Brouillon autorisé ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Brouillon autorisé pour les tests psycho ?
Ok, merci pour ta réponse
Il faut donc que je m'y mette ! Y'a du boulot, mais quand on veut, on peut !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Oui ils sont autorisés, (heureusement !) mais le jury n'acceptera aucun brouillon au ramassage des copies.. autant dire qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les brouillons ! Courage à tous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en réanimation chirurgicale
Salut à tous!
Je viens de passer les écrits de l'IFSI de Pessac et effectivement, pas de brouillons pour les tests psychotechniques.
Les surveillants nous ont dit qu'on pouvait écrire au dos du livret. Cependant, au bout de quelques gribouillis, j'ai machinalement écrit sur le sujet lui-même, entre les lignes de consignes...
Comme ils ont l'air très stricts concernant les signes distinctifs, pensez-vous que ces calculs griffonnés sur le sujet puissent être considérés comme signe distinctif?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'un signe distinctif dans ce genre de concours ?
On nous a interdit le stabilo pour les deux épreuves, car c'était considéré comme un "signe distinctif"!! C'est complètement aberrant!
Bon courage à tous pour la suite des épreuves,
et merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer les écrits de l'IFSI de Pessac et effectivement, pas de brouillons pour les tests psychotechniques.
Les surveillants nous ont dit qu'on pouvait écrire au dos du livret. Cependant, au bout de quelques gribouillis, j'ai machinalement écrit sur le sujet lui-même, entre les lignes de consignes...
Comme ils ont l'air très stricts concernant les signes distinctifs, pensez-vous que ces calculs griffonnés sur le sujet puissent être considérés comme signe distinctif?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'un signe distinctif dans ce genre de concours ?
On nous a interdit le stabilo pour les deux épreuves, car c'était considéré comme un "signe distinctif"!! C'est complètement aberrant!
Bon courage à tous pour la suite des épreuves,
et merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils ne doivent pas voir de différences entre tout les candidats, si tu utilise le stabilo, tu l'utilisera différemment (tu soulignera pas les mêmes choses que ton voisin) pareil pour les gribouillis, ils ne doivent pas voir ton raisonnement, voilà pourquoi tu ne dois rien écrire nul part mais bon dans ce cas qu'ils nous donnent des feuille de brouillon vierges qu'on jetterais en sortant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.
Par contre, sur le sujet donné, j'ai marqué plein de trucs, barré, des chiffres... Mais sur la page de garde il y'avait rien marqué concernant cela, donc je suppose que c'était autorisé, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, sur le sujet donné, j'ai marqué plein de trucs, barré, des chiffres... Mais sur la page de garde il y'avait rien marqué concernant cela, donc je suppose que c'était autorisé, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

pour avignon on pouvait écrire sur le livret (le truc avec les test) c'était autorisé, et il fallait rendre les brouillons (2 feuilles de brouillons) + le livret + la feuille de réponse. Et le test d'organisation c'était infaisable, les maths assez chaud aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alizée16 a écrit :A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.
Par contre, sur le sujet donné, j'ai marqué plein de trucs, barré, des chiffres... Mais sur la page de garde il y'avait rien marqué concernant cela, donc je suppose que c'était autorisé, non ?
İDE urg
pour avignon on pouvait écrire sur le livret (le truc avec les test) c'était autorisé, et il fallait rendre les brouillons (2 feuilles de brouillons) + le livret + la feuille de réponse. Et le test d'organisation c'était infaisable, les maths assez chaud aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Alizée16 a écrit :A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.
Par contre, sur le sujet donné, j'ai marqué plein de trucs, barré, des chiffres... Mais sur la page de garde il y'avait rien marqué concernant cela, donc je suppose que c'était autorisé, non ?
İDE urg

désolé..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
Okmel_30 a écrit :pour avignon on pouvait écrire sur le livret (le truc avec les test) c'était autorisé, et il fallait rendre les brouillons (2 feuilles de brouillons) + le livret + la feuille de réponse. Et le test d'organisation c'était infaisable, les maths assez chaud aussi.Alizée16 a écrit :A Avignon on avait le droit à 2 feuilles de brouillon, que je me suis d'ailleurs peu servi, esséyé de faire le test d'organisation, super dur ! Et les maths, n'étant pas très forte et ne restant que très peu de temps j'ai gribouillé pas grand chose.

Moi l'exercice de rotation ma carrément donné mal à la tête

İDE urg
La chance pour Avignon, nous on a pas eu le droit au brouillon pour les tests ET c'était le même sujet. On pouvait écrire sur le livret seulement et pour le test d'organisation c'était super dur à organiser sur 5cm entre deux énoncés...
Au bout d'une heure et demi j'ai vu une fille dans mon amphi faire le tableau au dos du livret, mais j'avais déjà abandonné l'exercice! J'avais pas pensé que cette page était libre. xD
Donc du coup je pense que même pour vous écrire sur le livret d'exercices était pas éliminatoire!
Et au niveau des signes distinctifs, moi pour la CG j'avais sorti pleins de stylos feutres de couleurs pour gagner des points en présentation... Mais dans les consignes ils ont bien précisé qu'une copie comportant une autre couleur que bleu ou noire serait éliminée! Dommage
Au bout d'une heure et demi j'ai vu une fille dans mon amphi faire le tableau au dos du livret, mais j'avais déjà abandonné l'exercice! J'avais pas pensé que cette page était libre. xD
Donc du coup je pense que même pour vous écrire sur le livret d'exercices était pas éliminatoire!

Et au niveau des signes distinctifs, moi pour la CG j'avais sorti pleins de stylos feutres de couleurs pour gagner des points en présentation... Mais dans les consignes ils ont bien précisé qu'une copie comportant une autre couleur que bleu ou noire serait éliminée! Dommage

Promo 2011/2014
L0uy a écrit : Et au niveau des signes distinctifs, moi pour la CG j'avais sorti pleins de stylos feutres de couleurs pour gagner des points en présentation... Mais dans les consignes ils ont bien précisé qu'une copie comportant une autre couleur que bleu ou noire serait éliminée! Dommage

İDE urg
- sylvie2805
- Insatiable
Le sujet de CG est il a part de la feuille de réponse? Je veux dire,en fait je surligne des choses dans le texte pour quecela soit plus clair pour moi. POurrais je le faire?MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
à toulouse en CG on ne pouvait pas, le texte et la copie étaient agrafés ensemble.
par contre en TP on seule la feuille de réponses part à la correction, le livret de test est rendu à la fin de l'epreuve mais reste anonyme, je l'ai donc gribouillé partout mais je n'ai pas osé utiliser de stylo de couleur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre en TP on seule la feuille de réponses part à la correction, le livret de test est rendu à la fin de l'epreuve mais reste anonyme, je l'ai donc gribouillé partout mais je n'ai pas osé utiliser de stylo de couleur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lucie31 le 28 mars 2011 19:32, modifié 2 fois.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Ca dépend des concours!
En PACA on pouvait le faire car on a gardé le sujet après, mais de toute façon ils le disent au début dans les consignes.
Et s'ils le disent pas, demande leur parce que mieux vaut pas être éliminée pour ça.
Au pire tu peux le faire au crayon gris, au moins tu peux effacer si vraiment t'y arrives que comme ça mais que tu dois rendre le sujet vierge.
En PACA on pouvait le faire car on a gardé le sujet après, mais de toute façon ils le disent au début dans les consignes.
Et s'ils le disent pas, demande leur parce que mieux vaut pas être éliminée pour ça.
Au pire tu peux le faire au crayon gris, au moins tu peux effacer si vraiment t'y arrives que comme ça mais que tu dois rendre le sujet vierge.

Promo 2011/2014