Les concours approchent...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Pomme2104
Adepte
Adepte

Les concours approchent...

Message par Pomme2104 »

Vous allez peut être trouver ma question nulle ms c'est pas grave, je me lance. J'ai la tête dans les bouquins depuis septembre pour réviser le concours et là j'arrive dans la dernière ligne droite du coup je me pose 10000 questions. Est-ce que c'est votre cas? Est-ce que vous vous demandez si vous serez capable de faire ce métier? Si vous pourrez gérer tout ce qu'il y a de diffciles, la souffrance, le deuil... et toutes les responsabilités. On voit de plus en plus de soignant devant la justice? ça ne vous fais pas peur??? Je me sens un peu perdue sur mon île d'incertitude. Est-ce que quelqu'un pourrais me rejoindre????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Moi, ce n'est pas sur le métier que portent mes doutes : j'ai fait un stage en janvier qui m'a rassurée de ce côté-là. Mais plus le concours approche et plus je me demande si je serai au niveau. Pourtant, au début, j'étais très confiante...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Je te confirme moi aussi j'ai les pétoches, mais en fait plus pour le concours en lui même que pour la suite dont je suis plutôt très impatiente! :D

Par contre j'ai l'impression que je ne serai jamais prête à temps que j'ai encore des millions de choses à apprendre.

Pour moi le premier écrit est dans un mois, ou la la que ça arrive vite!! quand est le tien.

C'est normal d'avoir peur mais ne t'en fais pas tes appréhensions finoront par passer et tu te rendras compte que c'est ce que tu veux vraiment faire!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

Moi c'est pareil c'est le concours qui me fait flipper un max. Si je le réussis banco je n'aurai plus peur de rien (euh sauf des partiels peut-être :clin: )
J'arrête de plaisanter. Tes questions "métaphysiques" sont normales. Je me suis toujours posée des questions avant les grands tournants de ma vie (boulot, études, mariage, enfants, divorce, et il y en aura d'autres). Puis lorsque ce sera le moment si tu t'es plantée, tu aviseras. C'est ça la vie.
RosaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
doudou87

Message par doudou87 »

Vos question sont normales jé u lé meme et meme maintenan ke je sui en premiere année je m'en pose encore!!
Prenez confiance en vous et foncez!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à LIMOGES!!
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Idem que pour vous, je flippe mais pas encore assez, je pense. Il faut une bonne dose d'appréhension pour réussir dans la vie, c'est toujours ce que disait ma grand-mère. Les questions relatives au travail d'infirmière sont normales car c'est l'inconnu pour nous. Et comme on dit, on a peur de ce que l'on ne connaît pas. Alors, je vous propose déjà de flipper pour le concours, après de flipper pour les résultats et il nous restera deux mois pour flipper pour le métier et nous poser toutes ces questions existentielles... Vais-je y arriver, supporter la douleur... ?????? Flippons ensemble, les filles, et dans l'ordre, d'accord ? On en est toutes au même point et c'est rassurant...

Un clin d'oeil à Rosa....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Rosa
Fidèle
Fidèle

Message par Rosa »

:clin:
Où vais-je ?
où courge ?
dans quelle étagère ?
Qu'ouije ?
Qu'accoustiquais-je ?
Posez vous toutes les questions que vous voulez mais n'oubliez pas de réviser correctement vos conjugaisons ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

L'important c'est de se remettre en question, à chaque instant, tout le long de vos études et quand cous serez IDE il faudra toujours se poser des questions, l'important est de se poser les bonnes questions et de toujours garder confiance en soi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Merci pour ttes vos réponses. Je n'ai plus peur pour le concours parce que je ne fais que réviser depuis 6 mois, alors si je dois le rater c'est que je ne devais pas l'avoir cette fois! On n'a mis ttes les chances de notre côté donc pas de raison de rater ces concours. Mon 1er concours est le 09 mars.
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à me poser des questions!!!!
Merci de votre soutienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
padipadon
Insatiable
Insatiable

Message par padipadon »

vis a vis du metier en lui même je me demande plus si j'arriverai a supporter au quotidien les choses que je n'ai pas l'habitude d'effectuer dans le soins a personne. en fait j'ai peur de l'inconnu.

Par contre pour le concours je me sens fin pret... meme si objectivement je me persuade du contraire. mais je suis trop confiant il faut que je me remette aux révisions et plus sérieusement que ce que je fais aujourd'hui. mais bon le premier concours est dans seulement 3semaines.

bon allé au boulotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ne stresse pas autant
ok il faut du stress pour avancer et reussir mais ne commence pas maintenant car apres l'ecrit vous aurez l'attente pour les resultats les oraux et les resultats definitifs

quand vous aurez reussit ca sera pour la rentree , pendant la formation , puis dans la vie professionnelle

c'est pour ca relaxez vous un maximun !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Le stress permet d'avancer, je persiste et signe...

Du moment qu'il n'est pas cause de MCV....!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
soulstar
Forcené
Forcené

Message par soulstar »

Je stresse grave et je vais arréter de v'nir sur le forum! Plus jvous lis plus je ça monte :?

on se retrouve une fois les concours passé!!!

bon courage tout le monde!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

euh..c'est bizarre, perso ca fait que 1 mois que j'ai commencé à reviser..et je flippe pas.. fin peut etre devrais-je dire: pas encore...mais bon on verra, perso je suis plutot confiante, jpense que c'est parcque j'y crois tout simplement..si t'y crois, si tu le veux..tu l'auras...nan nan ca mache jvous assure, bon bien sur faut taffer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

twixou75 a écrit :euh..c'est bizarre, perso ca fait que 1 mois que j'ai commencé à reviser..et je flippe pas.. fin peut etre devrais-je dire: pas encore...mais bon on verra, perso je suis plutot confiante, jpense que c'est parcque j'y crois tout simplement..si t'y crois, si tu le veux..tu l'auras...nan nan ca mache jvous assure, bon bien sur faut taffer!!
tu verras quand tu auras recue ta convoc pour l'ecrit et quand tu sera dans l'attente des resultats pour les oraux lol j'arrete ce n'est pas si terrible que ca lol :lol:

le stress de la formation c'est tout auttre chose apparement :roll:

bon je :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé