Question sur l'encadrement clinique.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Angel94
Fidèle
Fidèle

Question sur l'encadrement clinique.

Message par Angel94 »

Bonsoir,

Est-il obligatoire d'avoir un encadrement clinique avant la première MSP?
Merci d'avance pour votre réponse ;)!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Non, il n'y a aucune obligation légale. C'est au bon vouloir des IFSI. En fait, ça dépend du projet pédagogique de l'établissement où vous êtes, et des possibilités matérielles des formateurs.
L'idéal est d'avoir une MSP formative "dans les conditions", avant la 1ère MSP. Malheureusement, la pénurie de formateurs amène à revoir à la baisse ce mode de fonctionnement !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Non en effet rien d'obligatoire...
Mais je trouve ça très important voir indispensable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Merci pour votre réponse.
En fait j'ai une première MSP le 10 mars, mais je n'ai pas encore eu d'encadrement clinique (c'est mon deuxième stage, le premier en milieu hospitalier)Je comptais appeller mon IFSI dans la semaine pr demander à ce que mon MSP soit changée en encadrement clinique, mais s'il n'y a pas d'obligation légale, je ne sais pas si ca vaut le coup...si c'est pr qu'on m'envoie balader...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tout dépend de ton IFSI en effet. Chez nous, en 1ere année, les ESI sont systématiquement vus à chaque stage, avec ou sans MSP..

EN 2ème et 3ème année, c'est selon les besoins :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé