dur dur la vie de stagiaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
oxmo75

Message par oxmo75 »

pucine cap a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
jenindy a écrit : Un truc qui ne m'encourage pas à aller vers certains stagiaires c'est quand ils arrivent aux trans et qu'ils s'assoient sans dire bonjour,ne prennent aucune note et ensuite restent comme des piquets à coté de la pallaisse !
Peut-être de la timidité mais pour moi du "ça me gave d'être là"
Alors par pitié si vous avez la trouille de demander ou que vous êtes timide.....arrivez 10 mn en avance et essayé d'attraper l'IDE qui sera avec vous seul à seul pour vous présenter et aussitot lui coller vos objectifs de stage sous le nez ,ça marche peut-être pas à tous les coups mais ça montrera votre interet.
+1 :!:
Ca a le don de m'horripiler également....
l'ESI qui ne se présente pas, je ne trouve pas cela correct... :mal:

J'étais (et je le suis encore) très timide à l'IFSI mais pour autant je me suis toujours présentée aux équipes, quitte à me faire ignorer des fois :lol: :lol:
moi aussi, je trouve que c'est un respect vis a vis de l'équipe, meme si 5mn après ils nous appellent "la stagière" ou "la petite" :lol:
jcomprend ms faut voir le probleme ds l autre sens...
une jeune fille de 18-20 ans qui arrive dans un service de 20 personnes pas forcement facile d etre a l'aise..moi jpense que c est aussi aux infirmieres AS de faire l effort de parler avec les stagiaires et de les mettre a l'aiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« SE TRANSFORMER SOI-MÊME POUR MIEUX TRANSFORMER LE MONDE POUR PEU À PEU CRÉER UNE SOCIÉTÉ PLUS HARMONIEUSE ET PLUS COMPATISSANTE »
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

et si c'était à tout le monde de faire des efforts?
nous parce que nous arrivons dans un service rodé et que bon, déjà se plaisanter c'est la moindre des choses
eux parce que ca fait partie de leur travailler d'encadrer des étudiants et de transmettre leurs connaissances

si tout le monde se donnait la main, sans se demander "c'est à eux de faire le premier pas" ca se passerait ptete bien pour beaucoup d'entre nous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

oxmo75 a écrit :
pucine cap a écrit :
O°Mystiq°O a écrit : +1 :!:
Ca a le don de m'horripiler également....
l'ESI qui ne se présente pas, je ne trouve pas cela correct... :mal:

J'étais (et je le suis encore) très timide à l'IFSI mais pour autant je me suis toujours présentée aux équipes, quitte à me faire ignorer des fois :lol: :lol:
moi aussi, je trouve que c'est un respect vis a vis de l'équipe, meme si 5mn après ils nous appellent "la stagière" ou "la petite" :lol:
jcomprend ms faut voir le probleme ds l autre sens...
une jeune fille de 18-20 ans qui arrive dans un service de 20 personnes pas forcement facile d etre a l'aise..moi jpense que c est aussi aux infirmieres AS de faire l effort de parler avec les stagiaires et de les mettre a l'aise
Certes.. j'ai commencé mes études à 17 ans, hyper timide.. Mais je me suis toujours dit que j'arrivais DANS une équipe qui se connaissait donc que c'était à moi de faire le 1er pas...

c'est la moindre des politesses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Clara_03
Régulier
Régulier

Message par Clara_03 »

Mais t'es parfaite Mystic, on le sait à force ! lol
Non sérieusement je suis aussi ESI et timide et ce n'est pas forcément facile de se présenter 10 fois dans la même journée et de leur coller direct nos objectifs de stage surtout lorsqu'on rencontre des équipes pas trés "acceuillantes".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Béran219
Régulier
Régulier

Message par Béran219 »

Bonjour !!

Je suis IDE diplomée de Novembre, une nouvelle DE de 5 mois donc ...
Je suis donc passée "de l'autre côté" et suis devenue "référente" pour des ESI de toutes les années et ce dés mon premier jour de taf en Interim et ma premiere semaine dans mon poste fixe actuel.

Dans le service ou je suis actuellement, nous avons des étudiants en permanence, les uns finissent le vendredi, les autres commencent le lundi.

J'ai moi aussi souffert d'IDE frustrée et ne désirant pas m'encadrer d'une part, et surtout de me pourir la vie parfois !! Je me suis promis de toujours être bien avec les étudiants que j'aurais à encadrer !!

Je suis fidèle à mes convictions bien sur et les étudiants dans mon service sont, je pense, trés bien pris en charge. Nous leur donnons un livret de stagiaire, selon leur année, et chaque jour, il y note les soins effectués, l'IDE référente y note chaque jour son point de vue sur les soins vu et réalisés par l'étudiant. Nous nous concertons toujours en équipe pour le bilan de mi stage. Nous prenons le temps, malgré une activité de service trés intense, de montrer des toilettes completes en techniques, et tous les soins IDE que nous réalisons en technique !!
Les étudiants sont bien intégrés dans la vie de l'équipe et nous les laissons jamais manger seul un midi (ou pas manger du tout!)... bref je pense que nous sommes réellement un service ou il est agréable de venir en stage.

Cependant, maintenant que je suis " de l'autre côté " je me rend compte de plusieurs choses :

1. Il n'est pas toujours évident d'encadrer un ESI. D'une part quand on est jeune DE comme moi où les stagiaires sont parfois (souvent parce que je suis jeune !!) plus âgés .... D'autre part, j'ai fait mes études dans une autre ville, et ce qu'on y apprend est pas forcement la même chose (technique de pansement par exemple). En jeune DE, et nouvelle arrivée dans le service, besoin aussi de prendre ses marques et déjà 2 étudiants à prendre en charge en même temps.
Difficile de se remémorer (et c'est pourtant pas loin!!) : Bon, lui il est en 2e année, il doit savoir ça et ça .... ah non pas ça, c'est normal ...
2. Il y a des ESI qui semblent vraiment être arrivé là par hasard. Je dis ca, sans méchanceté aucune mais c'est pourtant vrai....
Expliquer, montrer, assister, évaluer, remontrer à l'ESI un soin, prendre du temps pour encadrer comme il le faut et voir qu'au final cet étudiant semble rien écouter et y être indifferent ... ça décourage vraiment !

Je suis jeune DE et je comprends un peu déjà les "IDE frustrées" que je ne pouvais pas voir il y a peu, quand j'étais ESI ...

Je n'ai pas dis que j'en deviendrais une, je me l'interdis formelement ! Je ne prend JAMAIS mon ESI pour un larbin, à aller me chercher ce qu'il me manque ou faire des trucs "moins cool", ou le laisser me suivre comme un chien .... au contraire je lui laisse faire ce qui me semble interressant cependant en contre partie, et c'est légitime, je souhaite que cet étudiant progresse vraiment .... et en quelques mois je me rends compte que c'est pas toujours le cas !!! et quand on fini avec un etudiant comme ça et qu'on vous dit " lundi tu es référente de untel, nouvel arrivé" .... beh je comprends qu'on soit parfois plus trop motivé !!

Le rôle d'encadrement fait partie de notre métier certes, vous vous rendrez compte des difficultés que ça peut représenter, et vous vous rendrez compte aussi que tout le monde n'est pas forcement un bon "formateur" ..... être le/la référente idéale est une tâche bien compliquée et ce rôle en tout cas me fait me remettre en question : Comment puis-je faire pour encadrer comme il le faut ?

La réponse est à trouver ;) et elle n'est pas individuelle, un bon encadrement dépend d'une équipe entière, qui doit être soudée et non pas d'un individu unique !!

J'ai été plutot longue mais je pense qu'il est aussi interressant pour vous d'avoir un avis de "l'autre côté" ;)

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

satrinchka a écrit :et si c'était à tout le monde de faire des efforts?
nous parce que nous arrivons dans un service rodé et que bon, déjà se plaisanter c'est la moindre des choses
eux parce que ca fait partie de leur travailler d'encadrer des étudiants et de transmettre leurs connaissances

si tout le monde se donnait la main, sans se demander "c'est à eux de faire le premier pas" ca se passerait ptete bien pour beaucoup d'entre nous :clin:

+ 1 Satrinchka :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zalykia
Habitué
Habitué

Message par Zalykia »

Béran219 a écrit :Bonjour !!

Je suis IDE diplomée de Novembre, une nouvelle DE de 5 mois donc ...
Je suis donc passée "de l'autre côté" et suis devenue "référente" pour des ESI de toutes les années et ce dés mon premier jour de taf en Interim et ma premiere semaine dans mon poste fixe actuel.

Dans le service ou je suis actuellement, nous avons des étudiants en permanence, les uns finissent le vendredi, les autres commencent le lundi.

J'ai moi aussi souffert d'IDE frustrée et ne désirant pas m'encadrer d'une part, et surtout de me pourir la vie parfois !! Je me suis promis de toujours être bien avec les étudiants que j'aurais à encadrer !!

Je suis fidèle à mes convictions bien sur et les étudiants dans mon service sont, je pense, trés bien pris en charge. Nous leur donnons un livret de stagiaire, selon leur année, et chaque jour, il y note les soins effectués, l'IDE référente y note chaque jour son point de vue sur les soins vu et réalisés par l'étudiant. Nous nous concertons toujours en équipe pour le bilan de mi stage. Nous prenons le temps, malgré une activité de service trés intense, de montrer des toilettes completes en techniques, et tous les soins IDE que nous réalisons en technique !!
Les étudiants sont bien intégrés dans la vie de l'équipe et nous les laissons jamais manger seul un midi (ou pas manger du tout!)... bref je pense que nous sommes réellement un service ou il est agréable de venir en stage.

Cependant, maintenant que je suis " de l'autre côté " je me rend compte de plusieurs choses :

1. Il n'est pas toujours évident d'encadrer un ESI. D'une part quand on est jeune DE comme moi où les stagiaires sont parfois (souvent parce que je suis jeune !!) plus âgés .... D'autre part, j'ai fait mes études dans une autre ville, et ce qu'on y apprend est pas forcement la même chose (technique de pansement par exemple). En jeune DE, et nouvelle arrivée dans le service, besoin aussi de prendre ses marques et déjà 2 étudiants à prendre en charge en même temps.
Difficile de se remémorer (et c'est pourtant pas loin!!) : Bon, lui il est en 2e année, il doit savoir ça et ça .... ah non pas ça, c'est normal ...
2. Il y a des ESI qui semblent vraiment être arrivé là par hasard. Je dis ca, sans méchanceté aucune mais c'est pourtant vrai....
Expliquer, montrer, assister, évaluer, remontrer à l'ESI un soin, prendre du temps pour encadrer comme il le faut et voir qu'au final cet étudiant semble rien écouter et y être indifferent ... ça décourage vraiment !

Je suis jeune DE et je comprends un peu déjà les "IDE frustrées" que je ne pouvais pas voir il y a peu, quand j'étais ESI ...

Je n'ai pas dis que j'en deviendrais une, je me l'interdis formelement ! Je ne prend JAMAIS mon ESI pour un larbin, à aller me chercher ce qu'il me manque ou faire des trucs "moins cool", ou le laisser me suivre comme un chien .... au contraire je lui laisse faire ce qui me semble interressant cependant en contre partie, et c'est légitime, je souhaite que cet étudiant progresse vraiment .... et en quelques mois je me rends compte que c'est pas toujours le cas !!! et quand on fini avec un etudiant comme ça et qu'on vous dit " lundi tu es référente de untel, nouvel arrivé" .... beh je comprends qu'on soit parfois plus trop motivé !!

Le rôle d'encadrement fait partie de notre métier certes, vous vous rendrez compte des difficultés que ça peut représenter, et vous vous rendrez compte aussi que tout le monde n'est pas forcement un bon "formateur" ..... être le/la référente idéale est une tâche bien compliquée et ce rôle en tout cas me fait me remettre en question : Comment puis-je faire pour encadrer comme il le faut ?

La réponse est à trouver ;) et elle n'est pas individuelle, un bon encadrement dépend d'une équipe entière, qui doit être soudée et non pas d'un individu unique !!

J'ai été plutot longue mais je pense qu'il est aussi interressant pour vous d'avoir un avis de "l'autre côté" ;)

Bon courage

Je suis moi aussi jeune DE depuis le mois de Novembre et je te rejoins sur beaucoup de choses...
Je tourne sur la salle et la réanimation de Chirurgie Cardiaque, on a des élèves tous les mois.
Ca ne me pose aucun soucis de les encadrer, mais c'est un service ou y'a beaucoup de boulot, encadrer prend du temps (davantage pour les premières années c'est sur...).

Je sais d'ou je sors, j'étais à votre place il y a encore 5 mois. Quand je peux j'aide à faire les démarches de soins, j'aide à préparer discrétement le matériel pour les msp, je le fais

Les efforts doivent venir des deux côtés vraiment.
Des IDE connes, agressives qui vous prennent pour leurs larbins vous allez en croiser des dizaines.
Des élèves mous, qui sont là juste parce qu'ils savaient quoi foutre d'autre de leur vie, qui comprennent pas vite (mais alors pas vite du tout) alors que ca fait 15 fois qu'on explique les choses, on en croise presque tous les mois.

J'ai été à votre place, je vous comprends sincérement !! Mais en tant que jeune DE je peux vous assurer que c'est pas facile tous les jours l'encadrement des élèves :) Alors que pourtant j'y mets vraiment du mien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en salle et réa de Chirurgie Cardiaque
Partir ou rester ?
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Zalykia a écrit : Mais en tant que jeune DE je peux vous assurer que c'est pas facile tous les jours l'encadrement des élèves :) Alors que pourtant j'y mets vraiment du mien.

+ 1 :!:
Je n'aurai pas dit mieux ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
fanf

Re: msp de DE en gériatrie

Message par fanf »

Coucou à tous,
je suis en 3ème année bis et je passe mon DE en gériatrie dans 3 semaines.
Dans mes soins, j'aurai certainement un change à présenter en ce qui concerne les soins d'hygiène !!! Une question se pose, je ne sais pas exactement comment le réaliser en technique pour que tout soit au top contrairement aux autres soins techniques que je pense maitriser !!! Donc si quelqu'un parmi vous pourrai me donner quelques pistes, ce serait bien gentil je vous renverrai la pareille si je peux vous aider !

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: msp de DE en gériatrie

Message par rubis226 »

fanf a écrit :Coucou à tous,
je suis en 3ème année bis et je passe mon DE en gériatrie dans 3 semaines.
Dans mes soins, j'aurai certainement un change à présenter en ce qui concerne les soins d'hygiène !!! Une question se pose, je ne sais pas exactement comment le réaliser en technique pour que tout soit au top contrairement aux autres soins techniques que je pense maitriser !!! Donc si quelqu'un parmi vous pourrai me donner quelques pistes, ce serait bien gentil je vous renverrai la pareille si je peux vous aider !

Merci d'avance.

ton change sera t-il effectué au lit ou ton patient se lève ?
si je te demande sa c'est que l'on procède pas de la même façon selon si le patient est au lit ou debout :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
chatlane

Re: dur dur la vie de stagiaire

Message par chatlane »

Je suis actuellement en stage pré pro en néonatalogie! J'ai passer mes concours de puer et suis admise a St. Denis! Pour moi cela m'ammene à penser que ce stage avais tout pour se passer super bien! Malhaureusemnt ce n'est pas le ça! Le moi prochaine je passe mon de mais se stage ma donner l'impression d'être incompétente! Ce que je trouve étrange c'est que tout au long de ma formation ma moins bonne note en stage a été 16, et en gros je tourne autour de 18 de moyenne en stage! On dit souvent de moi ne je suis curieuse d'apprendre, ne je prend des initiatives et que je suis autonome dans mes soins! Je fait preuve de dextérité et que je ferai une très bonne infirmière! Et dans ce stage toute mes qualité son devenu mes défaut! Mon bilan a été rude mais j'ai acceptée les remarque et j'ai redoublé d'effort pour les satisfaire mais rien y fait! Ellesont froide et distante elle me font ne descritiques et ne me félicite jms! Je suis totalement dépité et g perdu toute confiance en moi!!! Je ne sais pas comment améliorer les chose! Et comble du ridicule j'ai eu une discution avc une auxiliaire cette après midi. Elle me demandait si je comptais travailler ds se service. Je lui est répondu peut être mais pour le moment il me faut mon de et après je continue une année pour faire puer et devinez ce qu'elle me dit? " tu as dit a l'équipe ton projet de puer?" je répond oui biensur. Et la elle me dit "TU N'AURAIS JMS DU!" je lui est demandé pourquoi et elle est parti! Comment réagir faSse a de tel propos et de tels comportements? Je me demande encore!!! Je suis a bout de nerf et c mon avant dernier stage... Je me remet bcp en question!! Je suis vraiment si mauvaise alors non ma toujours trouvée plutôt douée? Je suis perdu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Bonjour!

Il ne faut pas te laisser abattre.
Tu auras toujours dans des services des personnes qui rejettent leur frustration sur les étudiants de passage. Chez certains c'est même de la perversion!
J'ai des collègues de promo, qui étaient aides-soignantes et qui en ont bavé par des aide-soignantes aigries de ne pas avoir évolué.
Y en a qui ont même eu le cas d'ASH qui commandait l'IDE sur ce qu'elle laissait faire aux ESI, c'est fou, hein???
Les personnes qui s'épanouïssent dans leur profession, ne posent jamais de problèmes.
Il faut respecter le travail de chacun. J'ai vu des ESI qui se la "pétaient" aussi! Qui ne disent pas bonjour aux ASH, AS,...
J'ai eu un stage qui a très mal débuté et qui s'est très bien terminé avec un excellent rapport de stage.
Je me suis remise en question, j'ai travaillé différemment, et j'ai énormément progressé.
Il faut apprendre à encaisser même si quelques fois c'est vraiment méchant et injuste et si ça va trop loin, prendre la personne en tête à tête et s'expliquer avec tact avec elle.
Il faut garder confiance en toi et avancer dans ton projet mais garde le pour toi.
Moi quand j'ai parlé de mon projet, on s'en est servi contre moi, depuis je dis que je ne sais pas encore ce que je veux faire.
Allez bon courage et dis toi que tu feras une bonne infirmière!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Chaltane, il est vrai que certains services de pédiatrie n'apprécie pas que des jeunes diplomée infirmière fassent l'école de puer 2-3 mois après l'obtention du diplome , c'est souvent assez mal vu par les infirmières qui sont dans le service depuis un certains temps et pensent mieux savoir qu'une jeune puer qui n'a jamais eu d'expérience professionnel (en tant qu'ide )
Je comprends leur réaction mais ca n'explique pas le fait qu'on te critique si proche du DE si ce n'est pas justifié.

C'est vrai qu'il aurait mieux fallu ne pas dire ton projet professionnel mais bon maintenant c'est trop tard.

A part te souhaiter beaucoup de courage dans la suite de ce stage, ne te décourage pas surtout proche de la fin ça risquerait de te faire douter par la suite dans ton projet pro

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
chatlane

Message par chatlane »

Merci a tous pour vos réponses et vos encouragement.

Voilà à mon bilan j'ai eu 12 et je me suis faite allumé. Non pas sur mes méthodes de travail, la qualité de mes soins, non! Sur ma personnalitée. Elles ont inventé des choses invraissemblable. Quand on regarde mes bilans de stage celui la est en total contradiction.

Ensuite je suis actuellement en Stage DE. J'y est vraiment repris une totale confiance. Ma note est de 19 (en gros ca reste logique avec tous mes autres stages) et on m'a proposer un emplois (que j'ai accepté mais pour seulement 1 mois vue que je suis admise à l'école de puericultrice de saint denis).

Alors je suis d'accord pour dire que je n'ai peut être pas été parfaite lors de ce stage ou j'y est commis certaines erreurs. Mais ce que je trouve d'étonnant c'est que la plupars des étudiants qui y passe, vivent autant un enfer que moi? Ce que je trouve allucinant c'est qu'on m'a reproché de vouloir être infirmière et d'en oublier d'être étudiante. Il s'agissait quand même de mon stage pré-pro, je pensais qu'il s'agissait du stage ou je devait me lancé et pas faire semblant de ne pas savoir! La curiosité je l'ai on me l'a toujours dit, mais je n'aime pas faire semblant, c'est une perte de temps.

Bref je suis heureuse aujourd'hui de voir qu'on apprécie mon travail et qu'on me permet d'avancer sans me rabaisser et ca fait du bien.
J-8 avant le DE ca fait peur mais j'y crois aujourd'hui.

Bisous à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MaryFeb25th
Fidèle
Fidèle

Message par MaryFeb25th »

Bon, je viens écrire ici parce qu'aujourd'hui j'ai eu gros sur la patate.
Globalement mon stage se passe bien sauf avec une IDE qui me relègue automatiquement avec les AS parce que mes toilettes ne sont pas assez bien et tant que je ne ferais pas de toilettes assez bien pour madame, et bien pas de soins techniques, rien.
Fort bien, je surmonte ma timidité , surtout envers ces messieurs :mrgreen: , j'essaie d'aller vite dans les toilettes sans pour autant brusquer les patients. Seulement voilà, elle n'est jamais là pour évaluer (enfin si, une fois elle était là et encore elle n'a pas assisté complètement à la toilette, ide et épidémies oblige...) si je me suis améliorer ou non.
Donc du coup à chaque fois que je suis avec elle, et bien je suis reléguée au rang d'AS voire "dame-pipi". Pas le droit de toucher au médoc, de les distribuer (alors que j'ai mes deux patients à charge qui ne soignent pas à coup de bisous magiques, hein!), de voir les dossier, que-dalle.
Alors que ma collègue voit beaucoup plus de trucs que moi (niveau soins techniques, médicaments etc...) et ce qu'elle fait est beaucoup plus intéressant, elle est vraiment ESI stagiaire!
Et... comble du désespoir, les autres encadrants IDE , quand je suis avec eux, me font voir beaucoup plus de trucs et me laissent plus de choses à faire!

En plus, on m'a reproché de ne pas faire d'activités avec les patient dans le cadre de la compétence 3! Alors que régulièrement je les accompagne à la marche (patient Alzheimer, structure fermée, toussa) régulièrement! J'ai vraiment cru qu'on se foutait de ma gueule ,là!
Mais bon, je me suis contenue avant de péter un scandale, parce qu'en plus d'être mise à l'écart systématiquement avec l'équipe quand la fameuse IDE est là (en même temps, je ne suis pas fumeuse et je m'en cogne de leur complaintes sur leur vie, leur poids , emploi du temps, etc...) , personne ne voit les initiatives que je veux bien prendre (hydra, prendre du temps avec les patients, comment m'y prendre dans les activités? ), et inutile de dire qu'à 3 reprises je me suis isolée dans les vestiaires à quel point j'en avais plein le derche et à quel point je voulais partir. Et malheureusement , j'en ai pas fini, il me reste encore 7 stages à faire... mais d'un autre côté, je me dis que j'ai des patients à prendre en charge.

Voilà! Désolée du bureau des pleurs. Et j'espère que ce ne sera pas cette chi.... qui remplira le portfolio (j'aurais le droit de m'y opposer ce jour-là? non? :mrgreen:.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Verrouillé