Déçue.. pas de bloc pour moi ...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tiboc
Habitué
Habitué

Message par tiboc »

tu ne t'es pas mal exprimé!!!!!!!!
j'espere ke tu pourras voir ce type d'intervention!!!!!!
par ailleurs je te conseil de prendre contact avec l'ide coordinatrice si tu es interressée par ce boulot elle sera ravi de te faire decouvrir son boulot!!!
voila bonne continuation a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yep déjà 3 ans de diplôme......
ça passe a une vitesse....
uij_10380
Fidèle
Fidèle

Message par uij_10380 »

moi je trouve ca deplacé :? t'es deg parce que tu vas pas voir l'intervention ,moi ce qui me degoute c'est que ce monsieur soit mort si jeune

des prelevement d'organes t'inquiète pas tu auras le temps d'en voir si c'est ce metier que tu fais plus tard

faut voir les gens comme des etre humains pas comme des intervention "interessante" ou "moins interessante" :triste:

apres chacun sa mentalité :chine:

peace !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cRoIrE eN sEs RêVeS c'EsT dEjA lEs ReAlIsEr Un PeU...
vIvE lEs PeTiTeS pRoMoS :D
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Je ne penses pas que ça fasse avancer le chmilblick que de lui envoyé tout ça a la figure :roll:

Entre nous si elle a choisi cette voie c'est pas par hazard, alors elle s'est mal exprimée ok on passe a autre chose :D

Le don d'organe est le plus beau cadeau que l'on puisse faire, ce jeune homme est mort ok, mais il va permettre de sauver de nombreuses vie.

On sait le don d'organe c'est triste mais c'est beau en meme temps, comme la vie :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

En tant qu'infirmier, on a un rôle important à jouer dans la prise en charge du prélèvement d'organes.
Assister à l'intervention de prélèvements, suivre le travail de la coordinatrice, vivre l'arrêt du respirateur et les soins du corps (vérification des sutures et pansements, etc...), sont l'aboutissement de la préparation du patient et de sa famille.
En aucun cas c'est un manque de respect envers le patient et sa famille, bien au contraire ! (certes, tu t'es un peu mal exprimée, on ne compare 2 patients...)

c'est vrai que c'est dommage que tu n'aies pas pu assister à ce suivi, fernie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

Message par TIBEYRE »

Oh la la!!!!du calme tout le monde!!!!!

Fernie s'est mal exprimée c'est tout, faut pas exagerer, elle a juste dit qu'elle avait une grande déception en aucun cas elle a manquer de respect au défun ou à la famille elle a juste été maladroite!!!!!!!!!

Fernie tu t'es beaucoup investie c'est normal que tu sois déçue et sincerement je pense qu'a ta place je l'aurai été moi aussi.Tu as voulu aller jusqu'au bout et au contraire je trouve cela courageux.

Et a tout ceux qui la critique , je pense que Fernie sera justement qu'elqu'un qui au cours de sa carrière sera très sensibilisée au problème de don d'organeS car elle a vécue des choses très fortes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
fortum
Régulier
Régulier

Message par fortum »

Ce qui me gêne, irina derevko explique que les équipes prélèvent toutes en meme temps, je trouve ça pas très respectueux de la personne....et de son corps...Si les familles savaient ceci je pense que ça ne leurs plairaient pas... :(
ps irrina je ne juge pas ton copain, c'est l'organisation du service qui veut ça mais je trouve juste dommage :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soyons zen!!!
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

pour renchérir, je ne sais pas si tout ceux râlent après Fernie ont déjà suivi un PMO...mais tout me porte à croire que non....
...dommage de critiquer quand on ne sait pas de quoi on parle...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fortum
Régulier
Régulier

Message par fortum »

d'accord avec cline de plus elle reconnait qu'elle a employé de mauvais termes et s'en excuse après une grande déception on peut employer des termes non voulus, donc laissons la et discutons d'un sujet plus interressant le don d'organeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soyons zen!!!
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

fortum a écrit :Ce qui me gêne, irina derevko explique que les équipes prélèvent toutes en meme temps, je trouve ça pas très respectueux de la personne....et de son corps...Si les familles savaient ceci je pense que ça ne leurs plairaient pas... :(
ps irrina je ne juge pas ton copain, c'est l'organisation du service qui veut ça mais je trouve juste dommage :(
en général, faut faire vite pour prélever...le patient est en état de mort cérébrale, et c'est une prouesse de maintenir ses organes en vie !
il n'y a pas plus de manque de respect que chez un patient qui subit une inetrvention si lourde qu'elle nécessite deux équipes chirurgicales !
le respect du corps, c'est de maintenir sont apparence, de faire des sutures propres, de mettre des prothèses au niveau de certaines prises de greffes, de le laver, de l'habiller, de le coiffer et dele rendre présentable à sa famille. ça aussi, ça peut se faire avec respect.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

justement combien de temps le patient peu rester en etat de mort cérébral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fortum
Régulier
Régulier

Message par fortum »

oui cline c'est pas faux ce que tu dis là, en plus on en eput avoir que du respect pour le patient et son entourage pour le geste qu'il accomplissent, chapeau! Car quel démarche psychologique ils entreprennent, cela ne doit pas etre evident...heureusement la sensibilisation sur le don d'organe est plus important qu'il n'y a quelques temps.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soyons zen!!!
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

Tinker bell a écrit :justement combien de temps le patient peu rester en etat de mort cérébral ?
là, tu me poses une colle ! mais il faut savoir que ces patients sont très instables et que tout peut aller très vite vers la dégradation....et l'état des organes s'en ressent rapidement...et on peut limiter les prélèvements quand on voit les organes au cours de l'intervention entre autre...
pour ceu que j'ai vu, tout est allé vite : 48 h maxi entre la prise de conscience de l'état de mort encéphalique, le diagnostic, les démarches auprès de familles et le prélèvement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

fortum a écrit :oui cline c'est pas faux ce que tu dis là, en plus on en eput avoir que du respect pour le patient et son entourage pour le geste qu'il accomplissent, chapeau! Car quel démarche psychologique ils entreprennent, cela ne doit pas etre evident...heureusement la sensibilisation sur le don d'organe est plus important qu'il n'y a quelques temps.....
oui, grâce à la sensibilisation du grand public, tout a changé, y compris les prises en charges par les équipes et la notion de respect du corps...
effectivement, c'est effarant le courage qu'ont ces familles, et le respect pour leur membre décédé...
en tout cas, ça reste toujours difficile à vivre, y compris pour les soignants...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Pour répondre à Fortum, en fait au niveau des équipes de prélèvement qui interviennent ça marche en binôme pour chaque organe (1 chir + 1 interne en général) et tout le monde prépare son prélèvement puis ensuite, ils interviennent quand même chacun à leur tour mais c'est assez compliqué car il y a un ordre de prélèvement et tout doit s'enchaîner assez vite après le retrait du coeur (celui-ci doit être retransplanté dans les 4 heures environ pour avoir des chances de repartir). Mais moi je m'y connais pas trop, c'est le récit de mon copain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tinker bell
VIP
VIP

cline a écrit :
Tinker bell a écrit :justement combien de temps le patient peu rester en etat de mort cérébral ?
là, tu me poses une colle ! mais il faut savoir que ces patients sont très instables et que tout peut aller très vite vers la dégradation....et l'état des organes s'en ressent rapidement...et on peut limiter les prélèvements quand on voit les organes au cours de l'intervention entre autre...
pour ceu que j'ai vu, tout est allé vite : 48 h maxi entre la prise de conscience de l'état de mort encéphalique, le diagnostic, les démarches auprès de familles et le prélèvement.
bah merci pour ta réponse, j'ai étais stupide je voulais la poser au chir à la fin de la conférence mais vu que les étudiants ne pensaient qu'a sortir de la salle j'ai pas osé ... t'en pis pour moi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé