être soi ou ne pas l'être?...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
être soi ou ne pas l'être?...
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je trouve le site et le forum vraiment sympas, ça m'a déjà aidée à éclaircir quelques points . Cependant j'ai un petit soucis : je porte des dreadlocks, j'ai pensé à les dissimuler pour le concours mais après avoir lu quelques conseils sur le fait qu'il valait mieux être soi-même, ne pas mentir et tout ça, je ne sais plus trop comment m'y prendre
. J'ai peur que ça soit encore considéré comme non hygiènique, pouvez-vous me conseiller ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

depuis quelques années les oiseaux ne chantent plus...ils nous insultent !
Re: être soi ou ne pas l'être?...
Bonjour,yakichou a écrit :Bonjour à tous ! Tout d'abord, je trouve le site et le forum vraiment sympas, ça m'a déjà aidée à éclaircir quelques points . Cependant j'ai un petit soucis : je porte des dreadlocks, j'ai pensé à les dissimuler pour le concours mais après avoir lu quelques conseils sur le fait qu'il valait mieux être soi-même, ne pas mentir et tout ça, je ne sais plus trop comment m'y prendre. J'ai peur que ça soit encore considéré comme non hygiènique, pouvez-vous me conseiller ?
Je suis d'accord avec le fait de rester soi-meme, mais pour ma part, je pense que des dreadlocks puissent-etre mal vu. Ce n'est pas méchant mais je trouve les dreadlocks effectivemet non-hygiénique, limite sales, surtout dans un milieu hospitalier où l'hygiène prime. Car si meme le vernis à ongle transparent est transporteur de maladies nosocomiales, alors je doute un peu de l'hygine des dreadlocks. Je ne dis pas que tu es sale biensur! mais simplement que les cheveux sont tellements enmelés, collés etc qu'il est sans doute impossible d'enlever toutes les saletés

IDE depuis le 30/04/09 !!
Merci d'avoir répondu si rapidement ! Le problème est que je suis partante pour faire des efforts et même plus encore mais je ne peux tout de même pas me raser la tête ! Je lave mes cheveux 2 fois par semaine dont une fois au septivon, est-ce que cela n'est pas suffisant ?
Je ne voudrais vraiment pas rater ce concours à cause de ce type de broutilles
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

depuis quelques années les oiseaux ne chantent plus...ils nous insultent !
Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ca me met un haut le coeuryakichou a écrit :Merci d'avoir répondu si rapidement ! Le problème est que je suis partante pour faire des efforts et même plus encore mais je ne peux tout de même pas me raser la tête ! Je lave mes cheveux 2 fois par semaine dont une fois au septivon, est-ce que cela n'est pas suffisant ?Je ne voudrais vraiment pas rater ce concours à cause de ce type de broutilles

Et puis pour ce qui est d'enlever les dreads, c'est vrai que se couper les cheveux courts est surement le seul moyen mais il fallait y réfléchir avant

Je sais qu'il existe des ESI avec des dreads, mais je ne trouve pas ca hygiénique désolé

IDE depuis le 30/04/09 !!
Si cette coiffure fait partie intégrante de "VOUS", et que de toutes façons, vous ne pourrez pas passer le reste de votre vie sans .... il faut y aller telle que. Propre, mais avec les dread.
Attendez vous à des questions de la part du jury ....... Surtout à la question qui tue : Et si on vous demande de les couper ...... Là, il faudra argumenter en finesse. Si vous coupez court à la conversation, vous serez étiquetée "psycho rigide", et ce sera la porte fermée pour l'entrée à l'IFSI. Si vous arrivez en finesse à donner vos arguments (look hygiène, ...) tout en laissant la porte ouverte à "Si c'est le moyen de faire ce métier, oui, je les couperai s'il n'y a pas moyen de faire autrement", ça peut passer.
Par contre, pas question de les couper pour le concours et de les refaire après pendant les études. Ce sera un choix "définitif".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attendez vous à des questions de la part du jury ....... Surtout à la question qui tue : Et si on vous demande de les couper ...... Là, il faudra argumenter en finesse. Si vous coupez court à la conversation, vous serez étiquetée "psycho rigide", et ce sera la porte fermée pour l'entrée à l'IFSI. Si vous arrivez en finesse à donner vos arguments (look hygiène, ...) tout en laissant la porte ouverte à "Si c'est le moyen de faire ce métier, oui, je les couperai s'il n'y a pas moyen de faire autrement", ça peut passer.
Par contre, pas question de les couper pour le concours et de les refaire après pendant les études. Ce sera un choix "définitif".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Excuse moi mais en ce qui me concerne, je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont sales.miss.funk a écrit :Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ca me met un haut le coeuryakichou a écrit :Merci d'avoir répondu si rapidement ! Le problème est que je suis partante pour faire des efforts et même plus encore mais je ne peux tout de même pas me raser la tête ! Je lave mes cheveux 2 fois par semaine dont une fois au septivon, est-ce que cela n'est pas suffisant ?Je ne voudrais vraiment pas rater ce concours à cause de ce type de broutilles
tu ne te laves que les cheveux 2fois par semaine????
parceque moi je n'ai pas de dreads et je me lave les cheveux au minimum tous les deux jours et souvent tous les jours!!
Et puis pour ce qui est d'enlever les dreads, c'est vrai que se couper les cheveux courts est surement le seul moyen mais il fallait y réfléchir avant![]()
Je sais qu'il existe des ESI avec des dreads, mais je ne trouve pas ca hygiénique désolé

Et je suis d'accord avec V. Benet; si tu as une bonne argumentation vas-y avec sinon faudra trouver une autre solution.

IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
Moi je vois peut-être les choses simplement mais le jours du concours METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE COTE !!
Une fois que vous serez prises, faites votre bin's !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une fois que vous serez prises, faites votre bin's !!!!

Voir d'autres avis sur ce sujet pas très ancien : questions sur les dreadlocksÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: être soi ou ne pas l'être?...
yakichou a écrit :Bonjour à tous ! Tout d'abord, je trouve le site et le forum vraiment sympas, ça m'a déjà aidée à éclaircir quelques points . Cependant j'ai un petit soucis : je porte des dreadlocks, j'ai pensé à les dissimuler pour le concours mais après avoir lu quelques conseils sur le fait qu'il valait mieux être soi-même, ne pas mentir et tout ça, je ne sais plus trop comment m'y prendre. J'ai peur que ça soit encore considéré comme non hygiènique, pouvez-vous me conseiller ?
c'est koi des dreadlocks??? des rasta? désolé pour mon inculture de la mode mais avec la formation je n'ai pas trop le temps de sortir

Infirmier (CH)
PAS D'ACCORD. C'est une forme de malhonnêteté intellectuelle qui n'est pas compatible avec notre profession. Et on en voit tous les ans. Ca va du candidat "hyper motivé" à l'oral, qui sombre dans la fumisterie totale pendant les 3 ans de formation, à l'étudiante qui remet son voile après 15 jours de cours, en passant par celle qui fait signer les feuilles de présence à sa copine.choupinouchou a écrit :Moi je vois peut-être les choses simplement mais le jours du concours METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE COTE !!
Une fois que vous serez prises, faites votre bin's !!!!![]()
STOP !!! On assume.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- pouliche66
- Insatiable
Effectivement,
Cela peut poser des problèmes le jour de l'oral. En fait soit ça passe soit ca casse.
Tu as deux options, soit tu assumes ta coiffure et tu fonces!
Soit tu n'assumes pas et tu te rase la tête.
A ta place je pense que je me raserais la tête, c'est plus hygiénique. Dailleurs les dreads cela veut dire ne jamais se laver les cheveux, pas vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cela peut poser des problèmes le jour de l'oral. En fait soit ça passe soit ca casse.
Tu as deux options, soit tu assumes ta coiffure et tu fonces!
Soit tu n'assumes pas et tu te rase la tête.
A ta place je pense que je me raserais la tête, c'est plus hygiénique. Dailleurs les dreads cela veut dire ne jamais se laver les cheveux, pas vrai?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
- pouliche66
- Insatiable
Excuse j'avais pas lu plus haut que tu te les lavais.

ESI 3em année Louis Mourier