Brouillon autorisé ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lavandourainne
- Fidèle
Re: Brouillon autorisé pour les tests psycho ?
Bonjour,
Concours à la Garde,on a eu droit au brouillon pour les tp,courage pour ceux qui vont bientot le passer
!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours à la Garde,on a eu droit au brouillon pour les tp,courage pour ceux qui vont bientot le passer

Pour le concours sur Avignon, on a eu droit à des feuilles de brouillon, on pouvait même en demander davantage.
Bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou bein nous a sarrebourg on a eu le droit aux brouillon et on pouvait en redemander si on en avait plus voila
bonne chance aux autres
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

On a eu des brouillons pour le concours de lens et heureusement d'ailleur
parce que vu le nombre de calcul à faire ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
Pour le concours CRF de Brest, le livret de tests comme seuls brouillon. C'était largement raisonnable puisque les calculs de l'aptitude numérique était très très simples .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 CRF Brest
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
Bonjour,
Deja merci pour vos postes ils me sont très utiles, mais avez vous eu le doit a des feuilles de brouillons pour les tests psychotechniques ou bien il fallait faire ses calculs mentalement? Moi je passe l'ecrit le 14.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deja merci pour vos postes ils me sont très utiles, mais avez vous eu le doit a des feuilles de brouillons pour les tests psychotechniques ou bien il fallait faire ses calculs mentalement? Moi je passe l'ecrit le 14.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Salut, à Toulouse ils nous ont distribué le livret de tests et comme on répond sur la feuille informatisée (sur laquelle tu noircis les bonnes réponses), on pouvait se servir du livret comme brouillon et à la fin de l'épreuve ils l'ont récupéré, mais comme seule la feuille est corrigée on pouvait griffoner et faire nos calculs sur le livret.
En tout cas bon courage à toi er m****!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas bon courage à toi er m****!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil>admise sur LP
IFSI Bon sauveur>oral le 15 juin
IFSI CR Toulouse>recalée
IFSI Bon sauveur>oral le 15 juin
IFSI CR Toulouse>recalée

-
- Habitué
Moi j'ai eu le droit à des brouillons à chaque fois, même pour les tests.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi jen ai eu un pour périgueux seulement pour les autres tu as le droit d'écrire derrière le livret qu'il te donne pour les tests. Heuresement parce que tout faire de tête c'est mission impossible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

<3
en ce qui me concerne j'ai eu certain tests où il fallait se servir du livret au recto et d'autre ou on avait des brouillons en plus, et un autre où on se débrouillait avec le peu de place qu'il y avait sur le livret...! en gros ils sont pas sadiques
!! on peut réfléchir par écrit!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Petite question technique sur le concours
N'ayant pas trouver de sujet qui le traite je me permets de demander.
Avons nous le droit d'avoir une calculette le jour de l'examen, ainsi qu'une feuille de brouillon pour schématiser les différents problèmes?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avons nous le droit d'avoir une calculette le jour de l'examen, ainsi qu'une feuille de brouillon pour schématiser les différents problèmes?
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- papillon54
- VIP
Re: Petite question technique sur le concours
salut,
la calculatrice est interdite dans toutes les écoles le jour de l'examen...
Pour ce qui est d'une feuille de brouillon, cela dépend des écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la calculatrice est interdite dans toutes les écoles le jour de l'examen...
Pour ce qui est d'une feuille de brouillon, cela dépend des écoles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Re: Petite question technique sur le concours
merci bcpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En parlant de brouillon, de calculs, j'aurai une petite question qui me turlupine. Faut-il être fort en calcul mental ? Parce que je ne suis pas très forte, j'ai un peu de mal, voire beaucoup, tellement l'habitude d'utiliser la calculette que je connais même plus les tables de multiplication... Catastrophe ! Il serait judicieux de les réapprendre non ? Ainsi que réapprendre à faire des divisions, non ? Autre question, y'a t-il en général des calculs difficiles à faire ?
Bon finalement, ce n'était pas qu'une question..
Bon finalement, ce n'était pas qu'une question..

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Pour sûre il faut au moins que tu connaisse tes tables et que t sache faire une multiplication et une division de tête.
C'est même indispensable.
C'est même indispensable.

IDE Promo 2011-2014