Brouillon autorisé ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
De toute facon pour les tests tu as le droit seulement au stylo noir et donc pas de crayon.afilgoud a écrit :tu peux aussi t'écrire dessus, mais alors là attentionpas au crayon à papier
scritch, scritch, scritch!!!!
Par contre si tu avais jeté un oeil à cette annonce tu aurais vu ce topic.

De rienLaura2b a écrit :Ah oui ! C'est très interessant Merci je ne l'avais pas vu.

Par contre Laura, à titre indicatif, si tu désactives le BBcode tu ne peux pas utiliser le caractère gras, la couleur etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc pour les tests psycho pas de feuilles de brouillon parce que les livrets ne sont pas recto verso et nous servent de feuilles de brouillon au recto
ceux ci sont ramassés a la fin de l'épreuveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceux ci sont ramassés a la fin de l'épreuveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Motivé !!! Cette année je réussi !!!
-
- Régulier
Peut-on trouver les mêmes tests psycho dans un IFSI à un aut
Hello, j'ai passé l'écrit de l'APHP les tests psycho de raisonnement logique étaient basés sur les masterminds des chiffres j'ai 2 autres à passer pour avoir une chance de réussir est-ce-qu'on peut trouver les mêmes tests àun IFSI à un autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non, je crois que tu as peu de chances de retomber sur les mêmes TP. Il est possible qu'il y ait des exos similaires mais pas la totalité.
En cas de similitude complète (c'est arrivé par hasard entre agen et montauban il y a deux ans je crois), ils ont fait repasser les tests à montauban.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En cas de similitude complète (c'est arrivé par hasard entre agen et montauban il y a deux ans je crois), ils ont fait repasser les tests à montauban.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
-
- Régulier
Merci, pour mon prochain écrit qui est le 26 mars dans la région Centre les TP pourront être diversifiés SUPER je n'ai qu'à fignoler mes TP et espérer réussir. Bonnes chances à toutes celles et ceux qui vont bientôt le passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Dites.... J'ai une autre question au sujet des TP...
Avez vous déjà entendu parlé du test qui consiste à se diriger dans un labyrinthe de batiments (jaune, bleu, rouge...) et on vous donne des indications du type : "je longe un grand couloir ; au bout il y a une fenêtre et de cette fenêtre, on aperçoit un batiment jaune ... dans quel batiment est ce que je me trouve ? (un shéma des batiments est fourni...)
????
Je n'ai trouvé ça nul part sur le forum et pourtant, c'est tombé l'an dernier au concours de Thonon.
NatachouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avez vous déjà entendu parlé du test qui consiste à se diriger dans un labyrinthe de batiments (jaune, bleu, rouge...) et on vous donne des indications du type : "je longe un grand couloir ; au bout il y a une fenêtre et de cette fenêtre, on aperçoit un batiment jaune ... dans quel batiment est ce que je me trouve ? (un shéma des batiments est fourni...)
????
Je n'ai trouvé ça nul part sur le forum et pourtant, c'est tombé l'an dernier au concours de Thonon.
NatachouetteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Plus que jamais avec le sourire !!!
Thonon les Bains
Oui je me souviens bien de ses hangars (je l'avais passé à annemasse donc on avait les mêmes tests).
Donc moi aussi j'ai cherché pendant l'année mais nada!
J'en ai parlé à mon prof de tests psy et il a rien trouvé de son coté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc moi aussi j'ai cherché pendant l'année mais nada!
J'en ai parlé à mon prof de tests psy et il a rien trouvé de son coté

-
- Régulier
hello, je ne connais pas ce genre de tests et ça me fais paniqué j'ai du mal avec les masterminds alors si je dois rencontrer ce genre de TP AU SECOURS
HELP! quelqu'un pourrait m'expliquer l'astuce ou la technique ? des masterminds EN ATTENTE MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HELP! quelqu'un pourrait m'expliquer l'astuce ou la technique ? des masterminds EN ATTENTE MERCI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Natachouette
- Insatiable
Coucou PerlePerle des Antilles a écrit :hello, je ne connais pas ce genre de tests et ça me fais paniqué j'ai du mal avec les masterminds alors si je dois rencontrer ce genre de TP AU SECOURS
HELP! quelqu'un pourrait m'expliquer l'astuce ou la technique ? des masterminds EN ATTENTE MERCI.
Regarde voir dans les thèmes Forum les plus abordés, on te donne un lien sur des échanges au sujet des masterminds et une "technique infaillible"... Ce n'est pas mal ! Cela m'a grandement aidée car moi aussi, les masterminds ce n'est pas mon fort !
J'en fais et j'en refais... ça va de mieux en mieux mais il m'arrive encore de me planter !
C'est vrai que le test des hangars, je ne le connaissais pas et il n'est pas aisé... Mais c'est cela aussi le concours : résoudre des "problèmes imprévus" et surtout : GERER SON TEMPS !!!
Peut-être faut il garder ce qu'on ne sait pas faire pour y revenir à la fin, sans se gacher les chances de faire et réussir ce qui est à notre portée sur les pages qui suivent l'exo qui pose problème !
Si toutefois, quelqu'un a un exercice type pour les hangars, il est le bienvenu
Je persiste !!!

ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
-
- Régulier
Bonjour, Natachouette
Merci pour le conseil du forum mais lequel précisément
Les TP de l'APHP c'étaient que les masterminds c'est mieux de rencontrer plusieurs suites logiques et ne pas s'attarder sur ce qu'on ne connait pas.
Est-ce- raisonnable d'avoir qu'un sujet sur qu'une suite ? C'est aussi pour mieux éliminer les candidats c'est la PERFORMANCE que l'on regarde quant à moi j'ai pas été performante ds les marsterminds j'ai répondu qu' à 2 réponses et j'ai, évité les mauvaises réponses car je ne sais pas trop comment ils font leur notation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour le conseil du forum mais lequel précisément

Les TP de l'APHP c'étaient que les masterminds c'est mieux de rencontrer plusieurs suites logiques et ne pas s'attarder sur ce qu'on ne connait pas.
Est-ce- raisonnable d'avoir qu'un sujet sur qu'une suite ? C'est aussi pour mieux éliminer les candidats c'est la PERFORMANCE que l'on regarde quant à moi j'ai pas été performante ds les marsterminds j'ai répondu qu' à 2 réponses et j'ai, évité les mauvaises réponses car je ne sais pas trop comment ils font leur notation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AUXILIAIRE DE PUERICULTURE
Maman de 3 Minimoys
Maman de 3 Minimoys
- Natachouette
- Insatiable
Coucou Perle des Antilles,Perle des Antilles a écrit :Bonjour, Natachouette
Merci pour le conseil du forum mais lequel précisément![]()
Est-ce- raisonnable d'avoir qu'un sujet sur qu'une suite ? C'est aussi pour mieux éliminer les candidats c'est la PERFORMANCE que l'on regarde quant à moi j'ai pas été performante ds les marsterminds j'ai répondu qu' à 2 réponses et j'ai, évité les mauvaises réponses car je ne sais pas trop comment ils font leur notation.
Le lien : http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... mastermind...
C'est là que se trouve la "méthode infaillible pour les masterminds " !!!
Et à ce type de tests plus on en fait, meilleur on devient !
Allez courage !!!
Bizzzzzzz
ESI 2008-2011
Thonon les Bains
Thonon les Bains
A la base ce topic parle du brouillon aux tests psychotechniques mais si vous souhaitez continuer à parler des tests psychotechniques cela peut se passer dans ce topic. Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.