Mains abimées +++ par les lavages fréquents...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Mains abimées +++ par les lavages fréquents...
Bonjour,
On m'avait prévenu, 1er stage, 60 lavages/jour, froid, gel hydro-alcoolique...
Résultat, des mains de marins-pécheurs norvégiens de 70 ans, vous savez ceux de la pub !!!
Alors, qu'utilisez vous comme crême, pommade, onguent magique...???
J'ai demandé à ma pharmacienne si l'on pouvait faire une préparation avec du Cérat, de la glycérine, bref, plein de trucs bon pour la peau et en plus pas cher. Elle m'a donné des échantillons d'HYCALIA en me disant que c'était miraculeux...
Miraculeux peut être mais un peu cher (12.50 le tube !)
Des idées, des conseils, je prends tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat, des mains de marins-pécheurs norvégiens de 70 ans, vous savez ceux de la pub !!!
J'ai demandé à ma pharmacienne si l'on pouvait faire une préparation avec du Cérat, de la glycérine, bref, plein de trucs bon pour la peau et en plus pas cher. Elle m'a donné des échantillons d'HYCALIA en me disant que c'était miraculeux...
Des idées, des conseils, je prends tout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je connais la crême "Mixa crème main réparatrice" en vente en grandes surfaces, lé pas mal...
Sinon il y a "Dexeryl" aussi qui est bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon il y a "Dexeryl" aussi qui est bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cedelah
- Accro
moi je prends neutrogena mains abimées (vendu en pharmacie uniquement)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
oui moi aussi je prend neutrogena.
j'ai les mains tres abimé et ca me fait mal a force de lavage repetitif.par contre je remarque que le SHA m'abime plus les mains que le lavage simple des mains.bizarre qd meme, pourtant on a vu que le SHA protegeait plus les mains ben pas pour moi en tout cas. enfin du moins la marque PURELL. peut etre qu'une autre solution sera mieux pour mes pauvres mains.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai les mains tres abimé et ca me fait mal a force de lavage repetitif.par contre je remarque que le SHA m'abime plus les mains que le lavage simple des mains.bizarre qd meme, pourtant on a vu que le SHA protegeait plus les mains ben pas pour moi en tout cas. enfin du moins la marque PURELL. peut etre qu'une autre solution sera mieux pour mes pauvres mains.

Etudiant infirmier 3ème année à Esquirol Lyon
- Typh-
- Gold VIP
Alors moi j'ai de tout
Neutrogena
Mixa
qui sont très bien
J'ai "la chance" que ma frangine fasse de l'eczéma. Elle m'a donc préter ses crèmes (Dexeryl et une préparation sur ordonnace à mettre uniquement si cassure)
Et j'ai été à la médecine du travail et on m'a donné
Stokolan (super)
Bepanthen pour la nuit si vraiment trop sec
Et on l'a conseillé Diprosone en cas de cassure mais j'ai pas essayé
voilà pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

qui sont très bien
J'ai "la chance" que ma frangine fasse de l'eczéma. Elle m'a donc préter ses crèmes (Dexeryl et une préparation sur ordonnace à mettre uniquement si cassure)
Et j'ai été à la médecine du travail et on m'a donné

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- tito
- VIP
en stage tu demandes au plus gentil toubib du service de te prescire du dexeryl que tu vas chercher à ta pharmacie!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

C'est un problème que nous rencontrons tous, quand le froid arrive. Il convient, dans un premier temps, de bien se sècher les mains après chaque lavage, et de penser à laver les mains avec eau + savon toutes les 5 à 6 utilisations de SHA.
Ma recette miracle, quand j'ai les mains qui partent en lanbeau. Neutrogena en couche de 1 cm sur chaque main, une vieille chaussette pour protéger les draps, et hop, au lit. Le landemain matin, c'est miraculeux. Des mains de fée !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma recette miracle, quand j'ai les mains qui partent en lanbeau. Neutrogena en couche de 1 cm sur chaque main, une vieille chaussette pour protéger les draps, et hop, au lit. Le landemain matin, c'est miraculeux. Des mains de fée !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Re: Mains abimées +++ par les lavages fréquents...
francklarderet a écrit :Bonjour,
Des idées, des conseils, je prends tout...
Ben t'as pharmacienne a bien vue car pour mapart j'ai cette créme elle est geniale. Elle est chére mais tu en as pour quelques mois d'utilisation. Je te la conseil vraiment.

Sinon lors de ton rdv avec la medecine du travail fait toi prescrire des gants sans talc tu fais peut être en plus une allergie aux gants

Voilà mes conseils.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mary
du diprosone, a raison de deux applications par jour, sans mettre d'autre creme hydratante... c'est miraculeux aussi! a appliquer en fine couche. Vaseline : inutile (sur mes mains du moins)... sinon j'avais aussi eu par mon medecin une ordonnance pour une préparation miracle par le pharmacien... mais c'etait il y a au moins deux ans, et je ne me souvient plus des composants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année, MOTIVATION +++! bientot en vacances!
Moi, j'ai depuis toujours les mains hyper désséchées de octobre à mars alors les crèmes je les ai toutes faites. Selon moi la meilleure (mais je connais pas hycalia) c'est celle de chez l'Occitane au beurre de Karité (connais pas le prix). Avec peu de produit, elle hydrate vraiment bien et elle pénetre assez vite. Une bonne couche avant de dormir et ça arrange bien les choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'utilise la crème DEXERIL.
Elle est super, enfin pour moi en tout cas...
J'espère qu'avec toutes nos propositions tu va trouver ton bonheur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle est super, enfin pour moi en tout cas...
J'espère qu'avec toutes nos propositions tu va trouver ton bonheur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que la Biafine c'est surtout pour la superficie de la peau et pour les IDE qui ont des mains abîmées et très sèches il faut une crème réparatrice pénètrant dans les couches profondes de la peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Laury a écrit :pourquoi ne pas tout bêtement utiliser de la biafine en couche épaisse?! effet hydratation et réparation maxi!!
Lol je te met au défi de mettre de la biafine quand tu as les mains limite en sang.... ça arrache !!
Moi c'est bépanthène avec des gants avant de dormir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est bépanthène avec des gants avant de dormir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.