Question sur l'encadrement clinique.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Question sur l'encadrement clinique.
Bonsoir,
Est-il obligatoire d'avoir un encadrement clinique avant la première MSP?
Merci d'avance pour votre réponse
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-il obligatoire d'avoir un encadrement clinique avant la première MSP?
Merci d'avance pour votre réponse

ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Non, il n'y a aucune obligation légale. C'est au bon vouloir des IFSI. En fait, ça dépend du projet pédagogique de l'établissement où vous êtes, et des possibilités matérielles des formateurs.
L'idéal est d'avoir une MSP formative "dans les conditions", avant la 1ère MSP. Malheureusement, la pénurie de formateurs amène à revoir à la baisse ce mode de fonctionnement !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'idéal est d'avoir une MSP formative "dans les conditions", avant la 1ère MSP. Malheureusement, la pénurie de formateurs amène à revoir à la baisse ce mode de fonctionnement !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Merci pour votre réponse.
En fait j'ai une première MSP le 10 mars, mais je n'ai pas encore eu d'encadrement clinique (c'est mon deuxième stage, le premier en milieu hospitalier)Je comptais appeller mon IFSI dans la semaine pr demander à ce que mon MSP soit changée en encadrement clinique, mais s'il n'y a pas d'obligation légale, je ne sais pas si ca vaut le coup...si c'est pr qu'on m'envoie balader...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait j'ai une première MSP le 10 mars, mais je n'ai pas encore eu d'encadrement clinique (c'est mon deuxième stage, le premier en milieu hospitalier)Je comptais appeller mon IFSI dans la semaine pr demander à ce que mon MSP soit changée en encadrement clinique, mais s'il n'y a pas d'obligation légale, je ne sais pas si ca vaut le coup...si c'est pr qu'on m'envoie balader...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
Tout dépend de ton IFSI en effet. Chez nous, en 1ere année, les ESI sont systématiquement vus à chaque stage, avec ou sans MSP..
EN 2ème et 3ème année, c'est selon les besoins
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EN 2ème et 3ème année, c'est selon les besoins

Infirmière puéricultrice