quelle épreuve passons-nous en premier ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
quelle épreuve passons-nous en premier ???
bonjour,
voila je passe les concours au mois de mars et j'aurai juste une petite question a vous poser.
quelle épreuve se déroule en premiers: les tests psychotecniques ou la culture générale ?
je voulai également savoir si il y a une petite pause entre les deux épreuves ou si elles s'enchainent ?
je vous remercie pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je passe les concours au mois de mars et j'aurai juste une petite question a vous poser.
quelle épreuve se déroule en premiers: les tests psychotecniques ou la culture générale ?
je voulai également savoir si il y a une petite pause entre les deux épreuves ou si elles s'enchainent ?
je vous remercie pour vos réponses

-
Coucou camille31370 !
J'ai passé deux concours et à chaque fois, nous avons commencé par les tests psycho, puis on a eu une petite pause ( ruée jusqu'aux toilettes.. et oui, beaucoup de filles, donc queue interminable!
). Ensuite, retour à notre place, et on attaque la culture G!
Bon courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé deux concours et à chaque fois, nous avons commencé par les tests psycho, puis on a eu une petite pause ( ruée jusqu'aux toilettes.. et oui, beaucoup de filles, donc queue interminable!

Bon courage pour la suite

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
ESI 2006/2009: IFSI d'Angers
3ème étage sans ascenseur = futur déménagement traumatisant
salut camille
on passe les tests psycho en premier enfin ca été le cas pour moi a chaque concours! je pense que c est comme ca partout.. après ca depend peut etre de l'ifsi.. de plus il y a bien une petite pause entre les deux alors ca depend aussi de l'ifsi elle varie, a tours ct a peu pres un quart d'heure! a nantes je pense un peu plus peut etre 20 min a peu pres!
voilou
on passe les tests psycho en premier enfin ca été le cas pour moi a chaque concours! je pense que c est comme ca partout.. après ca depend peut etre de l'ifsi.. de plus il y a bien une petite pause entre les deux alors ca depend aussi de l'ifsi elle varie, a tours ct a peu pres un quart d'heure! a nantes je pense un peu plus peut etre 20 min a peu pres!
voilou

ide remplaçante TOURS
-
en parlant de test pasycho j'trouve ça super chaud quand même et j'suis un peu en panique...je ne travaille pas j'ai retiré mon dossier pour l'ifsi de dreux hier et je compte entamer un mois et demi de travail et révision INTENSIVE vous pensez que ça suffira??j'ai vraiment très envie d'être infirmière mais j'avous que c'est le stress totalllllllÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
De rien
j'ai déplacé ma réponse sur ton sujet propre http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=36669
Accroche toi

j'ai déplacé ma réponse sur ton sujet propre http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=36669
Accroche toi

future étudiante infirmière bizute en chef (vivement les cours!)
salut !
moi j'ai passée 3 concours pour les deux premier c'etais les testes puis C.G et pour l'autre l'inverse...
a choisir il vaut mieux les teste psy en premier au moins ta la tete dispo et prête
pour c foutu test qui te demande un grande attention
bon courage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai passée 3 concours pour les deux premier c'etais les testes puis C.G et pour l'autre l'inverse...
a choisir il vaut mieux les teste psy en premier au moins ta la tete dispo et prête

bon courage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les deux épreuves se déroulent durant la même après-midi ou matiné : tout dépend des concours.
En général tu commences par la culture générale puis par les tests psychotechniques. Tu as environ 30 minutes de pause entre les deux épreuves.
Bonne continuation.
En général tu commences par la culture générale puis par les tests psychotechniques. Tu as environ 30 minutes de pause entre les deux épreuves.
Bonne continuation.

- barth59
- Accro
Les test en premiers puis la culture generale avec une pause entre les deux.
Enfin pour moi c'etais comme ça!
Enfin pour moi c'etais comme ça!

"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."
Un Tiote baise à ma tite Croustet!
Un Tiote baise à ma tite Croustet!
ben moi j'ai passé 3 concours, et ca dépendait, desfois je commencais par les tests psy et une fois par la culture générale!!
tout dépend donc de l'IFSI et oui tu as une pose d'1/2h en général entre les 2

IDE depuis le 30/04/09 !!