Les concours approchent...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ouais ça va venir il faut pas croire!! le stress il va monter et bientôt dans moins d'un mois même on va être toutes là à baliser comme des folles, à se ronger les ongles et les cheveux

ah ah!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
mumu14

Message par mumu14 »

moi aussi je stresse j'ai tellement envie de le réussir surtout que je n'en passe qu'un seul le 5 avril. L'impression de ne rien savoir que tous les autres seront meilleurs (surtout que j'ai 40 ans et cela fait belle lurette que j'ai arrêté les études). Alors courage on va y arriver :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

"surtout que j'ai 40 ans et cela fait belle lurette que j'ai arrêté les études"

Tu sais mumu14, je crois que c'est un plus de tenter un concours comme celui-là avec ton âge et ton expérience. Et puis t'as raison, on va réussir, y'a pas de raison.

mkp, c'était bien ton stage? Tu peux m'expliquer un peu comment ça s'est passé? Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pomme2104 a écrit :
mkp, c'était bien ton stage? Tu peux m'expliquer un peu comment ça s'est passé? Merci :D
Ca s'est très bien passé et j'avais même fait un topic pour raconter comment ça se déroulait :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... highlight=Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Désolé j'avais pas vu. Très intéressant ce feuilleton. J'imagine que cette immersion a du te rassurer!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Salut les filles (et les garçons!),

Je suis dans la même situation: super stress, surtout pour les concours, d'autant que je lâche mon boulot avant d'avoir les résultats :x.

Je me suis acheté un livre d'annales pour les tests psychotechniques mais, en plus des 1h30 difficiles à respecter, je trouve mes résultats très moyens (13/20 environ sur la dizaine que j'ai fait :pleure: ).
Sans compter que je mise sur mon 'grand âge' en ce qui concerne la culture G car je n'ai pas bcp de temps pour réviser entre boulot, trajets et mes 3 'monstres'.

Alors je fais un appel à témoins: quels sont vos résultats aux test :?:

MerciiiiiiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Misti a écrit :Alors je fais un appel à témoins: quels sont vos résultats aux test :?:
Et bien pour moi, c'est extrêmement variable d'un bouquin à l'autre : ça va de 16-17 en moyenne sur le site de Stéphane Beltrame à 10,5-11 avec "1000 tests psychotechniques" de Lamarre... (en respectant le temps limite) :?:
Du coup, j'ai beaucoup de mal à évaluer le véritable niveau du concours ! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

En fait, je ne me suis pas notée sur le site de S. Beltrame.

Je travaille également sur le Lamarre et c'est sur ce bouquin que j'ai une moyenne de 13/20.

Je trouve que, hormis les maths qui sont ma bête noire depuis toute petite (à part les % que je maitrise pas trop mal :lol: ), les plus durs sont les tests d'observation. On se tue les yeux avec des minis caractères et on en oublie tjrs en route :mal: , sans compter qu'on perd un temps fou.

Est-ce que vous avez un truc :?:

NB: ne me dites pas que j'ai besoin de lunettes car j'en ai déjà (j'ai une toute petite myopie :roll: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Je n'ai pas de truc pour les tests d'observation mais je pense qu'en fait il vaut mieux ne pas essayer d'aller trop vite.
Moi, les maths ça va, mais je déteste les tests avec des figures qu'il faut reconnaître après un déplacement dans l'espace...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoun35
Habitué
Habitué

Message par Pitchoun35 »

Est oui les concours approchent et le stress monte de plus en plus. :?
Moi ce que je trouve difficile c'est les tests d'organisation parce que c'est assez long à faire et comme le nom le dit faut bien s'organiser et avec le stress faut pas perdre les pédales!
Avez-vous des petits conseils pour ce genre de tests?
Bon courage à tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Pour certains tests d'organisation, tu peux t'aider d'un tableau en y reportant toutes les informations données pour chaque personne citée.

Ca demande du temps au début mais ça te permet ensuite de répondre plus vite aux questions, par élimination :D .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ouais et puis il y en a pour compter le nombre de je sais pas koi, il faut les barrer au crayons papier noter la réponse puis effacer pour la question suivante moi ça marche pas mal comme ça! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

pouliche66 a écrit :Ouais et puis il y en a pour compter le nombre de je sais pas koi, il faut les barrer au crayons papier noter la réponse puis effacer pour la question suivante moi ça marche pas mal comme ça! :D
Et en général le "je sais pas quoi" ressemble comme 2 gouttes d'eau à un autre "je sais pas quoi", à part un petit détail, ce qui complique encore les choses... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Ouais c'est vrai,

il faut faire super gaffe et c'est aussi très vrai que ça explose les yeux et en plus ça donne mal au crâne.!! :scrambleup:

Bon courage les poulettes pour vos révisions.

Au fait pour les test psycho en général est-ce que c'est obligatoirement 100 questions pour 1H30 ou parfois il y a moins de questions?

Ca a surement déjà été posé comme question, resultat:

Juju554 :bang2: et pouliche66 :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
boulbouchpharm
Forcené
Forcené

Message par boulbouchpharm »

Bonjour à toutes et tous,

Tu l'as trouvé où, ce joli dessin avec un revolver ?

Pour répondre à ta question, c'est environ 90 questions, tu as une question par minute, si je ne me trompe pas. Tu vois la vitesse de la lumière ? Et bien, c'est ça, en gros...

Ne me remercie pas si je t'ai rassurée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Verrouillé