Les concours approchent...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

ermione69, ne t'en fais pas. tu a mis ttes les chances de ton côté dc pas de raison que tu ne l'ai pas.
Vous savez qd je vous lis tous, j'ai plutôt envie de lâcher avant les concours. Mes notes aux tests psy. sont beaucoup moins élevées que vous, je n'ai que qq fiches sur qq sujets, je ne révise pas autant d'heures par semaine... Bref je suis mal partie. Est-ce que certains l'ont eu sans réviser autant que tout les gens qui sont sur ce forum????

Bon courage à vous....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misti
Régulier
Régulier

Message par Misti »

Et ben alors Pomme, un petit coup de déprime? :conf:

Nous sommes toutes passées par là. Moi, j'ai eu un gros surmenage entre maison/boulot/révisionS il y a quelques semaines. Après moultes vitamines et arrêt total des révisions (+ quelques jours de repos à la maison :lol: ), c'est reparti.

Si ça peut te rassurer, je révise maxi 6heures par semaine. Je n'ai pas le temps de faire plus, et le soir ma tête est un vrai courant d'air :( , donc j'ai renoncé et me concentre sur le mercredi (car je ne travaille pas ce jour là) et le week-end.

Je ne travaille quasiment que les tests. Pour la culture Générale, je compte sur ce que j'ai acquis durant ma "longue vie" + m'intéresse aux infos du moment. La rédaction et l'orthographe, c'est pas trop un pb (unique avantage quand on vient d'une filièle littéraire :D ).

Aller, HAUTS LES COEURS :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

Misti a écrit :Je ne travaille quasiment que les tests. Pour la culture Générale, je compte sur ce que j'ai acquis durant ma "longue vie" + m'intéresse aux infos du moment. La rédaction et l'orthographe, c'est pas trop un pb (unique avantage quand on vient d'une filièle littéraire :D ).
c'est marrant j'ai fait exactement comme toi !!!

bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
indy
Habitué
Habitué

Message par indy »

pour la culture G je fait confiance aux info et a mes acquis du bac sms pke lire betement les bouquins de culture G je pense pas qu'on retienne quelque chose. Par contre pour les test j'y suis a fond j'ai du faire tout les test qu'ils existe sur tout les bouquins lol mon seule pb c'est les maths mais bon pour le moment je stresse pas trop !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
report d'année 2008/2009
suzie20
Adepte
Adepte

Message par suzie20 »

vous pensez que j'ai mes chances avec un BTA ? :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Travail dans un centre epileptiques en tant que ASH....;)
nadias
Habitué
Habitué

Message par nadias »

Bonsoir,

Et bien moi j ai passé le concours à l ap-hp et j ai été classé sur la liste complémentaire alors je retente le concours.

J avoue que ca commence à me stresser et je n ai même pas commencer à réviser car je reporte au lendemain et comme mes enfants viennent de reprendre l école et bien je vais revoir mes bouquins Jeudi.

Moi aussi ca me stresse car j étais près du but et retour à la case départ et j ai la hantise de l oral.

Bonne révision les filles.

A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir un petit coup de moins bien... J'essaye de me remotiver en vous lisant. Je sais que je veux faire ce métier même si je pense ne pas être capable alors je vais faire comme vous toutes et tous, m'accrocher... Merci à tous. ça fait tjs du bien de voir qu'on est pas seule dans la galère... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

coucou a tous!

apres vous avoir lu je me suis rendu compte que j'etais effectivement dans la meme situation que vous!
j'ai l'impression de n'etre en aucun cas prete mais bon d'autant plu que moi et les tests ca fait 3 lol!!
donc voila mes revisions sont legeres j'essais mais bon j'arrive pas a me concentrer plus de 2heure bon je suis en prepa et heureusement car ca m'oblige a travailler quand je suis en cours et aussi a l'oral..
bref moi aussi je suis au plus haut de mon stress d'autant plus que je passe 8concours alors si je rate tous je desepere!!!
le premier est le 14 mars dans presque 15 jours oulah ca commence a etre proche d'ailleurs je n'ai recu aucune convocation ce qui rajoute un stress de plus!!
Sur ce bon courage a tous!!

motivation et persevarance sont mes mots cles pour cette annee!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

je suis comme toi hannh du 13 premier concours le 14 mars a clermont ferrand.... :roll: et le stress monte monte monte...

par contre pour ce qui ets des question sur le metiers je m'en pose aucune car pour la première fois depuis que jke suis toute petite je sais que c'est vraiment ça qui me coresponds, et ou je me vois dans l'avenir....

les seuls questinos que je me pose se sont pour le concours...et es ce que je le bosse bien.....mais bon pour répondre à ces questions le forum et là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
hannahdu13
Fidèle
Fidèle

Message par hannahdu13 »

frizouille
je t'ai envoyer un message prive!!regarde la en cas!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Bonjour à tous et toutes,

Une question : Est-ce que vous pensez que si à l'oral le jury pose une questions (sur le sujet de culture G) et qu'on ne sait vraiment pas répondre et qu'on leur dit (bah, je sais pas...) Est ce que l'on est grillé définitivement???
A votre avis?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

c'est clair que si tu dis juste je ne sais pas et rien après tu es grillé!! :microonde:

Mais si tu prends le temps d'argumenter que le sujet ne t'as pas emballé, que tu ne t'y connais pas suffisamment pour parler d'une manière détaillée cela sera déjà mieux perçu!! :clin:

et puis finalement on a quand même toujours quelque chose à dire, les sujets sont suffisament larges pour que tout le monde s'y retrouve.

Bon bien sur il arrive qu'il y ait des sujets " cercueil " mais là ils savent bien que tu vas pas faire une thèse!! De toute façon tu n'es pas là pour ça!!

Bon courage dans tes révisions :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Pomme2104
Adepte
Adepte

Message par Pomme2104 »

Merci pouliche66. En fait j'ai peur de me retrouver dans une situation où je n'ai rien à dire. Genre le jury te montre une image et te demande de dire ce que ça évoque pr toi et d'élargir le sujet et là rien! :choque: ça ne t'évoque rien. Du coup tu paniques et là c'est pire!!!!! En tout cas bon courage à toi aussi pr les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

Bonjour à tous :)
Moi aussi je panique PDT_022
Mon premier concours est le 29 mars aie aie ca approche et le sentiment de ne pas etre au point est toujours present, je dois dire que c'est trés "flipan" :?

La pression monte d'autant plus à cause de mon entourage ils me disent tous que je suis la meilleure et que je vais reussir ... normale ce sont mes potes :clin: mais du coup j'ai pas le droit à l'erreur surtout pour mon chéri qui croit à fond en moi "pffff" je me met la pression toute seule en faite !!! c'est dure j 'ai envie de crier et de m'arracher les cheveux :crazyeyes:

La force est avec nous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut moi aussi premier concour le 29 mars et mon chéri est persuadé que je vais le réussir ...mais pas moi, c stressant je révise un max mais je bosse à côté et je commence à être un peu faituguée.... mais il faut y croire jusqu'au bout!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé