on me reproche tjs des trucs alors qu'il me semble bien faire!! C'est évident qu'au deuxième stage on ne peut prendre des initiatives pour les soins techniques, on a pas assez de connaissance et dextérité d'autant plus en chirurgie
Je suis donc un peu démoralisée.. J'aimerais savoir si vs avez eu ce genre de réflexions lors de vos stages????
merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon premier stage ne s'est pas très bien passé, le personnel ne m'appréciait pas trop (on m'a souvent di " on arrive pas à te cerner, on a l'impression que ne trouves pas ta place ici...t'es sûre de vouloir vraiment être infirmière...."et j'en passe...); J'avais pourtant l'impression de mon côté que ça se passait plutôt bien..Après avoir longuement discuté av le personnel, j'ai à peu près réussi à trouver ma place au sein de l'équipe, cependant il y avait tjs des ambiguités.
Je fais actulellement mon 2ème stage, jusqu'à aujourd'hui ça se passait plutôt bien (si on met de côté l'hypocrisie du service...), seulement aujoud'hui la fatigue et les prbs perso en moi se sont faits ressentir, j'étais vraiment pas bien..Ainsi avant de partir une infirmière est venue me voir pour me faire un tas de reproches tels que "t'es pas bien certes, mais commence à réfléchir si t'es vraiment faite pour ce métier, car tu ne nous en donnes pas l'impression.." "on te sent mal à l'aise", 'fin bref depuis je ne me sens pas très bien, et ne comprends pas pourquoi on me reproche tjs des trucs alors qu'il me semble bien faire!! C'est évident qu'au deuxième stage on ne peut prendre des initiatives pour les soins techniques, on a pas assez de connaissance et dextérité d'autant plus en chirurgie
Je suis donc un peu démoralisée.. J'aimerais savoir si vs avez eu ce genre de réflexions lors de vos stages????

merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: marre des reproches en stage...
Je n'ai pas encore eu de stage car ma rentrée est en février, mais ca me parait tout de meme bizarre que tout le monde te fasses la meme reflexionnoemy a écrit :Je suis en première année, 2ème stage, et là ça va pas trop...
Je suis donc un peu démoralisée.. J'aimerais savoir si vs avez eu ce genre de réflexions lors de vos stages????![]()
merci...

IDE depuis le 30/04/09 !!
-
- Fidèle
Bienvenue dans le joli monde des stages
Ne t'inquiéte pas si toi tu es sûre de ce que tu veux c'est l'essentiel
Des grands donneurs de leçon tu va en rencontrer plein en stage ainsique de la méchanceté gratuite.
Bon courage et si tu sais ce que tu veux tiens le coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne t'inquiéte pas si toi tu es sûre de ce que tu veux c'est l'essentiel
Des grands donneurs de leçon tu va en rencontrer plein en stage ainsique de la méchanceté gratuite.
Bon courage et si tu sais ce que tu veux tiens le coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
salut
de toute facon tu trouveras toujours des personnes qui te feront des repproches parfois ca fait avancer
mais quand elles te disent que tu n'est pas faites pour ce metier tu leur a demande une explication? car on ne dit pas ca a la legere mise a part si c'est de la mechancete gratuite? il doit y avoir quand meme une raison
je ne dis pas que c'est de ta faute
car comme tu le dis tu fais des efforts ect peut etre qu'elles ne percoivent pas ce que tu fais
apres est ce qu'en premiere annee on t'a deja fait des remarques de ce genre?
allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de toute facon tu trouveras toujours des personnes qui te feront des repproches parfois ca fait avancer
mais quand elles te disent que tu n'est pas faites pour ce metier tu leur a demande une explication? car on ne dit pas ca a la legere mise a part si c'est de la mechancete gratuite? il doit y avoir quand meme une raison
je ne dis pas que c'est de ta faute
car comme tu le dis tu fais des efforts ect peut etre qu'elles ne percoivent pas ce que tu fais
apres est ce qu'en premiere annee on t'a deja fait des remarques de ce genre?
allez bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Kenny
- Star VIP
+ 1 miss Funk
si ça fait 2 fois en 2 stages qu'on te reproche la même chosen, c'est qu'il y a un problème!!!
le propre de cette formation c'est de savoir se remettre en question....
peut être que l'image que tu renvoie aux gens, ne correspond pas à ce que tu es vraiment d'où les interroagtions des soignants!!!
il faut faire un travail sur soi, demande leur ce qui ne va pas exactement et avec leur aide, essaie d'améliorer les choses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ça fait 2 fois en 2 stages qu'on te reproche la même chosen, c'est qu'il y a un problème!!!
peut être que l'image que tu renvoie aux gens, ne correspond pas à ce que tu es vraiment d'où les interroagtions des soignants!!!
il faut faire un travail sur soi, demande leur ce qui ne va pas exactement et avec leur aide, essaie d'améliorer les choses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- paondujour
- Insatiable
Je suis pas toujours d'accord avec les propos de Kenny et sa façon de dire les choses, mais là j'avoue qu'elle n'a pas tout à fait tord...Kenny a écrit :+ 1 miss Funk
peut être que l'image que tu renvoie aux gens, ne correspond pas à ce que tu es vraiment d'où les interrogations des soignants!!!
il faut faire un travail sur soi, demande leur ce qui ne va pas exactement et avec leur aide, essaie d'améliorer les choses!!!

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
- Kenny
- Star VIP
non mais je ne suis pas toujours tortionnaire
mais là je dosi dire que j'ai mis un frein ne voulant aps réagir à certaisn propos sur ce topic, sinon y aurait eu lynchage...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Première année: 1er stage se passe mal, ça peut arriver mais de là à ce que TLM te remettent en cause, soit c'est tous des cons, soit euh....
2è stage se passe mal, vraiment pas de bol ou mauvaise coïncidence, par contre on te reproche les mêmes choses, alors vas au bout des reproches.
ex: "es tu sure de vouloir faire ide."
au lieu de dire "'tain oui je suis là pour ça non!!!"
dit "qu'est ce qui fait penser que je n'ai pas la motivation pour?"
Comme ça, tu sauras ce qui fait que les gens pensent ça !
Pour ma part, je suis en fin de 1è année
1er stage: super
2è: super génial méga top (en psy)
3è: génial
4è: nul à chier==> harcèlement et discrimination
Alors j'ai passé un mois à me remettre en question, pour qu'au final mes formateurs me disent "stop", c'est bien de se remettre en question mais avec ce qu'il se passe ds ce lieu de stage stop!
Par contre les 3 premiers se seraient mal passé, je me poserai des questions et je n'aurais surement pas continué dans cette voie....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2è stage se passe mal, vraiment pas de bol ou mauvaise coïncidence, par contre on te reproche les mêmes choses, alors vas au bout des reproches.
ex: "es tu sure de vouloir faire ide."
au lieu de dire "'tain oui je suis là pour ça non!!!"
dit "qu'est ce qui fait penser que je n'ai pas la motivation pour?"
Comme ça, tu sauras ce qui fait que les gens pensent ça !
Pour ma part, je suis en fin de 1è année
1er stage: super
2è: super génial méga top (en psy)
3è: génial
4è: nul à chier==> harcèlement et discrimination
Alors j'ai passé un mois à me remettre en question, pour qu'au final mes formateurs me disent "stop", c'est bien de se remettre en question mais avec ce qu'il se passe ds ce lieu de stage stop!
Par contre les 3 premiers se seraient mal passé, je me poserai des questions et je n'aurais surement pas continué dans cette voie....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

nan faut pas se voiler la face...c'est vrai que dans certains lieux de stage certaines personnes prennent plaisir a embeter les etudiants!
moi je lai vu tres souvent,pkoi?je sais pas...peut etre quis essayent de donner un sens dans ce quils font,ou tout simplement quils se vengent un peu de leurs vecu de stage lorsquils etaient etudiants...che pas!
enfin cela existe vraiment,un conseil ne te laisse pas faire,si ya reproche doit y avoir argumentation sinon tu les envoi balader!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je lai vu tres souvent,pkoi?je sais pas...peut etre quis essayent de donner un sens dans ce quils font,ou tout simplement quils se vengent un peu de leurs vecu de stage lorsquils etaient etudiants...che pas!
enfin cela existe vraiment,un conseil ne te laisse pas faire,si ya reproche doit y avoir argumentation sinon tu les envoi balader!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
je suis également d'accord avec kennyKenny a écrit :+ 1 miss Funk
il faut faire un travail sur soi, demande leur ce qui ne va pas exactement et avec leur aide, essaie d'améliorer les choses!!!

dans notre formation, il y a une remise en question essentielle pour pouvoir continuer à avancer.
Certaines remarques faites par le personnel peuvent être constructives tout comme il y en a qui sont simplement là pour nous rabaisser et nous "détruire".
Là si c'est le 2ème stage où on te fait des remarques et qui plus est les memes remarques que le stage précédent, il faut que tu t'interroges.

Déjà demandes un bilan face à face pour savoir ce que l'on te reproche, tes points à améliorer. Savoir si l'équipe a ce sentiment depuis le tout début et depuis un moment précis.
Et puis tu sais, si tu veux vraiment etre infirmière et si tu n'as pas de probs avec les patients, tiens bon

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
-
- Habitué
Peut être est-ce de la timidité de ta part qui est pris pour autre chose Noémy ? C'est vrai que les moments de stage sont assez éprouvants pour nous stagiaires car on doit se faire accepter au sein d'une équipe qui se connait bien et qui en voit défiler des stagiaires en veux-tu en voilà ...et tout le reste ( apprendre son futur métier, repérer les outils utilisés dans le service, où tout le matériel se trouve, digérer des nouveaux termes ..etc ..etc ...) . Je te conseille de prendre sur toi si tu es timide et de communiquer +++ avec les différentes équipes que tu rencontreras durant cette formation et ne pense pas que c'est facile pour "les autres", c'est évident pour personne ( tu n'es pas la seule ) . Bon courage et accroche toi si tu es sûre de ton choix .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu le meme genre de reflexions, carrément sur un rapport de stage, lors de mon deuxieme stage de premiere année "florence a t-elle vraiment envie de devenir ifirmiere??" bref, le truc que tu prends en pleine tronche... Mais je suis toujours la, en milieu de deuxieme année! Prends confiance en toi (ca se fera aussi au fil des stages) et ne te laisse pas destabiliser par ce genre de reflexions... Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
entre celle qui, part frustration vont te faire remarquer que t'es trop ci ou trop ca et bien sur que tu n'est pas fait pour ce job, et celle qui part revendication autoritaire t'en feront voir des vertes et des pas mure, le stage est un monde ou on y perd nos illusions, toutefois, c'est un conseil qui m'a ete donné pour mon premier stage et que je vais m'efforcer de me rappeller pour mon second qui commence des lundi, n'oubli jamais pourquoi tu fais ca, pourquoi tu t'es doné tant de mal a passer les epreuves du concours....
il y a celle qui se montrons mechante parcequ'elles ont jamais pu reussir le concours et celle qui ont le boulot qui leurs sont monté a la tete a force d'etre si souvent recu comme les redemptrice d'un monde en souffrance, le stage est une epreuve, j'ai pas mal morflé aussi!
...
ne pas oublier les raisons pour lesquels tu veux devenir IDE...
...
et surtout savoir a quoi tu ne voudras jamais t'identifier, ressembler!!!!
bon courage a tous les stagiaire esi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il y a celle qui se montrons mechante parcequ'elles ont jamais pu reussir le concours et celle qui ont le boulot qui leurs sont monté a la tete a force d'etre si souvent recu comme les redemptrice d'un monde en souffrance, le stage est une epreuve, j'ai pas mal morflé aussi!
...
ne pas oublier les raisons pour lesquels tu veux devenir IDE...
...
et surtout savoir a quoi tu ne voudras jamais t'identifier, ressembler!!!!
bon courage a tous les stagiaire esi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'inutilité de la beauté
pour la beauté de l'inutile
pour la beauté...
pour la beauté de l'inutile
pour la beauté...
-
- Fidèle
A un stage on m'a reproché trop de dynamisme
Le stage juste après on m'a reproché mot pour mot de pas être assez dynamique
J'ai pourtant pas envoyé ma soeur jumelle à l'autre stage et j'ai pas eu l'impression d'avoir changer totalement de comportement ou alors je suis un véritable caméléon(trop fort)
Pour résumer y a des fois vaut mieux en
qu'en 
P.S : qu'en je vois certains post je tremble..........................
Le stage juste après on m'a reproché mot pour mot de pas être assez dynamique
J'ai pourtant pas envoyé ma soeur jumelle à l'autre stage et j'ai pas eu l'impression d'avoir changer totalement de comportement ou alors je suis un véritable caméléon(trop fort)
Pour résumer y a des fois vaut mieux en

P.S : qu'en je vois certains post je tremble..........................

Il vaut mieux...
ESI 3émé un jour
ESI 3émé un jour
Bonjour
Moi aussi je suis en stage actuellement et c'est mon deuxième stagede deuxième année et mon premier en milieu hospitalier.Du coup je ne connais strictement rien car je n'ai jamais fait de soin.
Ma référente est sacrément pas sympas avec moi. Elle me laisse rien faire, elle fait des messes basses aux autres infirmières (dailleurs pas discrète du tout)..des petits rires en coin etc.
D'un autre coté il y a une infirmière qui me valorise un peu.
On est là pour apprendre après tout. Si on savait tout ce serait trop beau.Comme toi je manque de beaucoup d'assurance car je n'ai pas confiance en moi, j'ai peur de mal faire, de ne pas etre à la hauteur etc..
C'est normal ça après tout?!!!!
Ne te laisse pas piétiner par cette equipe là. Pour ma part mon premier stage de premiere année aait ete bien difficile aussi : "tu es nulle tu ne sais rien faire"patati patata..alors que c'etait mon deuxième jour d'un premier stage.
Des problemes sperso j'en ai aussi beaucoup et je te comprends.C'est pas facile de tout gerer.Surtout qu'on se sent toujours jugé dans cette formation. Mais tient le coup
Tu y arrivera c'est ton combat à toi ta réussite pour ce que tu veux faire.Dis toi ça.Dis toi que les autres tu les verras plus après.Que toi tu soigneras comme tu souhaites soigner.
Courage.
Si tu as besoin de parler Envoies moi un MP.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis en stage actuellement et c'est mon deuxième stagede deuxième année et mon premier en milieu hospitalier.Du coup je ne connais strictement rien car je n'ai jamais fait de soin.
Ma référente est sacrément pas sympas avec moi. Elle me laisse rien faire, elle fait des messes basses aux autres infirmières (dailleurs pas discrète du tout)..des petits rires en coin etc.
D'un autre coté il y a une infirmière qui me valorise un peu.
On est là pour apprendre après tout. Si on savait tout ce serait trop beau.Comme toi je manque de beaucoup d'assurance car je n'ai pas confiance en moi, j'ai peur de mal faire, de ne pas etre à la hauteur etc..
C'est normal ça après tout?!!!!
Ne te laisse pas piétiner par cette equipe là. Pour ma part mon premier stage de premiere année aait ete bien difficile aussi : "tu es nulle tu ne sais rien faire"patati patata..alors que c'etait mon deuxième jour d'un premier stage.
Des problemes sperso j'en ai aussi beaucoup et je te comprends.C'est pas facile de tout gerer.Surtout qu'on se sent toujours jugé dans cette formation. Mais tient le coup
Tu y arrivera c'est ton combat à toi ta réussite pour ce que tu veux faire.Dis toi ça.Dis toi que les autres tu les verras plus après.Que toi tu soigneras comme tu souhaites soigner.
Courage.
Si tu as besoin de parler Envoies moi un MP.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La vie est un combat"