1 ère MSP ratée, 9,5/20 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

jimcarrey a écrit :courrage des msp ratés ca peut arriver, et ta note est largement rattrapable, aller fonce rien n'est perdu... (qu'est ce qui me prend d'etre gentil...)
L'age peut être?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
V. Benet
VIP
VIP

Re: msp

Message par V. Benet »

Emmanuelle17 a écrit :...A quoi ca rime de mettre des .87 ??? Il ne pouvait pas trancher et mettre ou 9.5 ou 10 ??? !!!!
De nombreuses DRASS utilisent des grilles de notation, pour les MSP. Quand on fait une péréquation (règle de trois), on ne tombe jamais sur un chiffre juste. Alors oui, ça fait nul de mettre des pouillèmes de points, mais tout le monde est à la même enseigne.
Lorsque vous ferez, plus tard, des dilutions de médicaments, on vous demandera une dose précise. Si votre calcul vous amène à mettre 1,32 ml de dilution, pas question de mettre 1 ou 1,5 ml. Avec 1 ml, vous êtes en dessous de la dose, à 1,5 ml, vous tuez le patient ......

En 20 minutes, nous avons largement le temps de voir comment fonctionne un étudiant. En terme d'organisation, d'hygiène, de relation avec le patient. Mais c'est l'ensemble de ce qui est vu dans la matinée qui est évalué.

Quand au retard de la formatrice, j'espère qu'elle a pris la peine de s'excuser ..... Ca arrive (aussi :clin: ) aux formateurs d'avoir des embouteillages, des pannes d'oreiller, ou des incompréhensions dans les RV de MSP ...

Lorsque les MSP se passent comme ça, il est préférable de reprendre RV avec le formateur, à distance (10 ou 15 jours) pour analyser la situation, et entendre sereinement ce qui vous a été reproché, afin de ne pas renouveler les erreurs .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

Message par Emmanuelle17 »

Merci pour la reponse !
Effectivement je me suis un peu emporté il est vrai que le metier demande une grande precision !!
il est vrai que lorsque on annonce un 9.87, non seulement c'est un peu frustrant mais finalement je ne sais toujours pas quelle est sa signification, pour moi la barriére symbolique du 10 est trés importante !!!
Un RV pourquoi pas, peut etre que ca me permettrait d'y voir plus clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
jessika7601

Msp

Message par jessika7601 »

Dans notre ifsi sin on a une note en dessous de 10 à une msp c'est le rattrapage. Voilà
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere année. Promo 2006/2009
MSP 1/2 validées
Eval Personne Agée validée 17.5/20
Eval Ortho traumato validée 14.5/20
V. Benet
VIP
VIP

Re: Msp

Message par V. Benet »

jessika7601 a écrit :Dans notre ifsi sin on a une note en dessous de 10 à une msp c'est le rattrapage. Voilà
bon courage
Votre IFSI n'est pas au dessus des lois. Si la MSP est en dessous de 08/20, oui, c'est rattrapage direct. Sinon, il faut que le total des deux notes de MSP soit en dessous de 10 pour qu'il y ait rattrapage ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
petzouillef95
Fidèle
Fidèle

Message par petzouillef95 »

T'inquiete pas va! Moi à ma première MSP j'ai eu 9.75 alors j'ai trop les boules à 0.25 points de la moyenne ya de quoi etre dégouté.
Mais bon je me dis que tout n'est pas perdu car je dois avoir 11.25 à ma prochaine donc c'est tout à fait jouable.

Ne perds pas confiance en toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3e année Saint Antoine (APHP)
Promo 2006/2009
Verrouillé