Brouillon autorisé ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
xOMarionOx
Habitué
Habitué

Re: Brouillon autorisé ?

Message par xOMarionOx »

Pour Beaumont sur Oise brouillons autorisés. En fait on pouvait se servir des rectos des tests et de la chemise dans laquelle étaient rangées les feuilles ^^

Ils ont ramassés les feuilles de tests (avec les brouillons dessus) et nous ont précisé que les tests appartenaient à des sociétés de correction et que ça serait détruit par les sociétésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kawanashi
Habitué
Habitué

Message par Kawanashi »

Bourgoin Jallieu : Test et CG livrets ramassés , deux feuilles de brouillon pour chaque test , pas possibilité d'avoir plus. Possibilité d'aller aux toilettes si nessecaire. Crayon de papier regle surligneur blanco autorisé.

Lyon Esquirol : Tests ramassés , pas de brouillon , CG non ramassé , une feuille de brouillon . Seul le stlo noir est autorisé sur la table mais avec la carte d'identite possibilité d'en faire une regle ( trois test de concentration ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
camelle

Message par camelle »

beaumont sur oise
j'ai les sujets aide-soignante
je les posterai plus tardÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
winnie62

Message par winnie62 »

Bonjour ma question va surement vous paraitre idiote mais je voulais savoir que faut - il prendre comme matériel pour le concours? Car sur ma convocation c'est ecrit un stylo a bille noir? Je voulais savoir s'il fallait prendre des feuilles de brouillon d'autre stylo ou je sais pas ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

winnie62 a écrit :Bonjour ma question va surement vous paraitre idiote mais je voulais savoir que faut - il prendre comme matériel pour le concours? Car sur ma convocation c'est ecrit un stylo a bille noir? Je voulais savoir s'il fallait prendre des feuilles de brouillon d'autre stylo ou je sais pas ?
merci
Les feuilles de brouillon sont soit interdites soit fournies :clin: Prends un stylo à bille noir comme précisé sur la convocation, un blanco (ça peut servir), tu peux aussi prendre crayon à papier (si jamais les brouillons sont interdits) et surligneur(s) (pour t'aider en culture gé, s'ils ne sont pas interdits également) et après c'est toi qui voit selon tes habitudes (à boire/à manger/des mouchoirs...) :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
prona69
Fidèle
Fidèle

CONCOURS ET BROUILLON

Message par prona69 »

Bonjour
A-t-on droit aux feuilles de brouillon pendant le concours?
Si oui est ce que le nombre de feuilles est limitees

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Re: CONCOURS ET BROUILLON

Message par Maxymiou »

Bonsoir,
Il parait que NON !!! :mal:
Moi aussi je me demande comment je vais faire les tests psycho, il y a des calculs à faire.
j'ai su qu'on pouvait écrire au verso du sujet au crayon papier... :choque:
les anciens candidats : aidez nous ;... Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Bien sur ce sont eux qui te les fournisse et tu en redemande autant que tu souhaite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
angelo50
Insatiable
Insatiable

Message par angelo50 »

En fait, je crois savoir que cela dépend des Centres ou tu passes le concours

C'est comme les notations. Dans certaines, la réponse fausse donne des points négatifs alors qu'ailleurs, cela compte 0...
C'est ce que j'ai lu dans mes différentes annales

Angélo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Granville
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

prona69 a écrit :Bonjour
A-t-on droit aux feuilles de brouillon pendant le concours?
Si oui est ce que le nombre de feuilles est limitees

Cordialement
Bonsoir,

Tu n'as pas le droit de ramener tes propres feuilles, ensuite en fait pour les tests psycho généralement il n'y a pas de feuilles mais tout dépend des endroits où tu passes, ceux qui ne te donnent pas de feuilles de brouillons t'autorisent à écrire sur le sujet (qui sera ramassé par la suite ..). Sinon pour la culture G ils te donnent des brouillons.
SInon par rapport à ce qu'Angelo dit, faites attention quand vous avez votre sujet lisez bien la première page de consignes car moi perso' l'année dernière je me suis faite avoir je n'avais pas tout lu, j'avais juste écouté la dame donné les consignes (censé être les mêmes qu'à l'écrit) mais elle avait )omis de dire que les réponses fausses étaient 'récompenséés" par des points négatifs :mal: (c'était à l'AP-HP).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Don't dream your life, live your dreams ... !
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

En tout cas moi j'ai eu des brouillons, j'espère que c'est le cas partout sinon c'est vraiment bête ! Et comme dit la rêveuse dans certains concours les tests d'aptitude retirent 1 point en cas de mauvaise réponse, alors faites attention et ne répondez que quand vous êtes sûrs ! Ne cherchez pas à répondre à tout prix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Cela dépend des épreuves et des concours... Vous aurez tout le temps un brouillon pour la culture gé (il me semble, mais souvent pas le temps de l'utiliser à part pour jeter quelques idées), mais pour les tests psychotechniques c'est très variable. Il y a une parade possible si les brouillons sont interdis et s'il vous faut à tout prix écrire pour réfléchir : prendre un crayon à papier/critérium et effacer ensuite. C'est un peu plus long mais je l'avais fait personnellement, il faut que je pose les calculs, et ça m'avait pas trop ralenti non plus vu que j'avais eu des bonnes notes :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Pas le droit au brouillon?
Pour la culturé gé, tous les concours que j'ai passé, j'avais un brouillon :o
Pour les tests psychotech' ca depend de l'ifsi... Certain chronometrent chaque exo...D'autres te laissent les 2 heures et a toi de faire le max en 2 h :) (avec brouillon..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI :)
maminova3448

Brouillon

Message par maminova3448 »

Bonjour à tous!
J'ai besoin d'un renseignement pour me rassurer (ou pas d'ailleurs) mais est ce que durant les épreuves écrites pour les test psychotechniques on a un brouillon...???

Merci d'avance pour vos réponses. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Brouillon

Message par Lorèneb »

Une petite recherche aurait était bien, et aurait éviter un post de plus sur ce sujet.
Réponse: Cela dépend des écoles, ce renseigner auprès des étudiants des IFSIs en questions, bien que cela et peut être changer par rapport à l'an dernier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Verrouillé