note et appréciation de stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

la note ou l'appréciation?

Le sondage est terminé depuis le 09 févr. 2006 23:18

Nombre total de votes : 0

Laury
Modérateur
Modérateur

note et appréciation de stage

Message par Laury »

pour vous, c'est la note ou l'appréciation de stage qui compte le plus? PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
slapslug
Habitué
Habitué

Message par slapslug »

je pense que les deux sont intimements liés...
vu que si tu as de bonnes appréciations je ne vois pas pourquoi ta note serait mauvaise et inversement
maintenant il est vrai que tu peux tomber sur un tuteur (genre cadre totalement absent) qui te notera un peu au hazard sans vraiment connaitre ton travail....
mais bon restons dans le cadre d'un stage normal :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne sous-estimez jamais la capacité lacrymogène d'un oignon.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

L'appréciation surtout, mais effectivement souvent l'un ne va pas sans l'autre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je regarde la note et la remarque. Mais je tiens surtout compte de la remarque. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

L'appréciation en dit beaucoup plus des gens peuvent avoir 18 en ayant une appréciation disons qui met en avant que des défauts, si c'est cela que l'équipe retient du stage pourquoi mettre 18? :? enfin je suis pas encore ide, je sais que c'est difficile de noter les stagiaires...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

c'est vrai que c'est très dur! surtout quand toutes les ide ne sont pas d'accorde entre elles!! hier on a dû noter une esi! la panique! les 15 premiers jours s'étaient très mal passés et les ide qui l'avaient encadré voulait lui mettre 8 et une appréciation.... je vous dit que ça! mais moi je l'avais encadré les 15 jours suivant et tout c'était passé à merveille! grande discussion entre ide!!! finalement on lui a mis 14, on a écrit qu'elle devait prendre plus d'initiatives et j'ai blindé son appréciation de points positifs! c'est vraiment la galère les feuilles de stages! c'est utiles, certes... mais galère à remplir!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je regarde en priorité l'appréciation, qui reflète plus nos capacités plutôt qu'une note mise à la va vite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

*Mystiq* a écrit :Je regarde en priorité l'appréciation, qui reflète plus nos capacités plutôt qu'une note mise à la va vite :clin:
comme toi :clin:

Je ne vais pas cracher dans la soupe en disant que je me moque de la note. Bien sûr qu'elle a son importance mais elle reflète si peu la réalité parfois. J'ai une copine qui a eu 17 à un stage et qui pourtant se fait lapider dans les appréciations donc :roll:
Pour moi l'appréciation compte plus qu'autre chose car c'est grâce à ces phrases que l'équipe écrit que l'on se remet en question dans les stages suivants. Ce sont ces phrases qui pour ma part me font avancer :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

les deux pour moi....... mon dernier stage j'ai eu 18 et pleins de compliments en appréciation, sur c'est flatteur :oops: mais j'aurais aimé que l'appréciation soit plus complète avec ce que je dois bosser. Je sais que je dois travailler par exemple ma dextérité pour les prises de sang je pense que c'est pas incompatible avec un 18 de marquer "manque de dextérité pour certains soins, ça se corrigera avec le temps et l'expérience" mais je regrette que les équipes à qui j'ai eu à faire ne me mettent pas les choses que j'ai à travailler plus particulièrement, ça permet d'avancer je trouve aussi :clin:

Bon je vois bien ce que j'ai à travailler, je le sens et j'en parle aux ide et au fur et à mesure du stage et on travaille sur ça .......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
cedr1c

Message par cedr1c »

j'avoue que je me tracasse plus pour la formulation de l'appréciation que pour la note (avoir 15 dans certains services est mieux que 19 dans d'autres); pour moi c'est l'appréciation qui est la plus importante, a condition qu'elle soit vraiment personnalisée.

....j'attends l'avis de v.brenet... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Isalyna
Habitué
Habitué

Message par Isalyna »

Je préfère avoir 13 et une remarque me poussant à progresser m'encourageant et soulignant les points à améliorer comme "doit avoir plus confiance en elle" " doit poursuivre son intégration au sein de l'équipe" que d'avoir 17 et une remarque comme " doit savoir respecter l'équipe et ne pas trop faire de copinage " :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

et 14 sur 20 pour vous? c'est une bonne ou mauvaise note? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Laury a écrit :et 14 sur 20 pour vous? c'est une bonne ou mauvaise note? :roll:
une bonne :clin:

franchement moi j'en ai marre d'entendre que 14 ou 15 c'est nul comme note. :roll:
Nous sommes en formation, nous sommes là pour apprendre, la perfection n'existe pas.
Alors ceux qui tirent une gueule de 3mètres de long car ils "n'ont eu que 16" à leur stage, merci bien.

Alors bien sûr qu'avoir un 18 celà fait plaisir mais bon je préfère largement avoir un 14 mérité qu'un rapport surnoté avec un 18 :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
cedr1c

Message par cedr1c »

Laury a écrit :et 14 sur 20 pour vous? c'est une bonne ou mauvaise note? :roll:
si tu es notée avec objectivité c'est une bonne noteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Bonjour,

Je répondrai l'appréciation car pour la plupart de mes stages, "les croix" ne correspondent pas à la note : par exemple, tu as que des TB et la note est de 16/20. Certains lieux de stage, ne veulent plus surnoter alors tu as une très bonne appréciation mais la note ne correspond pas toujours.
En conclusion : l'appreciation!
BizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Verrouillé